MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essais bébé sous duphaston

534
Alors voilà, moi, j'ai des régles quasi absentes.
Je suis allée consultée mon endocrinologue, car je suis aussi hyporThyroidienne.
Ma docteur m'a donc prescrit des PDS, et des échos pelviennes, et thyroidiennes.
Le  
résultat est que la thyroide, les ovaires et l'utérus sont sans aucune anomalie. Je ne suis donc pas OPK.
Par contre, j'ai un taux de testosteronne de 1,5, il est donc élevé.

Comme je suis en essai bébés, elle ne m'a pas prescrit d'androcur, mais du duphastion pour mes règles.
Le duphaston fonctionne, dés que mon traitement de 10 jours est arrêté, j'ai mes règles. Elle m'a aussi parlé d'un traitement à base de CLOMID pour plus tard si jamais duphaston seul ne suffit pas.
Cependant, je me pose quelques questions :

*Qui a eu un bébé sous duphaston, et combien de temps celà a t'il pris ?
*Qu'est ce que le clomid, et est ce vraiment efficace ?

Merci pour vos réponses !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
bonjour!
Le duphaston permet d'avoir des cycles réguliers MAIS pas forcément ovulatoires.
Si tes prochains cycles s'avèrent ne pas l'être, ta gynécologue te mettera donc sous clomid. Le clomid permet de déclencher potentiellement des ovulations. Là encore ce n'est pas certain, donc logiquement tu auras droit à une écho de contrôle chaque mois pour savoir s'il y a ou non une ovulation.

En espérant pour toi que seul le duphaston suffira ;)
Le clomid n'étant pas sans effets secondaires (rien d'insurmontable, mais si on peut s'en passer c'est mieux!)
B I U


Discussions liées