MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'arrivée de Maddy (petite puce de Rinou)

36 ans narbonne 2199
félicitation et bienvenue à la joile Maddy
50 ans Face au vent 5339
Félicitations à vous, et bienvenue à la jolie Maddy ! Vous lui avez trouvé un bien joli prénom, et je trouve qu'elle a déjà l'air très éveillé :D
J
42 ans 37
Félicitation, je suis super contente pour vous , quand tu peux donne des nouvelles
xxx
46 ans st gervais de vic 304
Félicitation tu as super bien gérée pour faire une magnifique petite princesse bravo aux parents
41 ans franche comté 477
félicitations pour la naissance de votre jolie Maddy :D , je sais combien les contractions de déclenchement sont longues et douloureuses, alors chapeau à toi pour cet accouchement !
41 ans franche comté 477
je voulais ajouter pour les estimations : mon premier était estimé à 50 cm et 3,5 kg, il faisait en réalité 55,5 cm et 3,960 kg ! tant mieux parce que personne ne m'a tanné avec un bébé "macrosome" ( quel drôle de terme !) et bébé est par voie basse sans soucis ;)
36 ans Lorraine 462
Quel beau récit j'adore!!!
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Merci tout plein les filles pour tous ces gentils messages!

On est effectivement aux anges :)
En plus, chui super fière de ma puce, tout le monde fayote et me dit qu'elle est super éveillée et super sage. Moi, je n'y connais rien en bébé, alors je les crois volontiers ;)
Et ce qui est rigolo, c'est qu'elle est née brune, et que maintenant ses cheveux virent au blond roux. On verra bien ce qu'elle nous réserve comme surprise.
Et ça y est, aujourd'hui, elle a dépassé son poids de naissance :)
On m'a retiré toutes les agrafes jeudi, et encore quelques piqûres anti-phlébite et quelques prises de sang, et bientôt, je pourrais refaire des saltos arrière :)
Et nous savons pourquoi j'ai eu une césarienne: Maddy ne descendait pas parce que sa tête n'était pas tout à fait dans l'axe de passage du bassin, et appuyait sur un os. D'ailleurs, quand elle est née, elle avait une petite bosse, pauvre pucinette. Mais dès le lendemain, ça avait disparu. Heureusement que c'est élastique à cet âge là :)
Je me dis juste que si ils ne s'étaient pas plantés et focalisés sur cette histoire de macrosomie (et je suis d'accord, ça n'est pas très beau comme mot), peut-être auraient-ils pu tenter une manipulation pour qu'elle puisse s'engager... Maintenant, je ne suis pas gynéco, et peut-être que ça n'est pas possible.
Et puis, pas grave, elle est là, et en super santé :)
50 ans Face au vent 5339
Cette histoire de macrosomie j'y suis très sensible, parce que pour ma fille, que j'attends pour le début de cet été (c'est à dire très bientôt maintenant :P), les médecins sont au taquet vu qu'elle est très granded sur les echos. Ils sont même embêtés car il semblerait qu'il y ait une grosse incertitude (un mois quand même !) sur le terme... je ne fais ni diabète gestationnel, ni n'ai une prise de poids élevée (au contraire). De toute façon, c'est mon 3e bébé, et je le sens bien en comparaison de mes grossesses précédentes, qu'elle est très grande par rapport à mes 2 fils (qui sont nés à des poids/tailles normaux voire un peu petits).
Pour l'instant, en cette fin de 7e ou 8e mois (vive l'incertitude :P) on en est juste à toujours envisager l'accouchement par voie basse, mais si elle est trop grande, vu que pour d'autres raisons d'antécédents médicaux je ne peux pas pousser, ce sera une césarienne.

Bref, j'arrête de polluer ton post avec ma petite vie... tout ça était pour dire que, finalement, je crois qu'en termes de suivi de grossesse, même si les médecins savent beaucoup de choses pour assurer sécurité et un peu plus de confort aux bébés et à leurs mamans que ce que propose dame nature, il reste encore beaucoup de zones d'ombres, d'incertitudes, et que l'adaptation en mode carpe diem est probablement la meilleure façon d'appréhender la chose :D


Et puis quand je disais que Maddy a l'air éveillé, je te promets que c'est parce que je la trouve hyper vive sur ta photo de profil, ce n'est pas du tout de la flatterie ;)
P
43 ans 94
Félicitations, et bienvenue à la belle Maddy! :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Félicitations et bienvenue à ta si jolie poussinette :teddy:
Plein de bonheur pour tous les 3 ;)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
@Isonami: t'inquiètes, pour le fayotage, ça ne t'était absolument pas adressé, c'est juste les grands parents qui gatouillent à fond ;)
Pour ce qui est de la macrosomie, exactement dans le même cas que toi, pas de diabète gesta, 4 kilos de pris en tout sur la grossesse. Donc, je ne comprenais pas bien. Mais le gynéco échographe a admis que quand il y avait un excès de liquide amniotique, il se plantait souvent. Là, juste 1,4 kilo, pas mal :)

Et désolée, de ne pas être trop présente en ce moment, mais ma cicatrice de césarienne est partie en sucette... Je garde le moral, mais j'ai grave les boules, surtout que j'en avais vraiment pris grand soin. On retourne cet après midi encore une fois à la maternité, vu qu'hier on y est allés en urgence, qu'ils n'ont pas jugé utile de faire quoique ce soit, mais qu'aujourd'hui, c'est la cata... Cicatrice démise et infection, youpi. Déjà, vu que je suis suivie par une infirmière pour les piqûres anti-phlébites et les prises de sang pour contrôler les plaquettes, j'ai gagné 15 jours de mèches au minimum, et on va voir si j'ai besoin d'antibios...
Mais pas de panique, on reste zen, comme d'hab' ;)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Elle est super mimi votre petite puce !!
Félicitation a vous :)

Rinou, j'espère que ca va vite se soigner, prend bien soin de toi.
B I U