MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaiter un enfant adoptif

45 ans brest 3644
Je remercie Triss de m'avoir informé a ce sujet. Elle m'a envoyé un MP de soutien à la fin des FIV. Où je disais que je ne pourrait jamais allaiter  
mon enfant. Là elle m'apprend que l'on peut allaiter son enfant adopter.

Je me suis renseignée.

Alors bien sûr à l'heure d'aujourd'hui nous avons demandé un enfant de 0à 5 ans donc si l'enfant est grand pas d'allaitement en ce qui me concerne. Mais si c'est un petit?

Qu'en pensez vous? Cela vous choque t'il?
Sachant que déjà concernant l'allaitement d'un enfant biologique j'aurais trouvé peu de soutien dans mon entourage, alors un enfant qui ne vient pas de mon ventre...je rien d'en déranger plus d'un!
44 ans Bas Rhin 2894
Je ne suis pas contre, mais comment cela est il possible physiologiquement?
44 ans 2419
Ca existe, et il y a des méthodes pour ça. Quand je voulais allaiter ma fille au sein et que je n'y arrivais pas, je suis allée en consultation allaitement, là j'ai rencontré une dame qui allaitait un enfant adopté (il avait 5 mois quand elle l'a eu). J'étais contente pour elle, mais ça m'a plombé le moral, de ne pas avoir de lait alors que j'ai accouché, et elle non. Elle a tenu environ 6 mois, ensuite elle a dû arrêter parce qu'elle a dû passer au tire-lait et elle n'arrivait plus.

Bref, c'est possible, et moi ça ne me choque pas, c'est un choix personnel, comme de donner le bib.

Je suis désolée pour tes FIV. :cry:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ca ne me choque pas du tout , au contraire je trouve ça très bien , ça permet en quelque sorte de tisser un lien fort avec l'enfant
45 ans brest 3644
http://www.lllfrance.o...llaiter-votre-bebe-adopte.html

J'ai mis un lien. En gros, une stimulation avec des hormones œstrogène et progestérone, ainsi qu'une stimulation "mécanique" (bouh c'est moche comme expression :idea: :peur: ) avec un tire lait
44 ans 2419
Et tu essaierais si tes démarches aboutissent? Qu'en penses-tu toi? ;)
43 ans oise 1060
je savais que c'était possible , j'avais lu un article là dessus où ils expliquaient que certaines femmes faisaient même des montées de lait spontannées ! :shock:
je trouve ça bien , je ne vois rien de choquant là dedans :)
dans le temps on donnait bien les bébés à des nourrices pour qu'elles les allaitent ;)
1747
Dans le temps, les femmes riches ne nourrissaient pas leur bébé elles-mêmes, mais laissaient cette tâche à des mères nourricières (d'où le nom de nourrice).
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'on puisse allaiter un bébé adopté...
Il doit y avoir des méthodes plus modernes, avec les hormones, mais comment c'est physiologiquement possible ?
Quand la femme est à la fin de grossesse, il y a une production de prolactine, ce qui fait fabriquer le lait.
Ouais, mais la nourrice est pas enceinte.
C'est là que la nature est bien faite, la suction du bébé sur les seins va stimuler la production de prolactine...
Donc suffit de simuler la suction d'un bébé sur les seins pour être prête le jour venu.

Ouais, mais comme on n'est plus au 19ème siècle, on fait avec les hormones et le tire-lait :)
45 ans brest 3644
Quand j'ai su que je n'aurais pas d'enfant biologique, j'ai en quelque sortent laissé tomber mes idées d'allaitement, de couches lavables...(les couches je suis pas encore sûre :shock: moi et mon organisation a 2 balles).

Triss m'a parler de l'allaitement des enfants adoptifs, sur le coup j'ai trouvé ça étrange, compliqué...

Puis je me suis dit que pour mon enfant biologique je voulais le meilleur pour lui,et ça passait par l'allaitement. Alors pourquoi je ne voudrais pas le même chose pour mon enfant adoptif! Je serais sa mère!
44 ans 2419
Généralement, dans l'ancien temps, on prenait une nourrice qui avait déjà un bébé (d'où les frères/soeurs de lait), la lactation était stimulée par la demande.

La prolactine est produite par l'hypophyse, c'est ce qu'il faut stimuler dans le cas de lactation induite. ;)
42 ans paris 1304
beau comme allaiter son enfant biologique mais super contraignant et compliqué a mettre en place ...
bon courage a toi dans tes demarches j'espere que ca aboutira vite et que tu pourras tenter l'allaitement
1747
PetShopGirl a écrit:
Généralement, dans l'ancien temps, on prenait une nourrice qui avait déjà un bébé (d'où les frères/soeurs de lait), la lactation était stimulée par la demande.

La prolactine est produite par l'hypophyse, c'est ce qu'il faut stimuler dans le cas de lactation induite. ;)

Pas toujours... Parfois c'était une femme qui a eu des enfants avant et maintenant s'occupe de plusieurs enfants fères et soeur de lait, sans que ce soit ceux de la nourrice.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui mais généralement c'est que la lactation avait été entretenue pour l'époque.

Je savais que ça existait d'allaiter sans avoir été enceinte et ça ne me choque pas du tout.
Par contre ce doit être très compliqué et difficile d'avoir le soutient du corps médical.

Je te souhaite bien du courage, moi je trouve que c'est une très bonne idée.
44 ans 2419
DDounette a compris ce que je voulais dire. ;)
40 ans dans ma chambre 663
Coucou

A la mater, j'en avais parlé avec des puer...
ben non, je ne trouve pas cela choquant du tout, bien au contraire. il n'y a rien de mieux que le lait maternel.
alors je trouve ce geste-là encore plus sublime.
et puis, le moment venu, tu verras toi-même.
B I U