MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psychanalyste sérieux dans le nord

A
47 ans Tourcoing 2012
Merci pour tout les filles!!! Je veux vraiment me comprendre et me réapprendre... Marre de cette agoraphobie de merde et des docs qui ne soignent que les symptômes...

J'ai pris RDV  
avec un médecin généraliste qui pratique l'hypnose Ericksonnienne, on verra s'il y a des résultats... RDV le 11 octobre

Ensuite RDV psy au cmp le 7 octobre, c'est déjà un nouveau départ...

Et grâce à vous j'ai les bonnes cartes pour chercher un analyste...

Je vais y arriver, je vais y arriver je vais y arriver ( j'commence par la méthode Coué) :)
40 ans En haut à droite 2485
Pour moi la scéance me revient à 10€, car il demande 47€ et je suis remboursée 37€.
A
47 ans Tourcoing 2012
tes séances durent combien de temps La Mag?
40 ans En haut à droite 2485
Elles durent entre 30 et 45 mn selon les scéances, je trouvais ça court au début, puis en fait c'est largement suffisant (pour moi) etant donné que j'y vais toutes les semaines.

Voilou, si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci Miss!!!
38 ans 37 469
bon ba jvois que beaucoup de gens ont répondu

et, pour répondre a emma j'avais conseillé un psychologue ou un psychiatre pour avoir en face de soi quelqu'un qui avait une réelle formation et pas le 1er charlatan venu, mais je me suis mal exprimer et il était sous entendu que puisqu'elle voulait suivre une psychanalyse, ca serait un psychologue psychanalyste ou un psychiatre psychanalyste.

mais bon chacun fait ce qu'il veut après, libre à elle d'aller voir un psychothérapeute psychanalyste sans réelle formation universitaire, je sais que personnellement je ne le ferai pas mais chacun fait ce qu'il veut.
mais bon étant étudiante en psycho je suis peut être pas très objective, mais c vrai que pour moi aller voir quelqu'un qui n'a pas une véritable formation me donnerait l'impression d'aller voir un marabout ou autre.mais peut être que certains sont cependant très bons dans ce qu'ils font et peuvent réellement aider
E
43 ans Lille 419
Ah Ah ! Pas si neutre bailarena :lol:

Non, sérieux, il faut préciser que la durée des séances (qui n'a rien à voir avec leur qualité ou le prix) dépend de la méthode, de l'Ecole.
Il serait mieux de préciser la façon dont ce sont passées les analyses et avec qui (freudien, lacanien, younguien, etc.) avant de savoir la durée des séances.
Par ailleurs, il y a le temps passé pour l'analyse. Chez les freudiens c'est souvent interminable, des années... :roll:
E
43 ans Lille 419
Zut ! post envoyé trop tôt.

Pour traiter l'agoraphobie, je voulais juste préciser qu'un freudien ou un lacanien n'était pas forcement ce qu'il y a de mieux.

Au fait, n'oublies pas qu'un "simple" psychologue (en milieu hospitalier, pour te faire rembourser) peut très bien faire l'affaire.
A
47 ans Tourcoing 2012
J'ai déjà vu une psychologue en milieu hospitalier qui ne m'a proposé que la thérapie comportementale... Cette thérapie est indispensable dans le traitement de l'agoraphobie mais largement insuffisante... J'ai besoin de comprendre, de connaître la/les cause(s) de mes problèmes...
La thérapie comportementale, je la mets en oeuvre tous les jours en affrontant mes peurs mais on retombe très vite de très haut...
38 ans 37 469
Citation:
Ah Ah ! Pas si neutre bailarena


j'avoue!!! :D :D
B I U