MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et Fashion victime - Si si c'est possible !

25680
A voir les vêtements vendus dans la bav, je me rend compte qu'on commence à trouver pour les rondes pas mal de vêtements vraiment sympa et mode :)

Apres avoir  
passe des annees à ne rien trouver à notre taille dans les boutiques, arrivez vous à garder les pieds sur terre en faisant votre shopping ?

Avez vous encore du mal à trouver ce qui vous plait ?

Craquez vous facilement pour des vêtements dont vous n'avez pas forcement besoin mais qui tapent dans l'oeil ?

Y a t-il des rondes fashion victim ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Anne comme réponse: Je n'aime pas la mode, je trouve ca futile et intule

intule = inutile non?
X
84 ans 2365
:oops: je me considère comme une véritable fashion victim... qui a dû apprendre à composer avec les fringues dispos dans sa taille. Je me dis d'ailleurs assez souvent, que, finalement, le fait d'être ronde a un bel avantage malgré tout: ça me permet de ne pas claquer tout mon argent en fringues. Déjà qu'en étant ronde mon budget fringues est énorme, je ne veux même pas savoir ce qu'il serait en étant d'une taille standard :lol:

Il est vrai aussi que j'ai constaté, en plus de 10 ans, une nette amélioration du choix dans les fringues à ma taille. Mais il y a 10 ans, je ne mettais que des t-shirts amples et des pantalons tout basiques, et je ne me souviens pas vraiment du choix de l'époque dans des vêtements moins caches-formes et plus avantageux.
39 ans yveline (78) 1776
moi, je suis un vrai fashionne victime
j'arrete pas d'acheté des fringue ;) et zom parfois n'est pas très content et ca tombe en :agrue:
j'adore la mode, je suis ronde oui et c'est pas pour ca que je dois me laisser aller, non non non!!!
j'aime plaire et de jour en jour je prends confiane en moi
44 ans France 5623
alors je ne suis pas une fashion victime dans le sens où je ne suis pas vraiment habillée de "façon fashion" cela dit... je me dénonce: j'achète beaucoup de fringues.... au moins une tous les quinze jours :shock:

le pire c'est que je n'ai vraiment plsu de place dans mes placards, j'ai même commmencé à faire une pile de fringue sur une chaise....


eh ben entre midi et deux aujourd'hui j'ai encore acheté une jupe en jean :roll:

et là je me fais peur , car avant je m'en foutais royalement mais depuis quelques temps je deviens une dingue des sacs à main ( le genre fourre tout en velours, avec des grigris qui pendent, etc).... l'horreur financièrement parlant !!! :lol:
60 ans 91 25732
Il y a un an et demi, c'est à dire avant de venir ici, j'aurais coché la case "sac à patate". J'aimais ce qui me couvrait, me cachait, ne me faisait pas remarquer. Sauf qu'on me remarquait, mais pas à mon avantage...

Là j'ai coché la 2, j'aime la mode et je trouve des fringues sympas à ma taille ! Pour moi c'est un grand chemin parcouru.

J'en suis encore à me demander si vraiment on trouve maintenant de plus jolies choses, ou si c'est moi qui ne voulais pas les voir avant. Un peu des deux je crois... ;) Et moi qui m'achetais deux vêtements par an (les bonnes années :lol: ) j'en suis à deux ou trois par mois... Même ma lingerie a changé ! Je veux du joli, du qui met en valeur. Et je veux des couleurs ! Et ça y est je l'ai acheté mon petit top à bretelles qui va avec une jupe !

Même autour de moi on l'a remarqué. Mon zom, ma maman (qui est très coquette et ravie que sa fille s'habille enfin en femme ! ),mes collègues (qui me félicitent souvent sur certains vêtements), mes amis, mes neveux (mon neveu de 20 ans la semaine dernière : p'tain t'es canon tata ! :lol: ), et d'autres personnes ;) ...

Et puis j'ai découvert le plaisir du shopping alors qu'avant pour moi c'était une corvée...

La semaine dernière j'ai vidé mes placards, ce que je n'avais pas fait depuis des années. Avec mes fringues sac, j'ai eu l'impression de jeter aussi des complexes ! :D

Fashion victim non, parce que j'ai quand même un style que je préfère et qu'il y a des choses que je n'ai pas envie de porter. Mais envie de me sentir bien dans des choses qui me vont, qui me plaisent et qui me mettent en valeur, ah oui ! :D
51 ans Ici-là 1730
doudouille a écrit:
:oops: je me considère comme une véritable fashion victim... qui a dû apprendre à composer avec les fringues dispos dans sa taille. Je me dis d'ailleurs assez souvent, que, finalement, le fait d'être ronde a un bel avantage malgré tout: ça me permet de ne pas claquer tout mon argent en fringues. Déjà qu'en étant ronde mon budget fringues est énorme, je ne veux même pas savoir ce qu'il serait en étant d'une taille standard :lol:


+1

sauf que j'ai vraiment pas le budget qui me permettrait d'être une fasheune-victime
25680
hanayoridango a écrit:
Anne comme réponse: Je n'aime pas la mode, je trouve ca futile et intule

intule = inutile non?


Oui :)
47 ans Lille 7000
une vrai Fashion Victim!!! Surtt en ce moment car j'adore le style Bohéme!!! je trouve les fringues qui me plaisent ou je les fais moi-même qd je trouve ça trop cher ( aujourd'hui d'ailleurs, je me suis faite un jupon couleur chocolat à mettre avec une paire de bottes, super mignon!!!) et ça passe par les sacs à mains, les bijoux, les chaussures... heureusement que la BAV existe pr que je revende les fringues qui me plaisent plus, sinon ce serait la cata!!! ;)
45 ans Bretagne 1692
Je suis fashion victime dans le sens où j'achète pas mal de vêtements... Mais pas forcément dans la collection de la saison (la mode j'aime bien mais sans plus), je l'ai toujours été... Par exemple, si je suis invitée quelque part j'achète quelque chose : ben ouais j'ai rien à me mettre :lol: ...

Mais les vêtements ca va encore, j'arrive à pas trop faire mon enfant gâtée, mais les chaussures :shock: ... zom ne le fait plus trop en ce moment car côté finances, c'est pas tip top en ce moment, mais d'une manière générale, dès qu'on s'approche d'un magasin de chaussures et en particulier Orcade (maintenant Minelli) : m'attrape le bras et s'accroche fermement à moi.... :lol: En plus j'aime pas jeter, là quand même cette année j'ai dû donner 4 paires de chaussures, ce qui est très surprenant de ma part...

J'avoue j'adore les chaussures ne serait-ce que pour les regarder (j'ai pas mal de chaussures que je n'ai jamais portées...) et j'aime assez les chaussures fantaisistes, ça aussi ça date de longtemps...

Sinon en ce qui concerne le look, mon deuxième pécher mignon, c'est le maquillage, plus particulièrement les rouges à lèvres...
suis je "ronde"?
pour vous non, pour les petasse du 1er ou les chalalas, oui! :D

suis je fashion victime?
pour vous: oui
pour les petasse du 1er: non

pour moi: oui! :D ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
euh ... pas fashion victim .... mais pas loin ;) J'aime être à la mode, mais pas n'importe comment ! Je ne mets que des choses qui me mettent en valeur, en fonction de ma morphologie. Je trouve qu'il y a de plus en plus de choix dans les fringues grandes tailles (pour ma part je suis petite et ronde, et j'oscille entre le 46 et le 48, donc je n'achète pas toujours dans les rayons grandes tailles, ce qui élargit quand meme mon champs d'action).

Voilà, c'est malin, maintenant que je parles fringues, j'ai subitement envie d'un nouveau fute :lol:
43 ans 4302
Je me fais peur dans le sens où les fringues dégoulinent de mon armoire et je continue quand même à en racheter, mais je n'estime pas etre "fashion".
43 ans Brest 532
je ne me considfère pas fashion victim dans la mesure où je ne suis pas particulièrement la mode.
en revanche je m' y interesse beaucoup, j'adore avoir des belles fringues, je suis capable de faire des grosses dépenses pour des trucs. J'ai un petit faible pour christian lacroix et une amie dans la mère travaille là bas et du coup j'ai pu faire des "folies" pour pas tant que ça...
j'adore les accessoires et je lutte beaucoup pour ne pas m'habiller en sac à patate qui essaie de dissimuler ses formes, parce que de toutes façons, on le verra toujours...

et puis je ne sais pas si on peut être une fashion victim alors que je déteste faire les magasins...
voilà :)
A
74 ans 703
Alors je ne pense pas être fashion victim, dans le sens où je ne porte pas les fringues que l'on va voir partout sur les autres filles (parce-qu'au final, pardon, mais pour moi être à la mode, c'est un peu être habillée comme tout le monde... et très peu pour moi...).
Mais j'adore les fringues, c'est l'unique luxe que je m'accorde. J'adore varier sans cesse : et hop un p'tit haut goth'-romantique, hop une jupe hippie, hop des bottes de pouffe... :lol:
Alors on va dire que je suis une victime de MON fashion-style... ;)
En ce qui concerne trouver des fringues... Je maudis les Zara et compagnie qui font des ensembles très classe dans lesquels je ne rentre pas tellement ils taillent petit... Dans les boutiques "normales" je mets du 42 alors ça va... je trouve la plupart du temps.
B I U


Discussions liées