MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sleeve a combien de poid etai vous avan ou son img

36 ans 2333
coucou les fille je me fai opere en juin
le chirurgien m avai proposer le bypass et la sleeve..

on a donc choisi la sleeve
mais quand je regarde son internet  
toute les fille fesai moin de 120 kg

alors combien fesai vous avan ou son img ?
et votre taille ?
avai vous regretter votre operation ou votre choix ?
T
78 ans 907
imc tu veux dire?

parceque img, c'est interruption médicale de grossesse
117
c'est aussi l'indice de masse grasse. C'est une légère correction de l'IMC qui tien compte de l'âge et du sexe.
36 ans 2333
oups desoler je me suis tromper lol
donc oui c bien sa desoler
36 ans 2333
moi2776 a écrit:
coucou les fille je me fai opere en juin
le chirurgien m avai proposer le bypass et la sleeve..

on a donc choisi la sleeve
mais quand je regarde son internet toute les fille fesai moin de 120 kg

alors combien fesai vous avan ou son imc ?
et votre taille ?
avai vous regretter votre operation ou votre choix ?

voila c rectifier merci les filles
40 ans Orléans 908
Moi j'avais un IMC de 43, et je suis satisfaite de mon opération ;) Mais j'ai connu des gens avec un départ à tous les IMC (60, 70...) avec de très bons résultats. Ce n'est pas sur ça qu'il faut se fixer pour choisir une opération plutôt qu'une autre, mais plutôt laquelle est la plus adaptée à ton profil alimentaire.
36 ans 2333
coucou maelle alors moi mon imc est de 56...
le chirurgien ma conseiller les deux entre bypass et sleeve mes il avai une preference pour la sleeve depuis 2 jour je me dit est ce je vais perdre suffisament avec ce imc important je me fai un fixation la decu ...

avan ton operation pkr avai tu pri du poid ?
manger tu entre les repas ? maintenant c mieu ?

si tu avai des conseil a me donner ?
croi tu que perdre impe avan serai une bonne chose ?
les personne que tu connais avai un imc importan ce son fi opere de la sleeve ?
40 ans Orléans 908
moi2776 a écrit:
coucou maelle alors moi mon imc est de 56...
le chirurgien ma conseiller les deux entre bypass et sleeve mes il avai une preference pour la sleeve depuis 2 jour je me dit est ce je vais perdre suffisament avec ce imc important je me fai un fixation la decu ...

avan ton operation pkr avai tu pri du poid ?
manger tu entre les repas ? maintenant c mieu ?

si tu avai des conseil a me donner ?
croi tu que perdre impe avan serai une bonne chose ?
les personne que tu connais avai un imc importan ce son fi opere de la sleeve ?


Oui oui je parlais uniquement de la sleeve ;) J'ai connu toutes sortes de parcours.

A la base, la sleeve a été conçue comme une première partie des opérations de chirurgie de l'obésité : on faisait une sleeve, puis une fois la moitié du poids perdu, on faisait un bypass. Et puis on s'est rendu compte que la sleeve suffisait finalement assez souvent, donc pas besoin de faire un bypass après.

Pour ma part, j'ai pris du poids à partir de l'âge de 2 ans 1/2, pourtant sans mauvaises habitudes alimentaires, ma nutritionniste m'a expliqué que je ne suis pas aidée par l'hérédité, mais aussi que j'ai une sorte de malformation, je suis née avec trop de cellules graisseuses.
Et j'avais aussi très bon appétit : je ne mangeais pas entre les repas (juste une collation à 17h), mais je mangeais énormément pendant les repas. D'ailleurs, la sleeve est plutôt conseillée pour ce type de profil : les gens qui ne grignotent pas, qui mangent assez équilibré, mais qui mangent beaucoup trop. C'est parce que mon profil était adapté à la sleeve que ça a fonctionné si bien pour moi.
On considère que pour les grignoteurs et les adeptes du sucré, il vaut mieux privilégier un bypass. Mais c'est aussi fonction de l'âge, des précédents en matière de régime, etc.
Par exemple, moi je voulais avoir des bébés, donc pour réduire les risques de carences, le chirurgien a préféré une sleeve pour moi.

Ensuite, perdre un peu de poids avant, je ne sais pas, mais prendre de bonnes habitudes alimentaires dès maintenant, ça oui ! Donc essayer de prendre de tout, raisonnablement, et reconnaître ses envies et les signaux du corps. Donc si tu as envie de quelque chose, pourquoi pas, mais à condition de reconnaître le moment où tu en as eu assez, et ne pas se goinfrer.
Reconnaître la satiété, la faim, et non pas le trop-plein et l'envie de manger. C'est assez difficile à faire, moi j'ai eu 1 an de suivi avant l'opération pour apprendre à faire ça.
36 ans 2333
merci ... je suis suivi depuis plus de 5 ans mes je perd et reprend
je mange beaucoup au repas j ai du mal avec les quantiter et ne fini jamais mon assiette lol...
et j essai de manger a 16 heure pour eviter les grignotage mais j ai parfois du mal

le chirurgien etai pas top pour le bypass cars j ai que 23 ans... mais me la proposer comme mm ...

mais du coup je suis a 1 mois de l operation jour pour jour mais je me pouf la tete a me dire est ce que j ai pri la bonne decision pour le choix de l operation et est ce que je vais perdre assez...

pense tu que cree un blog va m aider ?
et quand j ai fait un regime avec mon nutritioniste j ai perdu pas mal petit a petit et ne grignotter plus ...
mais des que sa pas c foutu ...
33 ans 447
re moi2776 moi c'est pareil mon chirurgien a preféré me faire une sleeve car il me trouvait trop jeune et pas assez grosse pour le by pass, et c'est cool que tu fasse un régime avant l'operation, tu est d'en un bonne état d'esprit je trouve ;) et le fait de faire un blog t'aidera surement apres l'operation pour faire un point sur ton parcours et comme Maelle45 qui a un blog super, tu mettras des photos pour que toi meme tu remarque le changement ;)
36 ans 2333
je vais essayer ten faire un ( je suis blonde mdr )...

et oui a partir de demain regime ...
mais c la derniere fois cars je croi pas en les regime j ai tro galere avec sa lol...
60 ans 91 25732
Si j'ai bien compris, tu as déjà fait plusieurs régimes, mais ça n'a servi à rien.

Pourquoi ce nouveau régime serait efficace ?

Attention mon but n'est pas de te dire "ça ne marchera pas cours vite te faire opérer", loin de là. Je voudrais juste savoir ce que tu attends de ce nouveau régime et pourquoi il serait différent des précédents. ;)
36 ans 2333
enfete j ai perdu avec les regime mais avec le temps j ai repris...
et vue que quand j ai etai pour ma date chez le chirurgien il ma dit vous avait pris 4 kilos en 6 mois c enorme... oui oui pour 4 kilos...

je suis quelqu un de tres motiver j ai reflegie a l hoperation pendant plus de 1 ans avan de me lancer et
la 1 ans son passer entre le premier rendez vous et le dernier...

donc enfete je veux reprendre a mangr bien ( ces pas vraiment un regime mais un probleme pour reaprendre a manger ) je c pas si je me suis fait comprendre lol...

donc je voudrai bien refere partir c 4 ou 5 kilos serai bien
34 ans 2571
Attention, faire un régime pour perdre du poids, et réapprendre à manger bien, ce sont deux choses différentes ;)

La principale différence, c'est qu'un régime est censé te "restreindre" ou te "priver" pour que tu perdes du poids. Alors qu'en réapprenant à manger, le but c'est de garder tout ton plaisir de manger, simplement apprendre à savoir quand ton corps n'a plus faim.

Quand on réapprend à manger, on évite de se peser, au moins au début. Car c'est pas sur la balance que ça se joue, c'est dans ta tête. Apprendre à ressentir la sensation de faim, les besoins de ton corps, re-goûter des choses qu'on n'a plus l'habitude de manger, redécouvrir le plaisir de manger bien, en somme.

Tu as tout-à-fait raison de vouloir apprendre à manger, mais si tu focalises sur l'idée de reperdre tout de suite ces 4 kilos, tu risques d'en venir à te priver, à t'affamer un peu. Or si tu fais ça, ces kilos seront repris tout de suite! Il vaut mieux voir sur le long terme, non ?
36 ans 2333
je disai regime je mettez mal exprimer desoler
don c je reaprend a manger mais je me fixe pas a les perdre mes j avou sa serai bien ...

mais en arrivan a l hopital quand il von me peser
je veu plus voir 1 kilos en plus lol

mais si je perd pas aumoin je me dirai j ai reapri a manger
je suis fiere de moi
B I U


Discussions liées