MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment renoncer à maigrir ?

T
33 ans 1
Ma question est toute simple : comment renoncer ?

Je n'ai aucune raison objective de faire de vouloir maigrir. Je suis en obésité morbide, mais je fais du sport toutes les  
semaines. Je suis en forme comme n'importe qui d'autre, et ma santé est excellente. La plupart des gens que je cotois ne sont absolument pas superficiels, et seul mon meilleur ami aimerait éviter que je meurs d'une crise cardiaque à 50 ans. D'ailleurs, mon petit copain aime les grosses, et je fais quasiment un régime sans son accord.
La vérité, c'est que je n'ai pas envie d'y passer ma vie. J'ai prévu de faire un tas de choses plus intéressantes que me peser le matin, et tout ce que j'aimerais, c'est me dire "bon, j'arrête d'y penser, c'est réglé, je ne le fais pas". Je l'ai déjà fais pour d'autres choses, je suis donc capable de le faire. Mais à chaque fois que j'essaye de renoncer à perdre du poids, je n'y arrive plus. J'arrive à mettre le régime de coté, mais pas à laisser tomber. Un de mes problèmes, c'est que lorsque je me regarde dans la glace, je suis surprise de me voir si grosse. Je ne me suis jamais imaginée grosse, et ne pas me reconnaître dans le miroir me perturbe beaucoup. C'est pour ça que je ne renonce pas. Mais j'aimerais bien en être capable, et vraiment passer à autre chose.

Qu'est-ce qui vous a fait renoncer, vous ?

Ps : je sais bien qu'il faut s'accepter comme on est, mais question est : comment ?
C
49 ans là 2187
Tu peux ne pas renoncer à mincir, mais sans pour cela te prendre la tête avec, ou te gâcher la vie. Si tu n'as pas de souci particulier, tu peux faire en sorte de mener une vie agréable qui résolve les raisons de ton embonpoint. Peut-être pas totalement, mais au moins tu seras bien dans tes pompes et dans ta vie.

Il y a d'autres moyens que les régimes.

Tu sembles être bien entouré, prendre bien soin de toi et tout.

Sais-tu qu'un poids élevé mais stable chez une personne (de surcroit heureuse) qui fait du sport, est moins mauvais pour la santé qu'une personne mince qui ne ferait pas de sport ? Et que faire le yoyo avec son poids fatigue le coeur.

On peut être gros et resté en bonne santé longtemps.

Tu peux aller faire un tour dans la section du forum qui parle de la RA et sur le site du gros.org, tu y trouveras certainement des réponses.

Que fais-tu comme sport ? Selon celui que tu pratiques, ta silhouette peut évoluer en restant au même poids, paraître plus mince sans avoir perdu.
C
49 ans là 2187
S'accepter ce n'est pas forcément renoncé à mincir, c'est s'aimer avant tout, profiter de l'instant, prendre soin de soi, se dire si je mincis c'est bien mais si non tant pis, et faire son possible pour mener une vie heureuse au possible.

Dans la vie, on ne peut pas tout avoir, être mince est une des ces choses, mais ça n'empêche pas d'avoir bcp des autres choses :)

Moi aussi je suis en obésité morbide depuis une 15zaine d'années, et moi aussi toujours en bonne santé.
C'est une dame de plus de 60ans qui écrit après vous avoir lu...

Inconsciemment nous voulons tous et toutes avoir un corps normal pour être en forme.

Ce corps normal est une image très subjective pour chacun (e) de nous.

Si nous parvenons à le trouver (ce corps) alors nous nous y sentirons bien dedans.

Ce n'est que mon avis... et je suis pas trop bien placée pour m'exprimer :oops:

Belle journée à vous
L
51 ans Seine-Maritime 2
je pense que tu renonceras quand tu ne seras plus "choquée" de te voir dans le miroir, je suis passée par cette phase car mes prises de poids étaient subites... j'étais "horrifiée" quand je me rendais compte en voyant mon reflet dans une vitrine par exemple... :cry:
Soit tu t'acceptes exactement comme tu es, et tu ranges la balance, tu te bouges, tu continues le sport et il est ainsi possible que tu perdes sans te rendre compte! ou tu te fixes un petit objectif que tu es capable de remporter et après: basta.
on ne peut pas passer sa vie à se regarder dans un miroir! il y a mieux à faire! et si tu fais du sport, c'est que tu es sur la bonne voie!!
courage! :D
10
coucou les filles ,il n'y a pas longtemps que j'ai arreter de me torturer c'est arrive suite au fameux régime dukan ,j'ai été très malade a la fin de la première semaine,j'ai froler l'evanouissement mais avant tout ca j'avais déja expérimenter des dizaines et des dizaines de régimes j'ai toujours éte ronde depuis l'age de9 ans ma mère s'est toujours trop inquiétée a ce sujet et ma envoyer en cure a 10 ans depuis ma vie n'a été qu'une sucession de régimes et de tortures que j'infligeais a mon corps tout ca a cause d'une société discriminatrice .je ne vivais plus que pour maigrir ,alors j'ai dit stop je veux vivre alors je m'accepte telle que je suis ronde ,j'ai toujours fait un peu de sport et de natation pour rester en forme c'est vrai on peu etre ronde et en forme mon mari et mes enfants m'ont aidés car ils en avaient marre de me voir triste et déprimée a cause de tout ca ils m'aiment comme je suis .Et puis tout ces critères de beauté de filles des magazines qui sont toutes retouchées d'ailleurs c'est du vent la vraie vie c'est pas ca .moi maintenant sans complexe je me sens légère ah ah!!
41 ans Montréal 1666
Je seconde cool40. Tu peux accepter les choses comme elles sont et, sans entrer dans l'obsession des régimes et de la minceur, retrouver de habitudes qui te permettent d'être bien dans ta tête ET dans ton corps!

Moi aussi, je ne peux que te conseiller le site gros.org et linecoaching.com!
33 ans 36
En tous les cas, si tu t'obstines à faire un régime, c'est que quelque part il y a quelque chose dans la situation que tu n'acceptes pas.
e serait-ce pas parce que si tu arrêtes de te brimer, tu te verrais comme fainéante, image que lasociété n'arrête pas de renvoyer à propos des "gros"?
Tu es en fait victime de "l'anti-obésité" ambiante...
Mange avec plaisir et modération : comme ça, pas de "culpabilité" et un plaisir renforcé
(je sais plus facile à dire qu'a faire...)
Fait un régime "symbolique"
(du genre remplace UN SEUL de tes yaourts par un 0%)
(ou un truc dans le genre :lol: )
48 ans 1896
akitoe a écrit:
Fait un régime "symbolique"
(du genre remplace UN SEUL de tes yaourts par un 0%)

Tiens, c'est pas idiot ça. Après tout, la nourriture a aussi parfois un sens symbolique, autant utiliser cet aspect des choses.
34 ans Ile de France 173
Maiadi a écrit:
akitoe a écrit:
Fait un régime "symbolique"
(du genre remplace UN SEUL de tes yaourts par un 0%)

Tiens, c'est pas idiot ça. Après tout, la nourriture a aussi parfois un sens symbolique, autant utiliser cet aspect des choses.


Faut faire attention à ça, personnellement j'ai tendance à commencer par un yaourt et finir par faire le régime Dukon.
Moi, c'est tout bête mais j'ai regardé "belle toute nue" (les dernières saison sont les meilleurs) et ça m'a aidé pour me supporter dans la glace.
48 ans 1896
Madria a écrit:
Maiadi a écrit:
akitoe a écrit:
Fait un régime "symbolique"
(du genre remplace UN SEUL de tes yaourts par un 0%)

Tiens, c'est pas idiot ça. Après tout, la nourriture a aussi parfois un sens symbolique, autant utiliser cet aspect des choses.


Faut faire attention à ça, personnellement j'ai tendance à commencer par un yaourt et finir par faire le régime Dukon.
Moi, c'est tout bête mais j'ai regardé "belle toute nue" (les dernières saison sont les meilleurs) et ça m'a aidé pour me supporter dans la glace.

C'est vrai que ça n'est peut-être pas adapté à tout le monde. Je pensais surtout à moi. Il y a quelques mois, j'ai perdu un peu à cause d'une gastro. Du coup, je trouvais dommage de reprendre, j'ai failli recommencer un régime. C'est cette situation à laquelle je pensais.

"Belle toute nue" par contre, je n'ai regardé qu'une fois, la nana geignait parce qu'elle faisait du 42, ça m'a énervée plus qu'autre chose. Il faut dire que je n'aime pas la télé-réalité en général. Mais tant mieux si aide certaines personnes.
121
il faut être honnête : est-ce qu'on renonce vraiment à vouloir maigrir ?
je ne crois pas.
au pire on aimerait juste revenir au moins au poids qu'on avait avant de commencer toute cette débauche de régimes.
et on rêve d'arrêter de se prendre la tête avec la nourriture.
Là j'ai perdu 4 kg suite à une RA. Peut-être que cela va s'arrêter là. Peut-être pas.
Je ne peux pas m'empêcher de rêver que cela continue encore un peu, même si ce n'est plus l'essentiel.
Le bénéfice que je ressens est supérieur à un chiffre sur la balance.
Le vrai truc pour moi ce n'est pas de renoncer à maigrir, mais de renoncer à certaines fringues.
B I U


Discussions liées