MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai besoin de votre aide les filles

39 ans 64
bonjour à toutes
hier j'ai commencé clomid pour 5jours car c'était le troisième jour de mon cycle, mes questions sont les suivantes:

* dans quel jour je dois reprendre duphaston (j'ai pris  
duphaston le 20\07 pendant 5jours et mes règles sont arrivées lundi 04\07,j'ai un traitement de clomid pdt 5jours, et pour clomid j'ai un traitement de 3cycles, 1cycle sur 2)?

* avec ce traitement, je veux savoir les jours d'ovulations

merci bcp de m'avoir répondu
41 ans 634
Dupaston c'est de j16 a j25
42 ans Liège, Belgique 302
Eh ben, je ne sais pas si ça va t'aider. Je n'ai pris du Clomid qu'une seule fois (2 comprimés en une seule prise) mais je peux te dire que le jour où j'ai ovulé, j'étais au courant! J'ai eu se mal que j'ai cru que j'allais me déchirer en deux (je crois que mes ovaires ont été hyperstimulés en fait).

Voilà pour ma petite expérience perso
39 ans 64
effectivement debced, c ce ke j'ai lu sur le net mais mon gygy me l'a prescrit ke pour 5jours,donc stp dis moi quand est ce ke je dois le reprendre.

nanny82 : tu as pris clomid k'1 seule fois, est ce ke tu es tombée enceinte?
42 ans Liège, Belgique 302
Ben non, même pas :lol:

Quand j'ai expliqué au gyné que j'avais eu mal à me rouler par terre (j'exagère pas là, j'ai vraiment cru que j'allais me exploser comme un fruit trop mûr) il a stoppé le Clomid en avançant comme raison qu'il y avait des risques que ça me fasse développer des kystes aux ovaires.
46 ans le mans 1525
les premieres fois ou j'ai eu du clomid (quand ça n'avait rien donné) j'avais eu du duphaston juste pour le 1er cycle, pour avoir des regles et savoir ensuite quand je devais prendre clomid. Ensuite, le gyneco m'avait dit que ça ne servait a rien, parce que meme si ça prend du temps, il faut attendre que les regles reviennent.. donc vois avec ton gyneco lui seul saura te dire avec certitude, tous les medecins ne font pas exactement pareil

est ce qeu tu as des echographies pour controler si tes folicules murissent? et savoir si au final tu as une ovulation? si ce n'est pas le cas, effectivement revoie avec ton medecin parce que ce genre de traitement necessite un suivi proche.. et comme ça tu peux lui redemmander pour duphaston ;)

pour ce qui est du jour d'ovulation, meme avec clomid on ne peut pas savoir exactement, et il y a meme des fois ou il n'y a pas d'ovulation (il existe alors d'autres traitement, mais tu n'en es pas la, je te souhaite que ça fonctionne). Le plus sur, c'est de faire des calins regulierement, tous les 2 a 3 jours (ou tous les jours hein,faut aussi ecouter ses envies ), et comme ça tu ne loupes rien..

si tu as des questions sur ton traitement, c'est toujours plus sur de demander a ton medecin, celui qui a prescrit pour etre plus sure!!
46 ans le mans 1525
pour ce qui est des douleurs, on peut avoir tres tres mal sans ovulation! c'est mon experience. la 1ere fois que j'ai pris du clomid, je n'avais pas de controle echo, et un jour je suis allée aux urgence parce que j'avais super super mal. J'ai donc quité le travail pour y aller.. et la, echo, y avait plein de folicule (qui sont des kystes comme on peut dire, mais fonctionnels, puisque ce sont des folicules), mais je sais que je n'ai pas eu d'ovulation puisque je faisais des courbes de temperature et temperature toujours tres basse.. je n'ai pas arreté clomid puisque j'avais deja pris tous le traitement que je devais, mais fraichement, meme si ce n'etait pas dangereux a ce moment, avec un controle on aurait pu eviter que j'ai mal comme ça.. d'ou l'interet du suivi

avec mon gyneco actuel, quand il a vu que j'avais un beau folicule, il n'a pas attendu, j'ai eu une injection d'ovitrelle et apres controle 2 jours plus tard on a vu qu'il y avait eu ovulation (plus de folicule dans l'ovaire) et j'ai eu la chance d'etre enceinte de suite
39 ans 64
merci les filles

ok lellie, je vais voir avec mon gygy c lui ki peut me préciser la posologie du traitement k'il m'a prescrit.

et tu veux dire ke clomid ne sert à rien,n'est ce pas lellie?
41 ans 634
Clomid n'agit pas tout le temps. ..Ya des femmes sur qui ca ne donne rien...
Perso moi ca n'a pas marché et je suis passee direct aux pikouses...
Merci a gygy de m'avoir fait une echo pour verifier tout ca...
Pour duphaston si il te l'a prescrit que 5jours ben prend le de j21 a j25...
39 ans 64
stp si c possible de m'expliquer ké ce ke c ces pikouses, comment ça marche et est ce qu'elles sont cheres ou pas,car j'ai jamais entendu parler de ça
39 ans 64
ok je vais le prendre de j21 à j25, merci bcp debced
41 ans 634
Eh bien je suis passee aux pikouses des la stim 1 avec cloclo car ca ne marchait pas...
C'est du puregon que je prends a partir de j2 avec echo de controle a j7-8 et on augmente la dose en fonction de l'echo
la je viens de faire une stim et a j7 j'avais un fofo de 14 donc j'ai continue deux jours et j'ai eu une pikouse pour declencher l'ovu a j10...
Ce sont de petites pikouses que je me fais moi meme...
Mais ne panique pas tu n'en es pas encore a ce stade
41 ans 634
Eh bien je suis passee aux pikouses des la stim 1 avec cloclo car ca ne marchait pas...
C'est du puregon que je prends a partir de j2 avec echo de controle a j7-8 et on augmente la dose en fonction de l'echo
la je viens de faire une stim et a j7 j'avais un fofo de 14 donc j'ai continue deux jours et j'ai eu une pikouse pour declencher l'ovu a j10...
Ce sont de petites pikouses que je me fais moi meme...
Mais ne panique pas tu n'en es pas encore a ce stade
39 ans 64
tu les achètes de la pharmacie?
et combien ça coute?
46 ans le mans 1525
oouhla non je ne dis pas que clomid ne sert a rien, puisque je suis tombée enceinte de ma 1ere avec ce traitement. Mais je veux dire que si ce traitement n'est pas bien surveillé il peut etre dangereux, et que des fois il n'est pas suffisant.. donc il faut faire une bonne surveillance

pour les "pikouses".. ce n'est pas un truc que tu peux avoir comme ça. ce sont des traitements par inections, prescrites par les gyneco, avec surveillance encore, et il en existe beaucoup..




ps: en utilisant des mots comprehensibles de tous, tout le monde comprendrait mieux non? cloclo, pikouses et compagnie c'est mignon comme mots, mais hum.. ça ne les rends pas plus inoffensifs..enfin c'est mon avis..
B I U