MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couches lavable

35 ans saone et loire 434
Bonjour à toutes,
bon je sais qu'il est encore tôt mais je préfère m'y prendre à l'avance et surtout j'ai rien d'autre à faire^^

j'aimerais utiliser des couches lavables...
mais bon je  
ne sais pas ou les acheters...
je recherche des couches simpas genre comme celle là -> http://cgi.ebay.fr/CHO...=item5d2a52c830#ht_7111wt_1214

j'ai peur acheter sur ebay car je ne sais pas ce que cela vas donner.
et dans les magasin :shock: à 400€ les 10 couches, j'ai peur...

donc voilà si vous vendez les vôtres ou si vous avec de bonne adresse..
je suis preneuse.
merci
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Juste un conseil comme ça : mon fils a maintenant 6 ans donc les TE1 ont sûrement évolué, mais à l'époque ce n'est pas ce qui se faisait de mieux pour un nourrison (le mien était allaité et a eu des selles liquides longtemps). Les couches avec culotte séparée étaient bien plus pratiques.

Je te conseille d'essayer plusieurs types de couches et plusieurs marques (mes préférées étaient les one size bio de Popolini), de ne pas acheter un gros lot avec que des couches identiques, car si ça ne te convient pas tu vas devoir renvendre ton lot complet et racheter autre chose.

Sinon pour ce qui est du lieu d'achat je ne peux pas te conseiller car depuis 6 ans les boutiques ont dû bouger.
49 ans 812
j'ai été à une réunion l'autre jour ou quelqu'un montrait comment se servir de l'echarpe de portage, et au cours de cette reunion, on a parlé des couches lavables, et si je ne me trompe pas, une dame disait du bien des couches vendues sur le site brindilles, je crois qu'il s'agit de produit bio.

je peux pas plus te renseigner, car je vais rester sur les couches jetables :D .déjà que je vais allaiter , pas tout à la fois... :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah oui il y a des noms qui me revienennt Baby Waltz, Greenweez (existent aussi sur ebay), Baby'o, bébénature ... Tu en trouves de partout des neuves, par contre d'occas c'est plus dur.
35 ans saone et loire 434
merci je vais chercher dans cette direction...
10
Il faut tester mais dans la couche lavable, l'important est d'avoir une bonne surcouche bien couvrante pour limiter les risques de fuites autrement: oups ...
41 ans Strasbourg 492
Si un jour....

Moi c'est celle là qui me tente http://www.hamac-paris.com/ (pas pour moi hein :lol: )
10
JE l'ai vue celle cie et franchement, je ne suis pas convaincue de l'interet :? mais bon :)
41 ans Strasbourg 492
eco-loulou a écrit:
JE l'ai vue celle cie et franchement, je ne suis pas convaincue de l'interet :? mais bon :)


Peux tu préciser ton impression? Tu as pu l'essayer?
44 ans 2419
Moi j'ai celles de ton lien Ebay, Akina, plus les mêmes mais avec un velcro. Et je préfère la version velcro, mieux ajustable. Par contre, il te faudra laver les inserts plusieurs fois pour qu'ils absorbent bien. ;)
35 ans saone et loire 434
merci
quand j'ai dit autour de moi que je voudrais des couches lavable j'ai été regarder :shock: :shock: :shock: :shock:

je leur ai montrer et cela passe un peu mieux, mais j'ai vraiment l'impression que cela choque les gens des fois...
moi je trouve cela sympas,
donc voilà

sinon pour les laver plusieurs fois pas de soucis je vais les prendre au mois de novembre donc je pourrais les laver pleins de fois avant...
10
je ne peux pas critiquer ouvertement un produit de concurrents .... mais voila
41 ans Strasbourg 492
eco-loulou a écrit:
je ne peux pas critiquer ouvertement un produit de concurrents .... mais voila


Tu fabriques les articles qui sont en vente sur ton site?
10
ouip :)
10
Akina a écrit:
merci
quand j'ai dit autour de moi que je voudrais des couches lavable j'ai été regarder :shock: :shock: :shock: :shock:

je leur ai montrer et cela passe un peu mieux, mais j'ai vraiment l'impression que cela choque les gens des fois...
moi je trouve cela sympas,
donc voilà

sinon pour les laver plusieurs fois pas de soucis je vais les prendre au mois de novembre donc je pourrais les laver pleins de fois avant...


Quand j'ai vu l'etat des fesses de ma fille n°1, j'ai pleure ... une fois les lavables mises : le reve !.
On dit souvent de ne pas essayer de convertir les jetables, mais de montrer avec quelle facilite on utilise les jetables.
B I U