MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parfum d'ambiance

43 ans Belgique 175
Voici un petit sondage pour savoir quel est votre parfum d'ambiance ?

Votre maison, appartement, kot, loft ... à un parfum sucré, fleuri, épicé, nature ... ?


Pour le moment, j'ai un  
parfum d'ambiance de chez Yves Rocher : christmas tea odeur très fruitée et à la fois épicée

Mais j'aime bien aussi la vanille, j'ai beaucoup de bougies parfumée avec cette agréable senteur


Et chez vous ça sent quoi ??
44 ans France 5623
hey bien je peux rien cocher car tu n'as pas mis : "pas de parfum d'ambiance" !!

j'aime pas trop en fait les odeurs de synthèse, dernièrement j'ai voulu retenter l'expérience en achetant un truc senteur prune et chéplukoi, eh ben ça a fini sur le rebord de la fenêtre ( à l'extérieur :lol: ) puis dans la poubelle :lol:

non vraiment j'aime autant l'odeur naturelle de mon appart ( odeur des meubles, etc)
55 ans Genève 345
J'ai coché : épicé mais je suis comme boreale. Je n'aime pas trop les parfums de synthèse.
J'utilise quelques fois de l'encens ce qui rend "épicé" mon salon autrement je fais chauffer des épices dans le four (cannelle, graine de fenouils, laurier etc)
43 ans Belgique 175
c'est vrai que j'ai oublié : sans senteur, bâtonnets d'encens ...


je que je déteste c'est l'odeur de fraise artificiel
M
39 ans 3802
je ne mets jamais rien car ces trucs c'est hyper chimique et la + part du temps même + que la pollution extérieure...

enfin je mens car j'ai un truc thé vert mandarine qui est là depuis le début de mes études mais je ne m'en sers pas souvent... juste quand quelqu'un a fumé dans l'appart (très rare) ou cas de poubelles très puantes

l'odeur préférée? un bon ptits plats de la cuisine qui fait saliver... mmmh! la bolo, le pain qui cuit etc.
31 ans Metz 70
J'ai trouvé une bougie parfumée à la tarte à la fraise que j'ai trouvé à la samaritaine,( à Paris ; grand magazin de tout et n'importe quoi ) ça sent hyper bon, quand je rentre chez moi le soir, j'ai l'impréssion qu'une tarte cuit dans le four ... Dommage que le magazin ait fermé, j'en veux une autreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
53 ans belgique/arlon 11975
épicées...cannelle etc
et parfois de la vanille
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'achète que des vaporisateurs bio alors l'odeur est naturelle, bien sûr, elle tient moins longtemps mais je préfère préserver la Terre . Et sinon, je fais moi- même des pots pourris à base de roses, d'épices et d'huiles essentielles.
60 ans 91 25732
J'emploie parfois des bougies parfumées pêche, vanille ou fruits rouges. En ce moment j'en ai une dont on m'a fait cadeau et qui sent le pain d'épices.

Sinon j'aime bien ma lampe Berger avec le parfum cèdre.
M
39 ans 3802
nouchka35 a écrit:
Moi, j'achète que des vaporisateurs bio alors l'odeur est naturelle, bien sûr, elle tient moins longtemps mais je préfère préserver la Terre . Et sinon, je fais moi- même des pots pourris à base de roses, d'épices et d'huiles essentielles.


Dis, tu pourrais nous donner quelques recettes de pots-pourris s'il te plaît? je suis sûre que ça inspirait plusieurs d'entre nous :p) (moi y compris et comme je ne sais pas comment m'y prendre)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ca dépend des jours 8)

Selon mon envie je fais brûler de l'encens, de la poudre de cade (dans ma lampe Merlin) ou encore du papier d'Arménie. J'ai aussi une lampe Berger et plusieurs lampes à huile aux parfums différents.

J'aime bien aussi les huiles essentielles que je mets dans les humidificateurs sur mes radiateurs.

Quand je reçois, je répends un peu de pot-pourri en guise de chemin de table.

J'ai renoncé définitivement aux aérosols, c'est trop fort, trop chimique et ça me donne mal à la tête.
43 ans Mosellane 834
Moi j'adorais tous les parfums un peu fruitée ou genre pain d'epices pommes cannelles...

Mais aujourd'hui je ne supporte plus aucun parfum d'ambiance plus un seul :cry: c bébé qui fait des siennes du coup je trouve ke tout pue chez moi TOUT!!! kel malheur!!
40 ans En haut à droite 2485
Effervescence a écrit:

Mais aujourd'hui je ne supporte plus aucun parfum d'ambiance plus un seul :cry: c bébé qui fait des siennes du coup je trouve ke tout pue chez moi TOUT!!! kel malheur!!


ça va passer, t'inquiète pas, je vis la meme chose en ce moment ;)

Pour ce qui est des parfums d'ambiance, il y en a qu'u que je supporte : à la peche :D :D
43 ans 4302
Je suis très friande de bougies parfumées, en ce moment c'est vanille dans la cuisine-salle à manger et pain d'épices dans la chambre. J'aime bien aussi le papier d'arménie.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Epicés!
Lampe Berger...
B I U