MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les NAC ( nouveaux animaux de compagnie)

S
37 ans france 2687
on voit de plus en plus de personne avec des animaux exotique ( serpent, lezard...), des furets ...

effet de mode ou simple envie, passion?

avez vous des nacs?
qu'en pensez vous?
41 ans 22/29 2570
Certaines personnes en achètent car c tendance, ça les rend plus intéressant : "et ouhais j'ai un serpent!". Si c une passion, tant mieux, je ne suis pas contre mais si c pour s'en lasser et les jeter dans la nature, c pathétique.
Les animaleries ne devraient pas vendre ce genre d'animaux à n'importe qui.
41 ans 22/29 2570
Ah, j'ai oublié de préciser, j'adorerai avoir un gros lézard :P . Mais c pas pour tout de suite.
B
41 ans 3449
Ca me fiche la frousse. J'ai pas envie d'aller chez les gens et de m'entendre dire "salut, j'ai un crocrodile"

Non c'est pour rire hein. Plus sérieusement, je trouve qu'on devrait faire hyper gaffe aux contrôles vétos sur ces animaux là. C'est pas les même que sur les animaux de compagnie habituels. Ce serait bien de renforcer la vigilance de ce côté là.
36 ans aix-en-provence 1966
Vous savez ayant travailler en animalerie (bon les seuls NAC qu'on avait nous, c'était les furets et chinchillas) je peux vous dire que c'est trés tricte là dessus, on ne vend pas un python à n'importe qui, pour les furets, c'est pareil, une fois une gamine de 10 as, elle voulait un chinchilla, tu parles !

Moi, les furets, j'aime bien, je m'éclatter avec ceux qu'on avait à l'animalerie, mais les serpents, c'est pas le genre de chose que je garderais chez moi !
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis une fan des reptiles, mais les mettre en cage, je pourrais pas, ils sont tellement plus beaux (et à leur place) en pleine nature.

Un NAC que j'aime bien, et parait-il est vraiment très affectueux et bien dressable, c'est le furet.
36 ans aix-en-provence 1966
Le furet, c'est trés simple, ça se dresse comme un chat, tu l'éduques à faire ses besoins dans sa caisse...
Si il te mort ou te griffe, il faut lui donner une tape pour qu'il comprenne que c'est pas bien !
C'est trés intelligent comme bête !
Quand j'étais en animalerie, tous les mecs avaient du mal avec un furet assez agressif, je pense qu'il avait plutôt besoi d'affection (on a pâs trop le temps de nous en occuper nous) alors moi quand j'allais lui donner à manger, que je nettoyer a cage ou que j'avais un peu de temps entre deux clients, je le prennais dans mes bras, je jouais avec lui, et il s'eclatait !
Une ou deux fois, il m'a mordu (pas trés fort) je lui ai donné une tape, il a compris à force !
C'est trop bien comme bête, mais ça a besoin d'une grande cage, de sortir souvent dans l'appart sous surveillance bien sur sinon gare aux fils !
43 ans Lyon 1372
Ba moi j'ai une tite ratounette, elle va bientôt avoir 3 ans et elle pète la forme.
Je l'ai pas achetée parce que ça faisait bien d'avoir un NAC, mais juste parce qu'on en manipulait beaucoup à la fac et je détestais ça. Alors avec une copine on a réussi à en sauver 2, une pour elle et une pour moi...et pis ben comme les rats ça aime pas bien être tout seul, je lui ai acheté une copine. Maintenant il ne reste plus que la copine :(
Les rats, je sais que ça peut écoeurer ou faire peur, mais il faut savoir que ceux qu'on a en labo ou qu'on achète en animalerie, ce ne sont pas les mêmes que les gros rats qu'on voit dehors ou à la campagne. Ils sont modifiés génétiquement pour être adaptés à la vie domestique, il sont moins gros et pas tout agressifs (enfin normalement).
Et c'est vraiment des tites bébettes super affectueuses et carrément intelligentes, c'est incroyable. Quand je compare l'intelligence de ma ratoune à celle de mon chat, y a pas photo, le chat est largué :lol:
Elle sait ouvrir les trappes de sa cage toute seule. Alors pour éviter qu'elle ne s'enfuie, je ferme les trappes avec du fil de fer que je tords. Mais si j'ai le malheur de ne pas faire asser de tours, elle arrive à les détortiller, vous imaginez!!! :)
Et j'aime bien retrouver des cachettes de bouffe partout dans la maison : sous le canapé, derrière la machine à laver.... je trouve ça trop poilant quand je fais le ménage, je retrouve des bouts de chips ou des bonbons :lol:
52 ans BREST 3113
Ben moi j'ai 12 femelles ratounettes et 10 malous que j'adore. Chacun sa volière évidemment sinon je serais bien vite envahie :D C'est ma passion et mes filles adorent s'occuper d'eux aussi.

J'ai eu une furette dans le temps qui s'appelait scarlatine, sa patronne n'arrivait pas à gérer et quelques moi après elle me dit que scarlatine lui manque.wwéé ça tombait bien je n'avais plus assez de temps pour la fufu, donc retour chez l'ancienne patronne :D
38 ans 947
Je pense que c'est un peu des deux: ceux qui veulent se la péter avec des animaux "hors du commun", et ceux qui aiment vraiment les animaux, toutes races les passionnent et de ce fait ils en ont à la maison...
13610
Je n'ai rien contre les NAC, du moment où :

ils sont importés de façon légale
ils sont bien nourris et logé de façon propre, intelligente et comme ils doivent l'être
ils ne sont pas mal traités

voilou :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ambre a écrit:
Je n'ai rien contre les NAC, du moment où :

ils sont importés de façon légale
ils sont bien nourris et logé de façon propre, intelligente et comme ils doivent l'être
ils ne sont pas mal traités

voilou :)


Tout pareil, sauf que j'y ajouterais bien un dernier point :

:arrow: que les propriétaires ne s'en débarrasse pas lâchement lorsqu'ils deviennent trop encombrants, dangeureux... :evil:
13610
graindethe a écrit:
:arrow: que les propriétaires ne s'en débarrasse pas lâchement lorsqu'ils deviennent trop encombrants, dangeureux... :evil:
toutafé :)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'arrive après la bataille...

Graindethé et Ambre ont déjà tout dit !... ;)

Je me permettrai de rajouter qu'un animal de compagnie c'est un choix qui doit être réfléchi et que malheureusement certaines personnes cèdent bien facilement à la mode, au caprice de leur enfant sans penser au long terme... :roll:

Ces animaux n'ont rien demandé à personne. :? La personne qui fait le choix de s'en occuper doit prendre conscience de l'engagement que ça représente (au niveau affectif et financier aussi...).

Hors, je suis désolée mais dans les animaleries tous les vendeurs ne sont pas toujours très préoccupés par cela...C'est du business pour certains... :roll:

J'ai un avis un peu trop tranché peut être mais ça m'écoeure de voir certaines personnes abandonner leurs animaux... :evil:

P***** de société de consommation... :evil:
L'animal de compagnie n'est pas un kleenex :!:

Pour les curieux, un site sur un refuge NAC :
http://www.refugenac.c...name=Content&pa=showpage&pid=5
E
43 ans Lille 419
Moi, je ne suis pas trop N.A.C quoique... après avoir lu choupette, je me laisserais bien tentée par un furet :)
N.A.C. ou animaux domestiques "classiques", il faut réfléchir avant. Chacun connait plus ou moins les contraintes d'un animal mais lorsqu'il est hors du commun il faut tout de même se renseigner.
C'est vrai qu'il y a des modes, nous sommes toutes un peu fashion victim à notre façon mais il y a des limites. C'est un peu enfantin de vouloir une guenon après avoir vu Tarzan, un chat après les Aristochats, ou un dalmatien après les 101... quand ce sont des animaux "exotiques" c'est peut-être mieux d'aller au zoo ou de les regarder vivre dans leur espace à la télé.
B I U