MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfin j'ai trouvé...

48 ans Tournai Belgique 11
Eh bien enfin après avoir chercher envain sur le forum où il fallait se présenter yes super je suis contente j'ai trouver!!!!!

Voilà je me présente donc moi c'est doudou et  
pompon lol non doudoupompon j'ai 35 ans

Je suis de Belgique Tournai exactement donc pas loin de lille ni de Bruxelles ni de Charleroi d'ailleurs ceci n'est il donc pas génial???

Je suis orpheline depuis mes 25 ans et je le vis en gros mal cela m'a fait prendre beaucoup de poids j'en ai perdu entre temps mais bon j'en ai encore bcp trop par rapport à ma taille. Et maintenant j'ai un gros problème de dos qui fait que je me pose des questions par rapport à une opération de l'obésité. C'est ainsi que j'ai découvert ce site super génial VLR. Et je me dis que pour commencer une RA est peut être nécessaire même si je n'ai pas l'impression de mal manger...Je me suis rendu au centre d'ortho nutrition de tournai qui se situe à l'ancien hôpital civil pour celles qui connaissent... Voilà maintenant s'offrent à moi c'est deux choix une RA qui me conduit à une opération ou une RA tout court je dirai...

J'espère trouver sur ce site des infos (j'ai déjà pas mal lu et c'est hyper bien documenté merci les internautes) du soutien et j'espère pouvoir apporter ma petite contribution à la vie de ce forum.

Bises à toutes
45 ans Tournai-Mouscron 37
Bonjour-bonjour (Comme aurait dit en son temps Catherine Ferry),

Bienvenue à toi, chère Tournaisienne; puisses-tu trouver ici tout ce que tu recherches et souhaites, secrètement et publiquement...

Je commençais à désespérer, j'avais bien cru que la Belgique avait déserté ce site??? Que j'étais encore le seul à bord, lol.

Heureusement non... Lilybel est à nouveau parmis nous, et voilà que tu nous rejoins également...

A te lire bientôt (Pourquoi pas),

Bisoumicalement,

Stéphane
54 ans Mons / Belgique 2229
Bienvenue à toi !!! :)

Amouramipourtoutes : il y a pas mal de belges ici !!!! 8)
P
37 ans 5
bonjour doudoupompon
moi je suis nouvelles je viens de m'inscrire sur ce forum moi aussi je suis de la region de tournai :D et moi je suis suivi au centre d'ortonutrition je fais les démarchés pour peut être opérée d'une chirurgie de l’obésité a l' hopital civil
:o donc j aimerais parler avec des personnes qui comme moi sont suivi et peut Etre on étai opéré a cette endroits :) .
j’espère avoir de t'est nouvelles très bientôt et biensur s'il y a d'aurtres personnes qui sont suivi la a cette hôpital j'aimerais discuter avec vous aussi :lol: a bientôt
perla87
N
51 ans Mouscron 12
Bonjour

Je suis de Mouscron donc proche de Tourna et j'ai subi une opération de l’obésité. Je me suis fait mettre un anneau gastrique il y maintenant 4 ans et tout se passe bien.

Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas a me contacter par mp et je peux fournir mon adresse msn.

A bientôt
45 ans Tournai-Mouscron 37
Kikou Miss,

Nous nous connaissons déjà; bienvenue à toi parmi nous; puisses-tu trouver ici tout ce que tu recherches, et bien d'avantage...

A très bientôt j'espère,

Bisous,

Steph
42 ans Tournai 0
Bonjour à toutes et tous, :oops:

Tout comme toi Doudoupompon, je suis tournaisienne, je suis même ravie de trouver quelqu'un qui peut comprendre le mal-être interieur profond proche de chez moi.
J'ai d'ailleurs rendez vous au centre d'orthonutrition de l'hopital civil ce 14 septembre,...

Mon histoire, en qlq mots ;
J'ai 29 ans maman de deux adorables loulous de 18 mois et presque 3 ans.
J'ai toujours eu des soucis de poids, jouer au yoyo c'est ma spécialité, cependant ces derniers temps en 4 ans j'ai pris plus de 40kg...
Je ne me supporte plus, n'arrive plus à me regarder, à m'habiller, je n'arrive pas accepter les compliements de ma petite fille, je suis depuis maintenant 3 mois suivi par une diéthécienne, d'ailleurs demain c'est la pesée :x
34 ans Tournai (Belgique) 31
Bonsoir,

Je suis tombée sur ce post par hasard. Je viens de m'inscrire sur le forum cet après-midi.
Je viens également de Tournai et suis aussi suivie par le centre d'orthonutrition à Tournai (depuis 15 mois maintenant).

Pour faire bref, j'ai 21 ans, je fais ce qu'on appelle de l'hyperphagie boulimique, cela ayant commencé à l'adolescence (vers 13 ans). Et c'est en mai 2010 que j'ai décidé de me "prendre en mains" comme on dit...
Je vous souhaite à toutes et à tous bonne route et bcp de courage!
Personnellement, en plus d'un an de suivi avec cette (chouette) équipe, j'ai bien avancé. J'espère qu'il en est de même pour vous.
On se sent bcp moins seule par rapport à nos problèmes de poids et d'alimentation... même si parfois c'est encore dur.

Au plaisir de vous lire :-))

Bibi0211
48 ans Tournai Belgique 11
Merci pour ton partage bibi
S
53 ans 325
Bienvenue a toi et a vous :D

Comme toi doudoupompom,je suis orpheline aussi,et cela depuis mes 26ans (je n'ai plus mon pere depuis l'age de 7 ans et ma mere depuis l'age de 26 ans,tous deux sont parti a cause de maladie)
J'ai 14 ans de + maintenant,j'ai "refais" autours de moi un 'noyau dur' (ma famille et quelques amis fideles) je me suis contruite avec ces personnes,il le faut bien de toute façon,il faut avancer

J'aime beaucoup la ou tu habites,de mon coté je suis du nord de la france :D

As tu ete voir ton medecin generaliste? il te conseil quoi? une operation ou une RA ?

bises a toi et a toutes
34 ans Tournai (Belgique) 31
Merci de votre accueil.

Passez une excellente journée!

A très bientôt.

Bibi0211
42 ans Tournai 0
Contente de te lire Bibi0211 et bienvenue à toi.

Misscomet ;)
34 ans Tournai (Belgique) 31
Merci Misscomet,

En lisant ce post, j'allais justement t'envoyer un MP (mais je ne sais pas encore le faire), vu que tu vas être bientôt prise en charge par l'orthonutrition (FELICITATIONS pour ta prise de décision, il n'est jamais facile de demander de l'aide et de prendre conscience de ses problèmes, tu as déjà fait un grand pas en prenant ces RDV).
Si tu as des questions concernant cela, ou si tu souhaites simplement bavarder, ce serait avec plaisir.

Bon après-midi à toi, à tous.

Bibi0211
42 ans Tournai 0
Bonjour à toutes et tous,

Retour de mon rendez vous d'hier, mauvaise nouvelle, à moins que mon diabète force un peu les choses, l'opération semble compromise...Je suis abattue :cry:
34 ans Tournai (Belgique) 31
Bonsoir Misscomet,

Navrée pour toi pour cette mauvaise nouvelle. J'imagine qu'il y a de "bonnes" raisons, je ne vais pas faire mon indiscrète quant à celles-ci... L'important est que toi tu aies compris les raisons, même s'il n'est jamais facile d'accepter , surtout quand on y a mis bcp d'espoir. J'ai connu ça (pas pour la chirurgie de l'obésité mais autre chose).

Malgré cette nouvelle, vas-tu être prise en charge par le centre d'orthonutrition ?? Quel est la suite du programme ?


je t'envoie plein de courage !

Si tu veux discuter, je suis là.

Passe une bonne soirée

Bibi0211
B I U