MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass envisagé à montpellier St-Eloy témoignage demandé

47 ans en lozere 13
et coucou les filles

je vois que pour vous ca avance bien j'espere que ca marchera et que vous aurez votre feu vert on risque peut etre de se croiser maryronde  
lol moi j'ai rendez vous le matin avec l'endocrinologue, j'espere que tout se passera bien pour toi ainsi que pour sofy, pour ma part j'espee etre operee pour la fin d'annee enfin j'espere l'etre

on se tient au courant les filles
S
44 ans montelimar 286
coucou les filles ;)

Alors ou en etes vous??? :D
Pour ma part, dernier entretien psy: elle est OK :D :D
j etais soulagee en sortant de son cabinet.....et pour une fois, je suis tombee sur une personne a l ecoute, et qui a pris son temps avec moi....a l inverse de la journee de tests :oops: .....
bref, le chemin avance!!!!!

a bientot ;)
T
60 ans 6
Je réponds à ce poste car j'ai moi-même été opérée d'un bypass en avril 2010 mais pas au CHU de Montpellier. J'ai été prise en charge à la clinique du Millénaire pour la simple et bonne raison que je suis infirmière à l'hopital Gui de Chauliac (juste à coté de St-Eloi où se pratique la chirugie bariatrique) et je ne souhaitais pas tout mélanger.
Cependant, même si je ne travaille pas en digestif, j'ai entendu parler du Dr * avec des remarques très positives. Les démarches sont longues, plus qu'en privé, mais la prise en charge est de qualité.
Si vous avez des questions sur la chirurgie, surtout le bypass que j'ai vécu, n'hésitez-pas.


Coucou virgi34!!
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ton bypass!! Je suis dans l'Hérault , et cherche des renseignements sur cette opération et ces éventuelles problèmes!!
Merci de me répondre.
S
44 ans montelimar 286
bonsoir !!!!

je me pose encore quelques questions d ordre financier.....
voila, sur le compte rendu de l hopital, je suis à un imc de 39.8.....
est ce que je peux demander une prise en charge de la securite sociale? va t elle m etre refusee automatiquement? je sais que cela se joue a 1 kilo a peine.....mais si il y a un chiffre precis ce n est pas pour rien :cry: en ce cas, le medecin peut il mettre un imc a 40 ( vu que me poids peut passer au dessus mais pas le jour des tests et de la pesee!!!!)?

merci d avance!!!!
sofy ;)
47 ans en lozere 13
salut a toutes

voila j'ai eu mon premior rendez vous avec l'endocrino, tres sympa un peu perdu eh oui madame rentrait juste de vacances

m'a conseille d'attendre 4 mois avant de faire le bilan et de revenir la voir dans 2 mois donc pris rendez vous avec l'endocrino le 10 octobre et pour le bilan le 12 decembre donc foutu pour etre operee fin de l'annee mais bon le plus vite sera le mieux c'est que je commence a me faire vieille

bonne journee a toutes
S
44 ans montelimar 286
Hello les filles :D

ca y est, rdv avec le professeur aujourd hui et j ai enfin ma date!!!!!!!ce sera le 24 novembre 2011..... 8)

en plus c est super je peux passer mes concours juste avant!!!!il est tres comprehensif!!!!! ;)

a bientot
sofy
S
44 ans montelimar 286
bonjour :D

je suis de retour de montpellier......avec monmini estomac.....fatiguée tout de meme!!!!!!!!

a bientot ;)
47 ans en lozere 13
et coucou sofy

alors comment vas tu? felicitation pour ton nouveau depart
comment ca s'est passe?
t'as pas trop mal?
je suis ravie pour toi j'espere que ce sera bientot mon tour je languis maintenant
si tu veux on peut echanger par msn si ca te sis ou facebook si t'as
gros bisous
et surtout repose toi
S
44 ans montelimar 286
coucou bluvalou30 :D

En ce 7eme jour apres l operation, je paye un peu le contre coups d un sejour a l hopital pas tres reposant!!!!!

et oui, il faut savoir qu a St Eloi, les chambres individuelles sont reservees aux patients en fin de vie ( c est tres normal....) mais que si tu tombes sur des personnes qui ronflent, qui ont de la visiste en permanence....et ben la c est mort tu dors jamais!!!!!!!( autrement dit vaut mieu prendre des boules caisses!!!!ou ne pas etre sensible)

donc aujourd hui dodo au fond de mon lit bien douillet et sans bruit!!!!!

Je mange ce que je peux, ce n est pas assez je pense mais ma mauvaise habitude de manger en speed ( et oui merci le boulot avec 25 min de pause, chauffage de gamelle compris) revient au grand galop....et me fait un peu souffrir!!!vive les crampes d extomac.....donc j essaye d aller moins vite mais c est pas facile......je ne bois pas assez non plus ( a peine 0.7L dans les grands jours, mais ca c est comme avant!!!).

Mais ca va aller et de mieux en mieux j en suis sure, je reste perspicace et fais confiance aux personnes qui m entourent!!!
Et toi, ou en est tu????
a bientot
sofy

ps: ok pour le facebook.....donnes moi tout ca en mp stp!!!!!!
47 ans en lozere 13
salut sofy

ravie que tu ailles bien faut que tu te nourisses tout de meme

ah mince pour les chambres individuelles lol moi je ronfle enormament ca va pas etre cool pour ma future voisine de chambre lol

pour ma part eh bien j'ai mon rendez vous bilan pre op lundi 12 decembre je retourne voir ensuite l'endocrino le 23 janviet j'espere qu'apres je ferai partie des operees je languis que cela soit fait pour me lancer dans ma demarche pour avoir un bebe pour facebook je t'envois par mp mon pseudo

gros bisous et surtout repose toi
Bonsoir à toutes et tous

Juste une petite précision je suis un mec...

Vos discutions sur le bypass à Montpellier ont éveillé mon intérêt, alors j’espère que vous accepterez de répondre à mes questionnement à ce sujet.
Pour faire court, j'ai 50 ans et d’après mon calcul un IMC d'environ 42.
D’après vos expériences cité plus haut:
- Combien de temps s’écoule (à Montpellier)entre le 1er rdv avec le chirurgien et l'intervention en milieu hospitalier et en clinique privé, pour comparer ?
- Quel est le coût à notre charge en hospitalier et en privé, encore une fois pour comparer et savoir ou je vais.

Petite précision je n'ai pas de mutuelle mais compte en souscrire une.

Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de réponse :cry: , mais bien décidé à entreprendre un mini bypass, je viens d'obtenir un rdv au CHU st Eloi avec le chirurgien recommandé pas mon médecin traitant. C'est apparemment le chef du service et d’après ma petite enquête il semble (ainsi que son équipe) très compétent et fort apprécié.
Je ne citerai pas de nom mais si vous avez eu à faire à lui je serai content de connaitre votre expérience.
47 ans en lozere 13
salut

tu vas etre suivi a saint eloi pour un mini bypass perso j'ai fait les examens pour beneficier d'un bypass si je peux t'aider n'hesite pas
bluvalou30 a écrit:
salut

tu vas etre suivi a saint eloi pour un mini bypass perso j'ai fait les examens pour beneficier d'un bypass si je peux t'aider n'hesite pas


Bonsoir et merci pour ton intervention, en fait la question que je me pose pour le moment est toujours la même "combien de temps, avec St Eloi, entre le 1er rdv avec le chirurgien et l'intervention ? "
Si tu as des retours positif ou négatif concernant ce prof. et son équipe je suis également preneur.
J' ai eu des retours très négatifs concernant un chir. d'une clinique de Mtp.
Pour ce qui concerne les différentes techniques employé, il y a toutes les infos possible et imaginable sur le net. Mais des précisions terre à terre comme " combien en dépassement d’honoraire à St Eloi"? bin... pas de réponse. En tout cas j'ai eu un 1er rdv très rapidement, ce qui m'a agréablement surpris. Donc Merci le CHU !!!
Bonsoir, GROSSE déception après mon 1er rdv avec le chirurgien Pr ***... j'abandonne avec le CHU ***i de Montpellier.
Attention les délais entre la 1ere visite et l'intervention sont très important. En plus quand vous lui demandez une estimation de ça part il ne répond pas, et pour cause...
Toutefois cela ne gêne pas son service de vous conseiller des consultations en privé à 100€ les 10mn chrono, ainsi qu’un dépassement d'honoraire confortable pour un service public (pour l'opération), afin soit disant d'accélérer la démarche.
De plus il a descendu le bypass d'une manière qui m'a fortement déplu... bon j’arrête la, je suis exaspéré car je ne supporte d'avoir été manipulé.
Bonne soirée à toutes et tous.
B I U


Discussions liées