MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction bizarre

T
53 ans Canada 15
Bonjour,

J'ai connu le forum il y a moins d'une semaine. Ce fut comme une bouffée d'air frais dans ma lutte à l'hyperphagie versus désir de maigrir. Je suis même allée  
cherhcer le livre de Zermati à la bibliothèque.Depuis, on dirait que j'ai démissionné. Je ne cherche plus à me restreindre, mais je n'ai pas commencé non plus les exercices de RA. Je suis comme dans le néant.

J'ai peut-être moins d'énergie pour être combative. C,est peut-être bon signe, dans le sens quil faut baisser les bras (car ma combattivité rime souvent avec restriction...)

Des idées?
48 ans 1896
Je ne crois pas que ta réaction soit bizarre. C'est une phase de soulagement, de repos après tout ce temps passé à faire des efforts. Ne te force pas à te lancer sur les chapeaux de roues dans les exercices de RA, profite déjà de ce moment où tu n'as plus besoin de faire attention, et vois ce qui advient.

Je ne peux pas dire que je fasse une RA dans les règles de l'art, parce que tenir un carnet alimentaire m'embête. Par contre, j'ai abandonné toute idée de régime, et j'ai constaté que je n'avais pas grossi pour autant. La seule idée que je n'ai pas besoin de lutter en permanence contre moi-même est un réconfort.
T
53 ans Canada 15
J'avais oublié de préciser que pour l'instant, ce qui advient, c'est la compulsion... J'espère juste que ce ne sera pas 20 ans de compulsion pour compenser les 20 années de restriction pure! Mais une chose est sûre (je dois me le répéter pour finir par y adhérer!): si je persiste dans la restriction (pour compenser la compulsion), je m,enligne effectivmeent pour des années problématiques. J'ai juste à voir les effets de ma dernière période de "je veux et je vais perdre du poids": 2 jours de restriction et depuis de la compulsion...

Je pense que cette lutte à la restriction passe par ce que tu proposes: profiter du réconfort de ne pas lutter en permanence contre moi-même.
L
33 ans 2
Excusez moi, mais qu'est ce que "RA"?
48 ans 1896
Liloulala a écrit:
Excusez moi, mais qu'est ce que "RA"?

Rééducation Alimentaire
B I U