MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aliment Tabou ?

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour à toutes et à tous !

J'ouvre ce petit post pour parler des aliments tabous de chacun(e)


Je m'explique : Pour moi , depuis toujours l'aliment diabolique et diabolisé  
( par moults régimes et compagnie bien sur ) est le... * musique des dents de la mer * NUTELLA


Mais vraiment diabolisé , du genre non non j'en mange pas parce que si je commence je vais finir le pot , le pot de minimum 400g et je vais m'enfiler 3000kcal dans les fesses d'un coup . Meme pour mes crises de boulimie je refusais d'en acheter c'est dire .


Depuis que j'ai commencé ma RA ( qui se passe plutot bien dans l'ensemble , des jours avec et des jours sans , mais les jours sans je ne me flagelle plus avec des pousses de bambou c'est deja ça :lol: ) j'essaie de démystifier les aliments , et lors de mes dernieres courses ... Je l'ai mis dans mon caddie , pleine d'angoisse , mais mis quand meme .


J'étais sure que j'allais descendre le pot en une fois... eh beh pas du tout .


Certes depuis trois jours la majeur partie de mes repas consiste a des tranches de brioche tartinée de nutella.. mais je commence déja a avoir mal au coeur d'en parler , aujourd'hui la deuxième avait meme un peu de mal a passer .


Au final , jme rends compte que " mouais boarf toutes ces années de diabolisation pour ça ? "


Attention le nutella c'est délicieux hein , mais finalement c'est pas méchant comme bebete :lol:


Et vous ? Avez vous des aliments tabou que vous avez , ou n'etes pas encore arrivés a démystifier ?
30 ans 395
Pareil que toi :D Pendant une longue période (y'a un an ou deux) j'avais complètement banni cet aliment (le diable en personne ^^), et à l'heure actuelle après en avoir mangé quasi tous les jours pendant pas mal de temps je n'en ai plus spécialement envie :)
O
103 ans 10517
Nutella, gâteaux, frites, chips, beignets tout ce qui est frit en fait, mayonnaise et toutes les sauces grasses,charcuterie... tout ce qui est gras et sucré en général.

j'ai encore du chemin à faire pour la RA :lol:
54 ans quelque part sur la terre 2527
on va commencer par le plat
les frites (alors quand y a les moules avec je vous dis pas)

la purée j y vais dans le plat.

le dessert , la tarte au citron meringuée , qui me rend malade d'ailleurs du fait de son taux élevé de sucre
57 ans Franche-Comté 1433
Le problème c'est qu'il n'y en a aucun pour moi !
Ecoeurée un jour, le lendemain à nouveau avec plaisir...
Un estomac résistant à toute épreuve, une image de moi plutôt bonne et aucune volonté !
Pffff
117
La tarte au sucre.
Ca ne rentre jamais chez moi (ou je n'ai pas le temps de savoir qu'elle est rentré)
48 ans 1896
Je n'ai pas d'aliment tabou. J'ai bien tenté à une époque de me censurer sur les sucreries, mais ça marchait moyen. Et maintenant j'ai décidé une bonne fois pour toutes que je mangerai ce dont j'ai envie, puisque de toute façon il m'est insupportable de me priver.

Kort: comment la tarte au sucre peut-elle être taboue? =P~ =P~ C'est trop bon!
40 ans Aveyron 16
Alors pour moi : charcuteries (vu que j'ai du cholestérol, les médecins 'interdisent' ce genre d'aliment alors ça a déteint sur moi).
Les viennoiseries pour les mêmes raisons. (j'entends encore les plaisanteries de ma mère quand je mangeais ça, 'tout pour le régime')

Et le chocolat mais moins quand même maintenant.
Demain je commence ma RA et je vais tenir un petit carnet... mon aliment tabou est LE PAIN

C'est affreux

Pour le chocolat noir je crois que l'on peut se permettre un ou deux carrés, mais je n'aime pas trop...
51 ans 35 10308
Madelaine61 je lis tes différents messages et si tu commences une RA au sens du GROS.org, alors une des premières choses à comprendre c'est que justement il n'y a pas d'aliment tabou...
Si tu n'aimes pas le chocolat tu ne manges pas de chocolat, mais si tu aimes ça tu n'as pas à te poser la question de savoir combien tu peux "te permettre". Ce qui compte c'est de comprendre ses sentiments quand on mange et d'écouter ses sensations en particulier la faim et la satiété.

Mais on s'éloigne du sujet d'origine. Pour ma part c'était les petits bonbons genre Harib*, un paquet faisait un quart d'heure... Et c'est bien écœurant. Maintenant (comme MademoiselleK pour le Nutella) quand j'achète un paquet j'en mange quelques uns et c'est bien, et le paquet dure plusieurs jours sans souci, et je les apprécie beaucoup plus.
Bonjour Angia, merci je crois avoir compris.

Je vais encore relire....

Belle journée
O
103 ans 10517
grande_ourse a écrit:
Nutella, gâteaux, frites, chips, beignets tout ce qui est frit en fait, mayonnaise et toutes les sauces grasses,charcuterie... tout ce qui est gras et sucré en général.

j'ai encore du chemin à faire pour la RA :lol:


euh j'avais mal lu la question... la liste ci dessus c des choses interdites interdites, j'en mange JAMAIS...
75 ans lot et garonne 1165
aliments tabous j'en ai pas
quant ça va pas je me fais une tartine pain beurre confiture (beurre allegée et confiture maison que je sterilise et pas trop de sucre)
dej du matin mon plat calin ...qui a une epoque etait assez mais jamais tabou
S
89 ans 4951
plus aucun aliment tabou, mais j'ai très longtemps eu tabou les chips, les frites et le nutella.
40 ans Aveyron 16
Moi j'ai aussi un tabou sur le moment où je dois manger un aliment.
Par exemple, avec le programme proposé par ma dernière diététicienne, c'était féculent le midi...et du coup, en manger le soir me perturbait.
On en arrive à faire des choses bizarres.
B I U