MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien

55 ans Geneva 331
va la chercher ... elle est pour toi !
38 ans 947
Doneysha a écrit:
va la chercher ... elle est pour toi !


J'aimerais tant..... j'ai hate de la revoir.

Je revois encore sa frimousse. Lorsqu'elle m'a vu arriver elle s'est collée contre sa cage, elle était la seule à ne pas aboyer. Je me suis abaissée pour la caresser, et là elle ne voulait plus que je parte . :cry: Ses petits yeux qui me disait: "tu me prends dit, tu me prends ??"
1301
kokette a écrit:
Doneysha a écrit:
va la chercher ... elle est pour toi !


J'aimerais tant..... j'ai hate de la revoir.

Je revois encore sa frimousse. Lorsqu'elle m'a vu arriver elle s'est collée contre sa cage, elle était la seule à ne pas aboyer. Je me suis abaissée pour la caresser, et là elle ne voulait plus que je parte . :cry: Ses petits yeux qui me disait: "tu me prends dit, tu me prends ??"


oh tu me rappel tant la chienne que j'ai prise un jour au chenille aussi, elle etait pareille la seule a pas aboyer et a se coller contre la cage en me regardant droit dans les yeux ....

Kokette, si tu te lance dans une collecte, je suis volontaires pour t'aider !
38 ans 947
Citation:
oh tu me rappel tant la chienne que j'ai prise un jour au chenille aussi, elle etait pareille la seule a pas aboyer et a se coller contre la cage en me regardant droit dans les yeux ....

Kokette, si tu te lance dans une collecte, je suis volontaires pour t'aider !


C'est tellement gentil de votre part! :cry: Jamais personne ne m'avait adressé autant de soutient! Exactement la même chose lorsque ma mère a été hospitalisé..... Vraiment merci, je sais pas quoi vous dire...
38 ans 947
Je suis en ce moment même en train de faire du forcing auprès de mes parents pour avoir Douchka (la petite femelle). Bon et bien ce n'est pas gagné.

Mes parents avancent ces arguments:
- lorsque je connaîtrais un homme, je m'occuperais moins de la chienne
- lorsque je ferais ma formation également.
- lorsque l'on voudra partir, on ne pourra pas l'emener (bon ça c'est pas un problème: si elle est très gentille, elle n'embetera personne. En plus elle aime la voiture! Et on ne part jamais en vacances!)
- lorsque ma "folie" sera attenué, je ne voudrais plus de la chienne. (ça fait mal de se dire ça! :cry: )
1301
Citation:
lorsque je connaîtrais un homme, je m'occuperais moins de la chienne


Pas forcement, l'homme et le chien ne sont pas uncompatible !!

Citation:
lorsque je ferais ma formation également.


les chien dorment BCP donc rester seul un lapse de temps n'est pas forcement mauvais pour le toutou


j'essaye de t'aider a trouver des reponse possible :D
38 ans 947
Liebling a écrit:
Citation:
lorsque je connaîtrais un homme, je m'occuperais moins de la chienne


Pas forcement, l'homme et le chien ne sont pas uncompatible !!

Citation:
lorsque je ferais ma formation également.


les chien dorment BCP donc rester seul un lapse de temps n'est pas forcement mauvais pour le toutou


j'essaye de t'aider a trouver des reponse possible :D


:D Merci !


Non c'est vrai que ce qui embête mes parents c'est que quand on a eu notre 1er chien on a pas su l'élever (or là elle a déjà 3ans), on ne pouvait pas le sortir parce-que môsieur ne voulait pas marcher et que si il s'approchait des gens il les mordait. Ensuite en famille, il était casse-pied car en mangeant il quémandait tout le temps et tout le monde s'énervait!

Alors ma famille et d'accord avec mes parents : un chiant c'est contraignant on ne peut pas faire ce que l'on veut quand on veut. Moi même je n'en voulait plus. Alors peut-être qu'elle devrait trouver une autre famille qui l'aimerait autant que moi je l'aime? J'ai le doute maintenant.....
39 ans ici et là... 875
je suis aussi prête à t'aider pour la collecte si tu souhaite toujours l'adopter
43 ans Belgique 4012
S'il faut te donner un peu de sous, je peux aussi. Ma mère a été prendre notre petite chienne à la SPA, et on ne l'a jamais regretté.
Quand j'ai rencontré mon chéri, j'ai continué à sortir la chienne, et quand j'ai repris mes études aussi, ça n'est pas du tout incompatible.
Par contre, c'est sûr qu'avoir un chien c'est une lourde responsabilité (avoir un animal tout court, d'ailleurs). Tu vas être responsable de son bonheur et de son bien-être, et quand tu feras des projets de départ, etc, il faudra toujours penser à ta petite chienne. Il faudra aussi assez la balader pour qu'elle aille bien, lui donner à manger à heure fixe, et surtout vous faire respecter toi et tes parents. Un chien qui ne sait pas quelle est sa place dans la famille est très stressé, et ne profite pas beaucoup de sa vie de toutou.
Tu peux t'acheter un guide sur l'éducation d'un chien pour t'aider, car c'est très important de fixer des règles dès que le chien arrive chez toi. Après un passage en SPA (et souvent après les horreurs qu'il a vécu), un chien est souvent fort perturbé et n'a plus ses repères. Il faut donc tout de suite lui dire ce qu'il a droit de faire et de ne pas faire.
Pas besoin de battre ta bête pour lui faire comprendre, la voix suffit bien assez. Le nombre d'idiots que je vois coller une baffe à leur chien alors qu'il aurait suffit de lui apprendre que dire "non" ça signifiait que le chien n'avait pas droit de faire telle chose... :roll:
Bref. Un chien, c'est énormément de responsabilités, mais c'est beaucoup d'amour et de loyauté en échange. Réfléchis bien avant de t'engager. Et je suis là pour donner 1 euro s'il le faut (je donnerais plus si je pouvais, mais je suis fauchée, comme d'hab' :?)! ;)
39 ans ici et là... 875
De plus tu n'auras pas besoin de l'élever, puisque cette vieille dame qui l'avait avant l'a déjà fait
43 ans Belgique 4012
Et notre chienne avait déjà 1 an 1/2 quand on l'a eu, et elle avait eu des petits. Elle avait été battue, affamée, tu vois un peu l'horreur... Malgré ça, on a pu la "rééduquer", donc ne t'en fais pas pour ça. C'est un long réapprentissage, mais ça en vaut la peine! :P
38 ans 947
Comme ça me réconforte ce que vous dite.... J'ai hate de la revoir. Mais je peux y aller que mercredi, j'espère qu'elle ne sera pas partie...
38 ans 947
C'est franchement très très très gentil de votre part de vouloir participer à l'adoption de Douchka, mais je ne peux pas me permettre de vous demander une telle chose. En tout cas je suis très reconnaissante envers vous.
S
37 ans france 2687
Coucou,

moi aussi je suis bénévole a la SPA , ca fait depuis décembre que j'y vais régulièrement pour sortir les chiens. En octobre 2004 mon chien était agée et malade, on a du l'euthanasier.
Et voila qu'a la SPA j'ai craqué sur un chien en mars , ca était un vrai coup de foudre, et je l'ai adopté en avril. C'est un montagne des pyrénées ( comme dans belle et sébastien) un male de 3 ans.
Il avait déja une certaine éducation il est tres gentil mais fugueur, du coup on peut pas le laisser au jardin sans surveillance ( on va biento acheter une cloture électrique) car il escalade 1m50 de grille sans probleme.

bref pour ce qui est de tes parents, fait leur comprendre que c'est une petite chienne tres gentille etc , prend la en photo et colle les fotos sur le frigo ou sur des portes, histoire d'essayer d'avoir tes parents a l'usure ( c'est ce qui a marché pour moi) ou propose a tes parents de venir voir la chienne en vrai a la SPA.
38 ans 947
0angele a écrit:


Coucou,

moi aussi je suis bénévole a la SPA , ca fait depuis décembre que j'y vais régulièrement pour sortir les chiens. En octobre 2004 mon chien était agée et malade, on a du l'euthanasier.
Et voila qu'a la SPA j'ai craqué sur un chien en mars , ca était un vrai coup de foudre, et je l'ai adopté en avril. C'est un montagne des pyrénées ( comme dans belle et sébastien) un male de 3 ans.
Il avait déja une certaine éducation il est tres gentil mais fugueur, du coup on peut pas le laisser au jardin sans surveillance ( on va biento acheter une cloture électrique) car il escalade 1m50 de grille sans probleme.

bref pour ce qui est de tes parents, fait leur comprendre que c'est une petite chienne tres gentille etc , prend la en photo et colle les fotos sur le frigo ou sur des portes, histoire d'essayer d'avoir tes parents a l'usure ( c'est ce qui a marché pour moi) ou propose a tes parents de venir voir la chienne en vrai a la SPA.


Ma mère l'a déjà vu et elle aussi la trouve très belle et ça lui fait mal au coeur aussi de la voir là-bas (bon elle est pas malheureuse, mais toute perdue).
Mes parents se voient remplis de contraintes.

J'vais faire de mon mieux, mais pour l'instant c'est rapé. Je crois que j'irais simplement la promener et si elle se trouve une famille se sera parfait et je serais heureuse. Mon coeur souffrira et tant pis. Vaut mieux que ce soit le mien qui souffre que le sien.
B I U