MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

smartphone ou pas ?

R
39 ans Paris 1624
Citation:
Poupée_Russe, mais là, je parlais d'une petite catégorie de personnes, celles qui ont un crédit qui leur colle aux fesses et qui se plaignent d'être ric-rac à cause  
du prix de la bouffe.

Ok, on peut râler parce que ça augmente, mais si t'es juste niveau argent, avoir à manger c'est la priorité, avant d'acheter l'ipad et l'iphone 4 (surtout quand tu as la version antérieure).

Je suis en partie d'accord, mais tu oublies de prendre un paramètre en compte.
Avant, les priorités dans la vie c'était quoi : se nourrir, avoir un toit. De nos jours, la notion de plaisir s'est rajoutée à la liste.
Une vie sans plaisirs, ça n'a guère d'intérêt. On ne travaille pas que pour payer ses factures, on veut aussi se faire plaisir de temps à autres.
Je ne me vois pas juger quelqu'un qui se plaint du prix de la bouffe pendant qu'il pianote sur son smartphone. Mais par "quelqu'un", j'entends "quelqu'un de financièrement indépendant".
S'il s'est serré la ceinture pour se faire plaisir en s'offrant un smartphone, qu'est-ce que ça peut nous faire ? Il a bossé pour se le payer.
Et puis d'abord, il a peut-être économisé des mois pour se le payer.
Ou alors il l'a reçu en cadeau par des amis ou des parents.
Ou il avait un super taf bien payé quand il se l'est payé et a été viré depuis.

Faut arrêter de faire des suppositions sur la vie d'autrui et des raccourcis über-simplistes comme "il a un iphone donc il n'a pas à se plaindre".
1747
Je ne fais pas de la simplification....
Ok, quand c'est quelqu'un qui se sert la ceinture pour se faire plaisir..
Mais j'ai un cas dans mon entourage, dans un peu plus d'un an, elle aura à commencer à rembourser chaque mois son crédit.
Plutôt que de mettre de côté, elle s'est acheté un nouvel iphone (elle-même) et après elle stresse pour savoir comment elle va pouvoir rembourser l'emprunt.
Le smartphone, c'est juste pas une priorité, et faut voir dans chaque cas si c'est raisonnable ou pas.
Si ça nous fait envie et qu'on a les moyens, d'accord, si on se sert la ceinture, pareil, mais être sous crédit et utiliser l'argent pour un iphone et son forfait, je trouve ça plus que moyen...
R
39 ans Paris 1624
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Le smartphone, c'est juste pas une priorité, et faut voir dans chaque cas si c'est raisonnable ou pas.

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais même dans un cas comme ça, pour moi la question reste la même : en quoi ça nous regarde ? L'argent sort de notre poche ?
Si des personnes veulent se mettre dans la m**** pour avoir un smartphone, c'est leur problème, pas le nôtre ;)
P
43 ans 1638
Kitaki a écrit:
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais même dans un cas comme ça, pour moi la question reste la même : en quoi ça nous regarde ? L'argent sort de notre poche ?
Si des personnes veulent se mettre dans la m**** pour avoir un smartphone, c'est leur problème, pas le nôtre ;)

+1

Je l'aurais pas mieux dit ;) !
1747
Je répondais juste à la question smartphone ou pas...
Je pense que ça dépend de sa situation, et que si elle est dans la merde niveau argent, c'est pas la peine d'en rajouter avec un iphone, c'est tout.
S
101 ans 4480
Kitaki, entièrement d'accord avec toi ;)
D'où on peut critiquer ces personnes ? Encore heureux qu'on se fait plaisir de temps en temps...

Ce mois ci, je suis hyper limite niveau finances (dans le rouge même) parce que je me suis fait plaisir dernièrement et que j'en avais besoin.
Je ne veux pas que l'on me juge, tout comme je ne jugerai pas les autres qui font pareil...

Après, à chacun de savoir où sont les limites.

Un smartphone, oui, ça peut être gadget mais en même temps, c'est très utile.
49 ans Le Mans 10
Bonsoir,
Perso j'ai un HTC Wildfire, c'est un super téléphone, la navigation sur le net est trés rapide, les photos sont belles (5Mp)et le son pour la musique est irréprochable. De plus il a un design très élégant. Laisse toi tenter, peu importe la marque c'est que du bon! :D
B I U