MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'emissions sur la chirurgie de l'obesité

33 ans 447
vous n'avez pas remarquer que depuis quelques mois (sur la tnt) il y a plein d'emissions sur les chirurgies de l'obesiter (sleeve,by pass et anneau) je trouve sa un peu  
"trop" en plus il montre que les bon coter, il insite "limite" a se faire opérer.... de quoi donner des idées a des gens qui n'en n'ont pas forcément besoins, en plus on a l'impression que c'est super rapide dans les témoignages: "ils veule se faire opérer,le lendemain c'est régler, 3j apres ils se sente mieux dans leur peau" :? si c'était si facile...
38 ans ile de la réunion 1647
J'ai remarquée ça aussi surtout qu'ils reviennent pas ensuite voir la perte de poids. Et ils ont tendance à cacher les horribles effets secondaires.
Je préfère quand c'est quoi l'amour en parle car ils montrent bien tout ça. Le fait que la mère doit manger seule et ne peux pas avaler une crevette en entier sous peine d'horrible maux de ventre. Et les complexes qui sont toujours là, mêmes pires qu'avant. Et surtout l'image de soi qui ne change pas. Du tout. Malgré l'opération.
C'est l'usine maintenant cette opération, y'a plus de suivi, et des femmes qui sont même pas obèses peuvent se faire opérer... Je trouve que ça vire au morbide...
44 ans oise 1060
je suis tout à fait d'accord !
du coup la belle soeur de ma soeur va se faire une sleeve et ma soeur ne comprend pas pourquoi je ne fais pas pareil :shock: on vit vraiment pas sur la même planète :roll: elles s'imaginent que c'est la solution miracle sans se renseigner sur ce dont elle parlent...enfin... :peur:
37 ans 11
je suis d' accord avec vous. C' est un peu comme si les gens en sur poid veulent tous se faire opérer et je pense que pour toutes ces émissions "il faut être forcement mince pour être heureux ou avoir droit a l' amour etc".. moi je ne les regarde même plus ces émissions je suis déjà trop complexée.
33 ans 447
c'est sur qu'a force, je ne vait plus regarder ces emissions non plus!! :evil: et c'est clair que maintenant a cause de ces émissions débile, les filles ou mecs complexé (meme si il n'ont pas de probleme de santé due au poids) veule se faire opérer alors qu'il n'en on pas réellement besoins.. :evil:
O
103 ans 10517
faudra m'expliquer ce mythe de filles même pas grosses qui se font opérer... où, par qui ? il faut qd mm 40 d'IMC ce qui n'est pas mince (ou alors, je suis Kate Moss !) :lol:
33 ans 447
ce n'est pas un mythe, c'est bien réel surtout pour l'anneau ou j'ai l'impression qu'ils sont moin regardant, une ami se l'ait fait poser a 95kg pour 1m65 :shock:
O
103 ans 10517
je me rends pas compte sur l'IMC que ça donne mais c qd mm pas une fille mince...
O
103 ans 10517
34.9 effectivement si pas de comorbidités c'est limite... elle a eu des résultats ? parce que le but de ce type d'intervention c de redescendre vers 30/32, donc pas une grosse différence...
33 ans 447
non sa a été un échec en plus!! malgré le resserage!! et du coup, vue que je me suis fait opérer d'une sleeve qui a marché elle c'est mise dans la tete de faire enlever l'anneau pour une sleeve! si elle y arrive se serait vraiment dingue :shock:
O
103 ans 10517
'tain c dingue de pas se remettre en question là.... et le pire, c si elle trouve un chir !

tiens, si je me faisais opérer pour perdre 5 kilos, c n'importeukoi ! :shock:
33 ans 447
elle a le meme chirurgien que moi... c'est le genre de mec qui ne donne pas de suivi post op :evil:
O
103 ans 10517
eh bin ça fout la trouille !
R
39 ans 15384
Moi aussi en ce moment,surtout sur la TNT,je ne vois que ca ...
Ca m'énerve ! On présente ces opérations comme un simple achat de crème de beauté,c'est bénin,rapide,sans douleur,génial quoi. Non. On ne peut pas parler de telles chirurgies avec autant de détachement !!
38 ans ile de la réunion 1647
Hier soir sur France 3 y'avais une émission je sais plus comment ça s'apelle ce doit être une rediffusion mais ça m'a semblé intéressant surtout la femme qui a perdu 80kg elle se sens moins bien mince que ronde. Et surtout le docteur qui disait que plus de la moitié de ses opérations se finissent par un divorce... En plus elle mange plus rien. L'équivalent d'un yaourt, cpas une vie... Son mec la reconnait plus c'est pour dire.
Je trouvais ça horrible :/
B I U