MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour apero dinatoire

M
39 ans 345
bonjour a toutes.

cette semaine je recois des amis pour mon anniversaire et je souhaite faire un apero dinatoire avec des petites choses a grignoter mais je manque d'idée.. a part  
les choses qu'on fait courament tomate olives etc... est ce que vous avez des idées pour faire des choses original!

merci d'avance pour vos reponses
4240
Je fais la même chose pour le miens dans trois semaines, je te donne ce que je ferais (en salé car je fais aussi du sucré), si quelque chose t'intéresse je te donnerais la recette en mp :

- des flans au maïs
- des madeleines tomates séchées-parmesan
- des mini kebab revsités
- des brochettes de fromage (camembert, chèvre, emmental)
- des tomates cerises en pomme d'amour (le bout trempé dans du caramel puis du sésame)
- des mini club sandwich
- des mini hot dog
- des oeufs mimosa

le reste c'est du classique
44 ans 04 5576
coucou

Pour ma part les madeleines au roquefort et les cookies au chorizo (faire une recherche sur VLR avec ces deux titres, c'est une recette de Provence) ont toujours du succès ! Côté salé, des légumes coupés en batonnets avec différentes sauces, des rondelles d'oignons frits, des "toats" avec des tranches de pomme de terre à la place du pain, garnis de crème et de saumon, ou de sauce pizza et dés de jambon et gruyère.

Je fais aussi des brochettes de fruits avec des petits ramequins de chocolat fondu pour la fin, des bols de raisin blanc bouilli (ce qui fait ressortir le goût sucré)
4240
Ah oui tiens le message de Toad m'en a rappelé deux trois trucs que j'avais oublié et que ma belle-mère va me faire : des cannelés salés (chèvre basilic / chorizo / roquefort noix)
44 ans 04 5576
Low-s a écrit:

- des flans au maïs
- des madeleines tomates séchées-parmesan
- des mini kebab revsités


Salut Low-s,

je serai bien interessée par ces trois recettes là tu sais ;)
M
39 ans 345
merci Low-s pour ta reponse sa me donne l'eau a la bouche.Dis moi comment tu fais tes minis hot dogs et les oeufs mimosa!sa minteresse et sa a lair surtout tres bon !!
M
45 ans Rennes (35) 1304
des cakes salés que tu découpes en tranches, puis chaque tranche en 4 pour faire des bouchées
(il y a bien plus que le classique olive-jambon)
des mini-muffins salés,des salades,...
M
39 ans 345
toad merci pour ta reponse aussi c 'est cool je vais m'inspirer de toutes vos idées merci!!!
4240
pour les minis hot dog on commande au boulanger des tout petits pains, dedans une saucisse apéritif chauffée, un peu de ketchup, un peu de moutarde. Les oeufs mimosa, certains les font au thon, personnellement j'ai horreur de ça donc : je coupe des oeufs dur en deux, je sors proprement le jaune que je mélange avec de la mayonnaise, des herbes de Provence et de l'ail en poudre et je re-remplis les blancs.

Toad je te mp ça ce soir.
M
39 ans 345
minouchka a écrit:
des cakes salés que tu découpes en tranches, puis chaque tranche en 4 pour faire des bouchées
(il y a bien plus que le classique olive-jambon)
des mini-muffins salés,des salades,...


Quelles genre de salade dis moi?
40 ans chez les chtis 6262
J'ai fait ca ya pas longtemps, pour mon anniv'... on était une bonne vingtaine.

Mini-quiche au maroilles
mini-quiche poireaux/saumon
mini croissant au poivron ou au saumon
mini bagnat au thon
cake jambon/fromage
madeleine petit pois
cookies au reblochons
muffins petit pois/carottes

coté sucré:
verrine de tiramisu au nutella ou au chocolat blanc
brownie
muffins coco/ananas
muffins chocolat/speculoos
muffins banane/nutella
verrine de charlotte aux pommes.
39 ans 69
Idée de sauce pour les légumes pour changer de la crème-ciboulette :

Mélanger de la crème fraiche ou du fromage blanc avec de la soupe à l'oignon déshydratée (quelques cuillères, succès garanti!!

Sinon pour changer des traditionnels roulés jambon-boursin, je fais la même chose avec des blancs de dinde et st moret-curry-poivre!!! Approuvé à chaque fois!!!
39 ans 69
J'ai oublié, à Noel, nous avons fait un assortiment de palmiers salés (avec des pâtes feuilletés):
- tomate-basilic
- saumon-pesto d'epinars
- mozarella
- jambon-moutarde

Tout est parti très vite!!! En plus ça peut se faire d'avance et être congelé...
1747
Hmm, voilà ce que j'avais fait, de mémoire...

Cake aux olives en tranches coupées en petit
Quiche lorainne coupée
Pizza coupée
Pissaladière coupée

Brownies
Gâteau au yaourt aux pommes
Gâteau au citron

Canapés :
Tapenade-Tomate
Oeufs de lomp
Beurre-Saumon fumé
Saumon fumé-concombre

Minibrochettes (cure-dent) :
Jambon cru- Melon
Saucisson-cornichon
Tomate-fromage

Légumes coupés en batonnets :
Carottes
Concombres
Poivrons
Légumes :
Tomates cerises
Radis

Pour tremper les légumes :
Vinaigrette (huile d'olive-vinaigre-moutarde)
Purée d'avocat (écraser avocat, oignon et jus de citron)

Salade composée :
Tomates-Concombres-Olives noires-Poivrons-Oeufs durs-Thon

En plus :
Chips
Pringles

Et aussi :
Recouvrir une moitié de melon évidé avec du papier d'alu pour y piquer des sucettes :)
(marche aussi pour les mini brochettes, mais moi, les ai présentées dans les assiettes, bien plus simple... ptetre qu'avec une demie pasteque et deux demis melons ça peut le faire pour les brochettes :) )

Sûrement aussi d'autres trucs, mais je me rappelle pas tout... Pour les mini brochettes et canapés, beaucoup de doublons, combinaisons différentes...

Ca a eu beaucoup de succès... Ce qu'il faut aussi, c'est bien le présenter, moi c'était sur des assiettes dorées-argentées en carton un peu dur.

Que des trucs faciles, simples à faire, mais une fois mis en place, ça fait son effet :)
1747
J'ai oublié :
Roulés de jambon et vache qui rit.
Tu étales deux vaches qui rit sur la tranche de jambon.
Tu coupes en lanière, puis en deux (ou pas ^^)
Et tu roules de façon à faire des bouchées.
Si ça tient mal, aide toi de cure dents.

Fastoche et surprenamanet bon :)
B I U