MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle qui change tout...

36 ans Bordeaux 276
Bonjour à tout le monde

Voila je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais je me lance quand meme.

Je suis bien ronde,j'ai pris environ 30kg  
en quelques mois à cause de médicaments. Bref je commençais juste à accepter ma nouvelle silhouette jusqu'a ce que mon medecin me prescrive des analyses et qu'il en ressorte une inflammation qui selon mon medecin est du à mon surpoid...

Du coup je me déteste et déteste mon corp...
Je me dis que si je n'étais pas comme ça je serais en bonne santé.
Mon peu de confiance en moi vient de s'écrouler...

J'avais besoin d'en parler,alors merci de m'avoir lu...
M
34 ans 118
Ok concrètement le médecin t'as dit que c'était du a ton surpoids.

Mais qu'envisage t'il comme solution, parce que oui, le dire, c'est bien, mais j'imagine qu'il a quand même des solutions a te proposer.

Je vais surement faire hurler les gens, mais si ta santé est en danger a cause de cela, il faudrait quand même que tu parles avec lui d'un moyen de perdre du poids (ouf je l'ai dit ... me lynchez pas), je suppose que comme presque tout le monde ici t'as du essayer les régimes et ça a foiré, si c'est le cas lui en parler ne serait pas un mal, ce qui est sur c'est que tu as besoin d'être aidée.

En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi et que le médecin va t'aider correctement, prends bien soin de toi et de ta santé c'est le plus important.
36 ans Bordeaux 276
En fait elle m'a dit ça par téléphone,je dois la voir demain matin. Pour ce qui est du régime,je suis pratiquement tout le temps au régime et je fais du sport,mais rien n'y fait...
Alors je ne sais plus quoi faire pour etre en bonne santé ! Etre ronde c'est une chose,mais avoir des problèmes de santé s'en est une autre...
J'en saurais peut etre plus demain...
M
34 ans 118
C'est bien pour ça qu'il vaut mieux en parler avec elle ^^

Les régimes ca ne fait pas forcément maigrir, elle saura surement mieux juger qu'elle approche sera meilleure pour t'aider. Courage en tout cas.
36 ans Bordeaux 276
Merci Miou,ça me fais plaisir d'avoir du soutien!
R
40 ans 355
Ce n'est pas dit que ce soit vrai.
Pour les médecins, le poids est la cause de tout, mais c'est faux. C'est souvent que le problème vient d'autre chose.
39 ans Paris 1810
Mais tu dis que tu as grossi à cause de la prise de médicaments... Donc c'est que tu avais un souci de santé antérieur à tes soucis de kilos? Donc quand tu dis que si tu n'avais pas ce corps tu serais en bonne santé, ce n'est pas tout à fait exact ;) Et ce souci antérieur, ne peut-il avoir aucun rapport avec ton inflammation?
G
35 ans 19
Les médicaments font souvent prendre du poids, ça c'est un fait...il faut toujours se méfier et savoir à quoi s'attendre avant de prendre certains médicaments. Parfois on a pas le choix néanmoins.
40 ans 5932
Quoi qu'elle te dise, de toute façon, n'hésite pas à comparer les avis en allant voir un ou plusieurs autres médecins avec tes analyses.

Le poids c'est un peu la cause "facile". J'entends par là que, souvent, on va à la "cause" la plus évidente, celle qu'on a sous le pif : le poids. C'est humain. Le souci c'est que quand le problème vient d'ailleurs se cantonner à "c'est le poids" ça peut faire passer à côté de choses plus graves. Et peut-être même que le super régime-de-la-mort-qui-tue peut aggraver le problème qui, lui, n'est pas traité.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de perdre du poids si vraiment ça porte sur ta santé, évidemment. Seulement il ne faut pas faire n'importe quoi avec sa santé, et se méfier un peu de qui saute hâtivement sur la réponse la plus simple. Il vaut mieux un médecin qui te pose des questions, qui te dit "on va chercher d'où ça vient", qu'un médecin qui va prendre le risque de passer à côté de quelque chose juste parce qu'il a trouvé une explication visible sans chercher à savoir si elle est réelle. La santé, c'est important.

Et ne te détestes pas : pas besoin d'avoir pris du poids pour ne pas avoir une santé au top. Seulement, quand on est plus mince, pour la même maladie, on ne te dit pas "c'est le poids" alors qu'à nous si, c'est tout. Pas besoin de plus te prendre la tête,va.
36 ans Bordeaux 276
Pour les médicaments que je prends je n'ai pas vraiment le choix,je suis bi-polaire et si je ne prends pas de traitement et bien mon état empire (jusqu'à la tentative de suicide...). On m'a prévenu que je prendrai du poids à cause du traitement,mais je pensais pas en prendre autant...

La je reviens de chez mon médecin. Alors mon inflammation peut etre due à mon surpoid,mais c'est pas sur non plus. Elle ne m'a pas dit de perdre du poid,elle à dit que ça n'est pas grave. Mais j'avoue que je continue de culpabiliser...
B I U


Discussions liées