MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du sport dehors sous la pluie !

25680
C'est bien gentil toutes les bonnes intentions de la rentrée, ben oui on a encore l'energie des vacances et l'envie de garder la forme, il fait beau ...

Et puis septembre  
avance avec la rentrée des classes et le stress, les impôts, l'automne qui s'approche trop vite, le jour qui raccourcie brrrrr ...

C'est là que parfois la motivation en prend un coup, et qu'on trouve souvent pleins de choses qui nous empêchent d'y aller.

Qu'est ce que le sport vous apporte qui vous donne envie de continuer ?
Où en êtes vous, avez vous toujours envie de bouger ?
42 ans Champs sur marne 124
Eh bien moi, je me rend compte que plus j'en fais, mieux je me sens et à l'arrivé, même quand je lâche tout j'y reviens de plus en plus rapidement.
Avant je faisait des pauses d'un mois, puis de quelques semaines et à l'heure d'aujourd'hui ça ne dépasse pas 5 jours. :multi:

Mais j'ai saccrément évolué sur ce qui me permet de rester motivé : le sport en solo, la variété dans les activités, et l'écoute de mon humeur autant que de mon corps.

Alors par exemple quand il pleut, froid, venteux etc etc enfin tout ce qui risquerait de dégommer le sucre que je suis, bein je vais à la piscine, car j'y ai un certain confort. Où quand la flemme veut prendre le dessus je me dis allez hop 30 min de vélo d'appart, pas de tps de trajets et direct tu peux faire tes étirements puis te remettre au lit lol

La plus grande motivation c'est de trouver une activité qui vous ressemble et souple dans sa réalisation ...

Voilà mon avis et là bein justement il pleut, jsuis d'humeur trés trés moyenne (mal à mon ptit coeur :cry: ) et bein ça sera le vélo et un peu de danse afro
Bisous!!
48 ans Basse-Normandie 217
bonjour!
pour ma part, c'est la natation que j aime
j habite au bord de la mer,et l'été, je me baigne beaucoup
en ce moment, il fait frais par ici, donc comme je n ai pas envie d attraper la crêve en allant me baigner, je compte aller a la piscine
donc mon programme pour cet aprem: piscine!
je vais essayer d y aller au moins une fois par semaine, plus si possible
je ne sais pas si je vais réussir à garder ma motivation
on verra bien!
52 ans 759
Faire du sport quand il pleut j'aime pas trop ça ! Quoique la piscine sous la pluie ça peut être sympa !
Par contre j'adore marcher quand il fait super froid, mais avec du soleil bien couverte c'est impec. Mais j'aime bien marcher aussi sur les sentiers recouverts des feuilles d'automne.
Mais pour le sport je crois qu'il faut s'obliger à y aller régulièrement quelque soit le temps sinon c'est fichu après on y va plus!
46 ans gironde 577
c'est pour ça que je fais du sport avec des dvd car au moins je n'ai pas
la désagrable surprise de me recevoir une douche sur la tete en courant ou de me trouver des excuses pour rester chez moi au lieux d'aller dans une salle de sport :lol:
L
37 ans 1357
Les sports à la maison je peux pas: ya rien de plus déprimant que de faire des abdos sur son tapis de bain ou faire du vélo à côté de son frigidaire... (bon j'extrapole un peu mais vraiment j'y arrives pas ;) )

Et là moi qui arrivait pendant l'été à faire au moins 3 fois une heure de footin, j'ai déjà du mal à sortir de chez moi...en plus en angletter près de la mer imaginez le temps qu'il fait...

Alors l'option piscine est plus qu'évidente!!


Et puis je vais m'inscrire à un club de danse

Cool!!! :D
25680
Je suis un peu comme toi lalaby, l'option piscine me tente vraiment plus en ce moment :)

Le brouillard dehors ne me donne pas du tout envie de sortir !
Pour me motiver j'ai trouve une copine avec qui je vais marcher tôt le matin 1 ou 2 fois par semaine :)
On a un peu de mal à se caller mais c'est bien partie !
58 ans 399
Je suis dans une période très "DVD step à la maison" : ça me donne la pêche car
1°) je n'ai plus du tout mal au dos le matin,
2°) je constate mes progrès (au début j'ai trouvé ça dur de choper les pas, puis de rajouter les bras, etc),
3°) je m'amuse, je trouve ça fun,
4°) je prends mes fréquences cardiaques et je peux mesurer l'amélioration sur le plan cardio,
5°) personne ne me voit ce qui est très agréable pour moi en ce moment !
;)
T
46 ans BESANCON 227
et bien moi depuis le mois de mai je me suis mise a la course a pied
je cours trois fois une heure par semaine
j'ai aussi un enetrainement de 2h de tennis par semaine et je nage uen fois
le sport est une drogue pour moi et c bon pour le popotin !
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'ai trouvé ici :lol: une copine pour aller à la piscine le dimanche mais comme elle est pas toujours libre, il faudrait que je me motive pour y aller seule. Après la baignade,on a droit à un quart d'heure de jacuzzi : le pied total. Sinon, je fais du vélo elliptique à la maison et des étirements en essayant de pratiquer chaque jour un peu plus, comme ça doit faire 10 ans que j'ai pas bougé mes fesses :oops: Moi, par contre, avec un bon ciré et des bottes, j'adore marcher en bord de mer contre le vent à l'aller et vent qui me pousse au retour... Ca me rappelle mon enfance :angel:
40 ans 4422
Je me suis poussée aux fesses pour aller à la piscine ce matin. J'avais délaissé mon maillot pour mes baskets depuis 1 mois.
Mais quel pied de marcher dans le froid, puis d'avoir tres chaud en rentrant dans la piscine. Et l'eau est si booonnnnne. Hummm !
B I U


Discussions liées