MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réveil toutes les nuits ... que faire?

4467
Bonsoir,

ma fille a 4 mois et 1 semaine. Elle a commencé à faire ses nuits à 2 mois, d'abord 00h-6h00 puis rapidement 21h-7h. super :)

mais vers 3 mois à peine  
elle a commencé à se réveiller vers 4H du matin, au début elle gazouille, elle appelle, puis elle pleure, elle hurle et s'enerve même (dans le genre devenir toute rouge)...

Elle se calme au bout d'environ 1 heure, et rien ne peut la calmer en attendant. Si, la sucette, mais elle la garde 30 secondes en bouche tant qu'elle n'est pas "prête" à se rendormir. Quand elle se sent fatiguée et que je retourne pour la nième fois la voir et lui redonner la sucette, elle tourne la tête de côté et là elle se rendort. Comme le soir ou pendant la sieste. Mais chaque nuit c'est 1 heure de pleurs, énervement.

je sais qu'elle n'a pas besoin de manger.
on la prenait au début dans les bras c'était pire
depuis pas mal de temps on la laisse dans son lit, on est resté à coté d'elle, dans la même pièce, maintenant dans la pice d'à côté.
on lui palr
que ce soit papa ou maman ça ne change rien
le papa bosse de nuit forcément ça n'aide pas, mais quand elle a commencé il était en vacances donc ça ne semble avoir rien à voir
là elle est réveillée à 3h15 alors qu'il rentre plutôt vers 5H

je suis peutêtre égoïste, je pense un ptit peu à moi, à mon sommeil, parce que je me sens plus qu'épuisée, je n'en peux plus, y a n jour ou pluôt une nuit je ne vais pas pouvoir me lever (c'est une expression mais j'en ai vraiment le sentiment, j'ai les yeux collés et les cernes jusqu'au sol).

avez-vous connu un tel épisode, qui dure depuis 1 mois 1/2?N est-ce un "cap", est-ce qu'il faut juste être patient et attendre qu'elle arrête toute seule de se réveiller la nuit, ou plutôt qu'elle sache se rendormir, car apparemment tout le monde ou presque se réveille mais souvent ne s'en rappelle pas, car se rendort directement ?

ou alos faut-il essayer l'homéopathie, la laisser pleurer seule ? la coucher plus tard, plus tôt ? enfin bref, que puis-je essayer pour qu'elle fasse de bonnes nuits, vu que je sais qu'elle peut les faire, elle en a fait, elle en fait encore de temps en temps ?
M
41 ans Le Havre 137
Je ne veux pas te décourager mais juste te faire part de mon expérience avec mon loulou.
Il a commencé les réveils nocturnes vers 10 mois et ça a duré des mois et des mois il se réveillait vers 2/3 heure pour redormir que vers les 5h du mat' et bien monsieur ne regardait pas qu'on souhaitait dormir et faisait la foire dans son lit j'allais le voir lui remettait sa musique et tout le tralala pf rien à faire et en fait ça s'est calmé dès qu'il m'a sorti toutes ses dents, ses réveils étaient surtout liés aux poussées dentaires ou alors quand il me couvrait un bon rhume ou angine...

Courage je sais ce que c'est j'en faisais des crises d'angoisse à chaques couchers de peur de pas redormir de nuit...
4467
hum ...c'est vrai que ses gencives la travaillent, peut-êre une piste

merci 'avoir pris le temps de me répondre!
37 ans Limoges 947
tu dis que Romane n'a pas faim et c'est fort possible mais tu sais Ylan quand il se reveille la nuit parce qu'il me couvre quelque chose ou les dents et qu'a un certain moment il est bien reveillé et ben je lui fait un bib de 150 ml et il le boit avec plaisir car cela lui procure un bien être du coup il se rendort plus facilement ... et c'est pas pour cela qu'il ne me fait plus ses nuits ;)
et puis par exemple s'il m'arrive de me reveiller la nuit et ben j'ai faim parfois donc je me dis que Ylan c'est fort possible parce que il boit bien le bib que je lui prépare ;)
46 ans 93 1545
moi pareil angelo est reveille par la faim...auj il avait le ventre qui gargouillait comme jamais alors qu il avait pris 210 au coucher et que dab c 180 et il s 'est rendormi tout seul apres le bib pour 2h..ce qui n'arrive quasi jamais..

tu sais ma opine a un fils de 17 mois qui se reveille depuis tjs a 4H elle lui donne tjs un bib et se rendort...sinon pas moyen..essaye pour voir si c pas ca...moi j'avous que quand il a son bib de 5H je grignote un truc avant de me recoucher car g faim aussi..si ca peut vous faire dormir tous les 3 en aattendant qu elle refasse ces nuits
4467
ben non elle n'a pas faim et ça fait bien longtemps qu'elle ne mange plus la nuit. Et je ne suis pas pour donner un biberon pour la caler et qu'elle finisse sa nuit. puisqu'elle n'en a pas besoin.

avec ses 4 bib de 210ml elle a pris 700g ce mois ci je pense donc que ça lui suffit? et on va diversifier dans un gros mois.

de toute facon Romane n'a jamais dormi direct apres avoir mangé. Il lui fait 1h30 environ pour se rendormir, que ce soit la nuit quand elel était toute petite, à la journée. Donc ça ne changera rien au point de vue temps de sommeil :)

merci quand même
43 ans oise 1060
à son âge ça pourrait être les dents qui la travaillent... la position allongée augmente la pression dans la machoire et donc la douleur , relève un peu la tête de son lit déjà pour voir si ça la soulage . après il y a l'homéopathie etc...
bon courage :)
46 ans 93 1545
peut etre quavec la dversification ca ira mieux c ce qui sauve ma cousine et elle l'aa fait a 4 mois...avant ca son fils navait jamais fat ses nuits..reveil tte les 3h!!
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour!

Je confirme de ne pas lui donner le biberon.C'est ce que j'ai fait avec la mienne et encore aujourd'hui,lorsqu'elle se réveille la nuit,il n'y a que ça qui la calme mais à 18 mois,c'est trop.
Je tablerais plutôt sur un traitement homéopathique.Ma fille a eu un traitement complet pour les dents,les terreurs nocturnes et les ballonnements.Je devrais peut être recommencer. :lol:
Pour la diversification, il est préférable d'attendre la fin du 5ème voire 6ème mois afin d'éviter les risques d'allergie surtout si elle est sensible au niveau digestif.
Ton parcours est intéressant car,avec le recul,j'ai l'impression de "décoder" certains comportements de ma fille.Je lis toujours tes post avec intérêt. ;)
41 ans 12494
Petite piste, tu disais dans un de tes posts qu'il fait très chaud là ou tu habites,n'aurais-t-elle pas tout simplement soif /chaud la nuit ?
4467
merci de vos réponses.

on va appeler pour avoir un RDV chez l'homéopathe. on y pensait justement merci de m'en avoir parlé :)

pour la diversification on pense à 5 mois et demi, un peu avant la crèche car elle commence l'adaptation fin aout, elle aura juste 6 mois.
4467
Deessedelapatience a écrit:
Petite piste, tu disais dans un de tes posts qu'il fait très chaud là ou tu habites,n'aurais-t-elle pas tout simplement soif /chaud la nuit ?


on a eu 2 jours et nuits infernaux mais là ça va beaucoup mieux, donc non ce n'est pas ça, quand elle a commencé à se réveiller il faisait même frais. Quand il a fait chaud je lui ai donné de l'eau mais sinon je crois qu'elle n'a besoin de rien d'autre que notre présence, elle voudrait les bras, et voudrais se lever, mais bon 3h50 c'est pas l'heure :o)
43 ans 19
Bonjour

Ohlala j'ai l'impression de me revoir il y a 5ans ma fille qui a donc 5ans a fait ses nuits de suite mais dès le départ des dents et ceux pendant 2ans je confirme 2ans les dents étaient un cauchemar pour moi dès que les dents la titillait ben c'était parti pour 2h de reveil le sommeil est souvent endommagé pendant cette période

Pour ca l'homéopathie c'est un bonheur exemple avec mon fils pour lui j'ai pas attendu

Mais un bébé qui a faim ca sentend de suite si elle n'en a pas besoin pour se rendormir il serait dommage de lui en donner l'habitude

voilou bisous
4467
Elle s'est réveillée cette nuit j'ai entendu dans le babyphone deux trois "arheu" et elle s'est rendormie sans que j'ai besoin de me lever, donc une bonne nuit enfin :)

on va quand même appeler pour l'homéopathie ça ne peut pas faire de mal si?

j'ai donné du camilial hier et un autre aujourd'hui, peut etre que ça l'aide? je ne sais pas...
43 ans 19
Ah ca c'est vrai une nuit de sommeil c'est quand même du bonheur!!!!! Je suis contente pour toi!!

Le traitement homéopathique c des suppos que tu lui donnes ???
Si c'est le cas ne lui arrête pas tu dois continuer jusqu'à la fin des dents!!! un traitement homéopathique c'est sur du long terme ça mets du temps à marcher

bizz
B I U