MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article paru dans l'Express de la semaine dernière ....

70 ans Bouches du Rhône 167
Poids lourd : Scandale dans les milieux de l’opéra : la soprano Deborah Voight, l’une des plus célèbres voix du moment, vient d’être licenciée par le Royal Opera House de  
Londres, parce qu’elle est « trop grosse ». « J’ai des hanches larges et Covent Garden a un problème avec » a déclaré Voight furibarde, qui pèse, il est vrai, plus de 90 kilos.

Cet article me laisse sans voix, moi, car s’il était un milieu où l’on avait l’habitude de voir des « ronds », c’était bien l’opéra.
Donc, les copines, vous avez bien compris, plus de 90 Kg, et vous n’avez pas le droit de travailler en Angleterre. On va rester encore un peu en France….
47 ans polynésie française 1807
j'avais eu vent de cette affaire.D'ailleurs qqun l'avait evoqué dans un autre post.Quoi dire de plus ?? C'est tout simplement révoltant......et regrettable..... :cry:
44 ans Amsterdam 546
c'est ridicule....ce qui est encore plus ridicule c'est de considerer que peser plus de 90 kilos c'est ENORME....
N'importe quoi.

si encore elle pesait au dela de 170 kilos (juste un exemple), je comprendrais a la limite que cela puisse poser un probleme (costumes...etc)...mais 90 kilos....enfin...
13610
J'étais au courant de cette histoire, c'est vraiment n'importe quoi.
NO COMMENT !
44 ans En enfer 1577
de toute facon les anglais n ont jamais rien fais comme nous alors :D
Ils sont pas net la bas :D
44 ans Amsterdam 546
ben oui, ils vivent tous sur une ile depuis des siecles....ils sont tous cousins la bas....pas etonnant qu'ils aient des idees bizarres...
P
47 ans 1611
celine7777 a écrit:
c'est ridicule....ce qui est encore plus ridicule c'est de considerer que peser plus de 90 kilos c'est ENORME....
N'importe quoi.

si encore elle pesait au dela de 170 kilos (juste un exemple), je comprendrais a la limite que cela puisse poser un probleme (costumes...etc)...mais 90 kilos....enfin...


Ben ce que j'avais lu justement c'est que le grand boss de la Royal Opera House se justifiait comme si c'etait la chose la plus normale a faire, car le role etait celui d'une femme sensuelle, et ils avaient prevu une robe speciale pour ça, style femme-fatale je suppose, et donc elle ne la porterait pas bien... :bad-words: :snipersmile:

Au moins la personne qui avait ecrit l'article etait outree, elle avait dit que dans leur intelligence ils preferaient une robe a une femme d'un talent incomparable... :evil:
P
47 ans 1611
PS: PAS D'IDEES RECUES S'IL VOUS PLAIT!!!!!... On veut de l'acceptation a notre egard en tant que rondes, mais l'acceptation et la tolerance s'appliquent aussi vis a vis de tout le monde :roll: (par rapport au sexe, la nationalite, et j'en passe).
44 ans Amsterdam 546
euh...c'etait une blague... :roll:

J'avais oublie a quel point les francais crient vite au racisme...
P
47 ans 1611
Je ne suis pas française :P (ni suisse, juste pour la precision)... mais il y a des blagues et des blagues. Je passe par la chiante de service mais je trouve pas ça gentil, c tout... :?
52 ans IDF 162
Bah si même à l'Opéra faut rentrer dans la robe qui colle au rôle avaznt d'avoir le talent que ce rôle réclame......
Va falloir se débarraser de ce qui nous reste de neurones en même temps que des kilos dont on ne veut plus. Et même là j'ai peur que ça ne soit pas suffisant
52 ans IDF 162
Et puis moi, avec 86kg je m'sens sexy et sensuelle, alors je vois vraiment pas pourquoi on le serait pas avec 10kg en plus et même plus; Rien à voir avec les kilos, c'est dans la tête
40 ans ARGENTEUIL (95) 103
Bah c'est vrai que des fois ils ont des idées bizarres...mais le côté "british" est si séduisant :angel: :angel:
Euh...désolé c'est pas le sujet mais j'aime tellement les English :lol: :lol:
Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est de la pure connerie, bientôt il faudra faire 40kg au max pour pouvoir faire quoi que ce soit!!! :2gunfire:
P
42 ans 2577
Paola a écrit:
Je ne suis pas française :P (ni suisse, juste pour la precision)... mais il y a des blagues et des blagues. Je passe par la chiante de service mais je trouve pas ça gentil, c tout... :?


ma petite paola, il faut toujours des chiants pour eviter des polemiques, perpetuer une harmonie et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas snas oser le dire :roll:

dsl c'etait une parenthese reconfortante pour paola, vous m'en excuserez ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Cet homme est un plouc. Hélas ce n'est pas le seul. La connerie est une donnée universelle.
On est en 2004 et les gens sont de plus en plus superficiels.
Préférer se priver du talent d'une cantatrice à cause d'une histoire de chiffons.... Non seulement lui est idiot, mais tous ceux qui ne se sont pas levés pour défendre cette femme sont aussi crétins que lui.
Il croyait quoi que personne n'allait aller voir le spectacle si les costumières prenaient la peine de réaliser une robe ajustée aux mensurations de la dame?
On vit dans une société ou les gens doivent s'adapter aux vêtements et non l'inverse. C aberrant !!!!

Autre chose, quelle est la frange de la population française qui crie au racisme?
Pensez-vous que ceux qui s'en plaignent sont victimes de paranoïa collective? Ne croyez-vous pas que celà puisse venir d'expériences personnelles douloureuses?

En temps que personnes rondes on est tous daccord pour dire que faire un régime hyper restrictif pendant toute sa vie, contrôler la moindre chose que l'on porte à sa bouche n'est pas une vie.
On est aussi d'accord pour dire que parfois, le regard des autres est lourd à porter.

Imaginez alors ce que peut être la vie de personnes qui souffrent REELLEMENT du racisme à cause de leur couleur de peau. Imaginez ce que peut être leur vie de tous les jours à "maîtriser" leur moindre fait et geste, à vouloir à tout prix rentrer dans le moule pour ne pas être CELUI par qui le scandale arrive.

On peut choisir d'être con, visiblement le directeur de cet opéra l'a choisi. Mais pensez-vous que l'on puisse choisir sa nationalité, sa carnation, son physique, sa couleur (naturelle) de cheveux?
Il est anglais, mais il ne l'a pas choisi, il est né comme çà. Et s'il est con, ce n'est pas lié à sa nationalité, C lié à ses choix personnels.

Pour vous ce ne sont que des blagues, je vous crois car je sais que vous ne pensiez pas (consciemment) à mal en disant ce que vous avez dit sur les anglais.
Mais imaginez ce que tous les anglais qui ne pensent pas comme ce Monsieur peuvent ressentir d'être stigmatisés de la sorte.
Sous prétexte qu'ils ne font pas les choses comme nous ils ne sont pas nets? Qui décide de ce qui est net et de ce qui ne l'est pas?

Pensez à tous ceux qui, tout au long de leur vie sont blessés par des gens qui ne pensaient pas à mal...
Merci pour eux.
B I U