MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et voyage en avion

1747
Ce matin, j'ai mesuré un siège d'autobus (de ville, certes), ça fait environ 36cm (deux fois un livre de 18cm en fait, sinon les gens m'auraient regardé bizarre avec mon  
double décimètre :D )... Soit une dizaine de centimètres de moins que les sièges d'avion...
Si tu es juste serrée dans les transports en commun, alors dans un avion ça devrait aller :)

Si l'avion n'est pas plein, il est fort problable qu'ils essayent de te mettre où tu seras plus à l'aise.
Une copine à moi qui fait 1m55 à tout casser et est menue s'était retrouvée en sandwich entre deux gros dans un avion... Comme il était pas plein, on lui a proposé de changer de place... Ca l'a à fois arrangée elle, et aussi les deux autres personnes qui, du coup, étaient plus à l'aise vu qu'un siège libre au milieu.
42 ans 30
Merci à vous toutes pour vos précieux conseils!!

je vais mettre des bas de contensions pour la voyage!

merci! merci! merci!
41 ans 303
Salut les filles,

Moi non plus je ne vais pas être très positive.
J'ai pris l'avion le mois dernier, la compagnie Air Caraîbes qui est réputée pour être plutôt pas mal.
Je suis forte, je m'habille en 48 et je fais 1m68, j'étais vraiment juste juste bien mais c'était surtout les jambes qui m'embêtaient. Je me suis levée régulièrement car je n'étais pas bien, mal dans les jambes et dans le bas du dos.

Toutefois, j'ai voyagé avec une dame plus forte que moi, elle était sur la rangée de siège en plein milieu de l'appareil avec deux autres personnes. Je dirais qu'elle faisait quelque chose comme 130 kg/140 kg. Ce n'était pas du tout confortable pour elle, elle était très penchée sur le côté ( sur le côté allée centrale) car si elle se maintenait droite, elle empiétait sur le siège de ces voisins. Sur 8 h ça fait long, y a de quoi se faire réellement mal au dos.

C'est vrai que ce genre de discussion a entraîné bcp de polémique :roll: récemment mais je trouve effectivement que la taille des sièges dans certains lieux posent problème à la fois pour la personne qui a des mensurations différentes mais aussi pour ceux qui sont juste à côté. C'est vraiment très inconfortable.
Plus largement je dirais que c'est vraiment un dialogue que l'on devrait ouvrir avec toutes les compagnies mais aussi les entreprises de bus... Quand je vois que mon mari est juste à l'aise dans les sièges de l'avion et qu'il pèse 65 kg, je me dis que dans tous les cas, il y a un réel problème entre les caractéristiques des sièges et la réalité des mensurations de la population qui a évolué.

Je vous souhaite un bon voyage. Profitez bien de vos vacances
1747
Oui, enfin, à la base, elle voulait savoir si elle risquait de se faire refuser à l'embarquement, pas si elle serait confortablement installée dans les sièges ;)
Donc tu es positive quand même, t'as le droit d'embarquer mais t'es serrée :)
42 ans 30
coucou les filles!

Merci à pour vos réponses!

On a réservé nos billets il y a 10 jours. Je n'ai pris qu'un siège! J'ai réservé 2 places : mon père sera à gauche et l'allée à ma droite! Comme ça je n'embêterai pas des voisins inconnus!

J'espère de tout mon coeur que la ceinture va faire "clic"! Après tant pis si ce ne sera pas le confort! le principal c'est que je puisse m'attacher!! c'est ma plus grande crainte! :oops:

L'hotesse de l'agence AIR FRANCE m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes! A moi de gérer mes angoisses! ce qui n'est pas facile :oops: vivement le 24 juillet!! qu'on débarque à destination! J'aurais déjà fait un voyage!!
42 ans 2
Bonjour lou68

Je me permet de te demander si ton voyage c est bien passé ?
Ce poste date un peu mais je n ai pas trouvé de sujet plus récent.

Je suis dans la même situation que toi et je dois partir à Barcelone soit 1h30 de vol avec la compagnie Ryanair.
C est la 1er fois que je prend l avion et je me pose les mêmes question.

Merci de ton aide
À bientôt
L
45 ans Paris 27
normalement je ne pense pas que ca pose probleme..et puis si vraiment il y avait un soucis de taille de ceinture ils ont des rallonges comme ils donnent aux femmes enceintes bisoussssss et bon voyage..






vert-costa-rica.fr
B I U