MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche dessert facile à faire

32 ans 295
Coucou !
Dimanche je suis invité pour un repas de famille , et je suis chargé d'emmener le dessert , mais là je séche je n'ai aucune idée .. J'aimerais  
trouvé quelque chose de simple à faire mais délicieux , et quelque chose qui pourrait plaire à tout le monde

Des idées ?!

Meerci :lol: :lol: :lol: :lol:
Des verrines de fraise avec de la crème pâtissière , un soupçon de chantilly et le tour est joué
37 ans 14 23
Pourquoi pas un p'tit crumble poire chocolat :D
avec des amandes effilochées
32 ans 295
Petitemouette aurais tu la recette ? :D
1747
Un fondant au chocolat? Un gâteau au yaourt marbré? Une tarte aux pommes?
41 ans 94 298
fromage blanc sur lit de framboise,

panacotta et son accompagnement chocolat :D

huimmm miam!
32 ans 295
Et bien , j'ai fais panna cotta chocolat noix de coco ! depuis le temps que j'avais envie d'en faire !!
38 ans Drôme 3451
Il y a un dessert que je fais qd je n'est pas vraiment le temps de me creuser la tête, et que je veux être sûr de faire plaisir:

Le Brownies!!!!

Il faut: 200grs de chocolat, 150grs de beurre, 150grs de sucre, 50grs de farine 3 œufs.

Faire ramollir le beurre (si j'y pense je le sort 1h avant d'attaquer mon dessert sinon je le passe 20 à 30 seconde ds le micro onde). Le mélanger avec le sucre. Ajouter les œufs puis la farine, bien mélanger. Faire fondre le chocolat puis l'ajouter au mélange. Mettre ds un plat carré (enfin ça c'est comme tu veux) et mettre tout ça au four 15 à 18 min à 180°c.
Pour vérifier la cuisson planter une pointe de couteau au milieu, il doit ressortir légèrement mouillé.

Et voilà plus qu'à déguster, moi je le coupe directement ds mon plat car pas facile à démouler.

Pr varier les plaisir, tu peux ajouter, noix, noisette, noix de pécan, pépites de chocolat, cannelle...
Ou remplacer le beurre par du beurre saler (au sel de Guérande avec des morceaux de sel) c'est EXTRA!!!

Voili voilou, bon dimanche!!!
38 ans Drôme 3451
RRrooo je viens de voir que tu as déjà fait ton dessert, mouais je suis pas super bien réveiller ce matin
32 ans 295
Ce n'est pas grave, je prend note du brownies pour le faire demain , mon cheri en raffole :D MERCIIIII
32 ans 295
Ce n'est pas grave, je prend note du brownies pour le faire demain , mon cheri en raffole :D MERCIIIII
38 ans Drôme 3451
xManon a écrit:
Ce n'est pas grave, je prend note du brownies pour le faire demain , mon cheri en raffole :D MERCIIIII


c'était avec plaisir, bon brownies alors!!!!
32 ans 295
Meeeeeerci :D
38 ans Drôme 3451
xManon a écrit:
Meeeeeerci :D


de rien!!!!!!
B I U