MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

X-tenso de l'Oreal : experiences ?

F
43 ans alsace 137
Hello,
je voulais savoir si l'une d'entre vous avait expérimenté chez le coiffeur la technique de lissage X-tenso qui dure environ 2-3 mois, si vous en avez été satisfaites ...  
:roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'en ai jamais entendu parler mais ceci dit je ne suis pas sensibilisée au problème du lissage : j'ai des cheveux comme des baguettes ;)
F
43 ans alsace 137
Et on t'a déja dit que tu avais de la chance ? lol... Non les boucles c'est joli à condition de réussir a obtenir un minimum de discipline, ce ki n'a jamais été mon cas :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je confirme, je trouve les cheveux bouclés : j'adore !

Fut un temps où je me brûlait les cheveux en faisant des permanentes (fin des années 80) très très serrées qui tenaient... 1 ou 2 semaines :(
F
61 ans 9
Je suis nouvelle sur le site qui est trés sympa ma fois. :D
J'ai testé pour vous ... le défrisage est en effet efficace, les cheveux sont lisses, mais le produit est aussi agresif et asséche les cheveux...
une amie prof en salon m'a aussi fait testé une autre technique ancienne, le produit à permanente :shock: (oui vous avez bien lu ) mais mélangé à de la farine pour plomber et appliquer sans rouleaux, ca marche tout aussi bien et c'est bien moins cher !!!!
Pour ma part le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de faire l'investissement d'un fer à raidir, le sweet liss, d'autres marques doivent faire l'affaire, mais prends si tu veux investir dans l'engin qui ne te quittera plus, un ustensile qui chauffe jusqu'à 210 ° et surtout possédant des "pales" en céramique qui rendent le cheveux trés doux, c'est épatant, il n'abime pas ma brillante chevelure ausssi lisse qu'une asiatique...pour dire.
Attention Il ne séche pas les cheveux mais les raidit aprés sechage
Par contre il faut faire attention à la pluie car le naturel revient au galop (lol). :lol:
Voila je pense qu'en matière de cheveux, j'ai tout expérimenté le pire et le meilleurs ....et je me tiens à votre disposition, si je peux répondre.
39 ans marseille 2582
moi je n'ai qu'un truc a dire... vade retro les lissages!!! ca tue les cheveux (tout du moins les miens).
F
43 ans alsace 137
Donc en gros, si on a déja les cheveux abîmés, c'est même pas la peine de tenter le coup...
Par contre je pensais que les plaques lissantes abîmaient tout autant voire plus le cheveu !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
de toute façon, si on a les cheveux lisses, on les veut bouclés et vis-versa, pour bien 80% des personnes vivants sur cette terre y compris moi
39 ans marseille 2582
bon par rapport a mon expérience personelle... j'ai les cheveux frisés, a une époque je voulais qu'ils soient lisses et j'ai tenté un défrisage, résultat :arrow: mes cheveux n'étaient plus des cheveux mais du crin de cheval! Puis j'ai fait des couleurs ou plutot des éclaircissants ce qui n'a rien aidé. Maintenant, je me les suis coupé et je suis donc obligée de faire bes brushings régulierement sinon ca fait chou fleur... et j'ai remarqué qu'avec le baby liss a vapeur ca les abime plus qu'avec le seche cheveux (qui permet l'application d'un lisseur avant).
F
61 ans 9
Le lissage au fer à plaque "céramique ", les autres ont en effet tendance à les sécher et en plus ceux à la vapeur sont un non sens puisque qu'ils envoient des particules d'eau et l'eau sur nos cheveux fait ...friser ... ;)
Par rapport à mon utilisation quasi quotidiennedepuis 5 ans, j'ai un carré court, je n'ai pas les cheveux plus abimés que ca, il faut qu'au départ les cheveux ne soint biensur pas déjà trés secs.
Les cheveux frisés sont déjà secs naturellement, c'est vrai que si le côté désséché n'est pas trop visible sur un cheveu ondulé, en le détendant ont voit mieux ses imperfections, d'ou l'utilisation de produits qui aident à lisser, en fait ils enduisent le cheveux d'une fine pellicule qui lisse le cheveux, mais cela reste superficiel et ne rentrent pas dans la fibre, d'ou la fréquence du produit, quasi quotidienne.... :roll:

OUais !!!!les filles ca a un côut et c'est tout un art, c'est chouettte aussi les cheveux frisés ... :lol:

Bises les filles
46 ans RP 100
florette67 a écrit:
Hello,
je voulais savoir si l'une d'entre vous avait expérimenté chez le coiffeur la technique de lissage X-tenso qui dure environ 2-3 mois, si vous en avez été satisfaites ... :roll:


Je suis métisse réunionaise donc j'ai les cheveux ultra frisés! J'ai tenté l'expérience ça a duré 1 mois et demi. Mes cheuveux n'étaient pas lissent mais les boucles étaient plus détendu sans effet "touffe". Donc satisfaite mais bon ça ne dure pas une éternité.
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Alors la je te dis fais ATTENTION j'avais les cheveux tres long et qui ondulés ..... marre des brushing ma gentille coiffeuse me porpose Xtenso :shock:
Moi je saute sur l'occas gain de temps cheveux lisse que demande le peuple :lol:
Ben aujourd'hui je peux te dire que je dechante totalementttttttttttt :cry:
Mes cheveux ont ete brulés cassés resultat des courses pour ressembler a qq chose....COUPER court ^^
Moi jte dis que ça Evite
Essais les fers a lisser a vapeur ça marche pas trop mal sans abusé biensur
Bisoux
40 ans Derrière Twa !! 44
Moi j'ai testé et c'est trés trés bien, j'ai pas du tout eu les cheveux abimés ou autre.
Je pense qu'il faut avoir un bon coiffeur qui a l'habitude de le faire!!

38 ans 163
salut!
je connais pas le X-tenso de l'Oreal!
moi j ai des cheveux souple!! ma coiffeuse les adore!! on peut faire ce qu on veut avec !
avant je les détesté! mais maintenant que j arrive à les maitriser tout vas bien, kan j ai envie qu ils soient chiffonés, je les chiffone, si j ai envie qu ils soient bien gonflés je fait un brushing, si j ai envie qu il soient hyper lisse, je le fait grace à un fair, (perso moi rien ne lé abime ni le lisseur ... moi j ai un appareil de pro, pas un truc kon voit grande surface et il marche super bien! ) sinon apres ...j ai une manie c est que j aime bien tester tout les shampoing! meme si c est pour cheveux fins (alor que moi ils sont épais! ) je les teste, je n ai jamais le meme shampoing les cheveux ne peuvent pas s habituer comme ca!
sinon apres, je fais tjs des couleur, des méches mé cheveux sont tjs bo !

je dirais qu il faut apprendre à dompter ses cheveux, à les aimer tel kil sont! se trouver une super coupe, moi je demande tjs une coupe ke jaime mais aussi ke mes cheveux aiment, c est à dire, que si un jour j ai envie de faire la feignace et de ne pas me sécher les cheveux je ne veux pas que ma coupe fasse peur à mon entourage! il faut que j ai une tete convenable sans faire de brush et a partir de là je c que ma coupe est LA coupe qu il fo !

je fais de gros bisousss à toutes les filles!! jespère que vous mavez comprise ... parfois meme moi meme je ne me comprend pas .. lol !
38 ans 163
oulalalalla
je me suis rendu compte en relisant mon message aujourdui que j avais écrit "fair" au lieu de "fer" !!!
excusez moi !!! jai trop honte ... lol !
bisoussss!
B I U