MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première coloration, help !

F
28 ans 15
Bonjour à toutes ! :)

Je suis une lycéenne de 15 ans, et je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide...
Je m'explique : je n'ai encore jamais  
fait de coloration, ni de mèches ou balayage, bref rien du tout ! Mais je suis très tentée par une coloration, non pas pour changer carrément de couleur, mais plutôt pour embellir ma couleur naturelle (blond foncé / châtain clair), lui donner de jolis reflets dorés, bref avoir une chevelure lumineuse ! :D

Mais il y a tellement de colorations... :-k Je n'ai pas envie de me flinguer les cheveux ! [-X Alors pourquoi pas commencer par une colo temporaire, du genre de celles qui tiennent 10-20 shampoings. Malheureusement ça se fait rare :? Sinon ben des colos + permanentes... En faisant des recherches, j'avais les Casting crème Gloss de L'oréal, qui ont l'air vraiment bien. Mais le prix, ouf ! :o
Si je pouvais trouver mon bonheur à moins de 10€, ça serait super !

Voilà, merci d'avance à toutes pour vos futures réponses :D
38 ans ile de la réunion 1647
Pourquoi ne pas simplement essayer les produits éclaircissants ?
Ca donne de très bons résultats déjà :D
F
28 ans 15
Pourquoi pas... En aurais-tu à me conseiller ? Comme je l'ai précisé j'ai pas envie de tuer mes cheveux avec un truc agressif... Il y a quelques années ma soeur avait fait une colo temporaire, une l'oréal color pulse, un truc du genre, mais ça ne se fait plus je crois. C'est là tout le problème, on ne trouve que des colos permanentes :?
38 ans ile de la réunion 1647
Surtout si tu veux éclaircir avec une coloration c'est forcément chimique !
Donc le blond de color pulse ne marchera que sur des cheveux clairs :(
Alors il faut que tu utilises des shampoings ou des soins camomille ça aide à blondir les cheveux :)
Mais je pense que tout ce qui est balayage il faut aller chez un professionnel. Ou utiliser ça: http://www.loreal-pari...coloration/perfect-blonde.aspx
Y'a aussi des sprays et des shampoings. J'utilise des shampoings pour cheveux blonds ça illumine pas mal aussi :D
Mais je pense qu'à ton âge ce serait dommage de changer totalement ta couleur avec une coloration permanente :o
F
28 ans 15
De toute manière même si je prenais une colo permanente, ce ne serait pas pour changer carrément de couleur non plus, ce serait plus parce que je n'ai pas trouvé de colo temporaire ! Mais sur un autre forum, une coiffeuse coloriste m'a parlé de Marcapar, ils font des produits bio à partir de plantes, ça a l'air pas mal du tout donc je vais voir si ça pourrait aller :D
254
Tu as raison de faire gaffe. Un reflet pourquoi pas mais à moins d'avoir vraiment envie de changer radicalement de couleur oublie, avoir de la paille sur la tête à la place de cheveux doux et souples c'est quand même sacrément désolant...
drame des cheveux blancs à couvrir... t'en es pas là profite de tes cheveux en bonne santé !
115
Les couleurs Belle Color de Garnier sont efficaces . Elles offrent de jolis reflets et nuances naturelles & faciles à porter . Elles Coutent en moyenne entre 7 à 8 euros et sont disponibles en grandes surfaces .

De plus elles n’abîment pas les cheveux , j'ai 18 ans & je les utilisent depuis mes 15/16 ans & je n'ai jamais eut de soucis avec ces couleurs.

Bon courage dans ta recherche , Bisous .
F
28 ans 15
Merci beaucoup !
J'avais déja remarqué les Garnier, je vais voir de ce côté-là.
Et que pensez-vous des semi-permanentes Movida et Herba brillance ? Quelqu'un a-t-il déja essayé ?
F
28 ans 15
Mais en cherchant des avis sur cette colo, j'ai trouvé des personnes qui avaient aimé, mais d'autres qui étaient déçues : couleur qui tient tout juste 2 semaines, donc cheveux abîmés pour rien, etc... Donc je ne sais pas, en plus il y a de l'ammoniaque dedans, contrairement aux semi-permanentes citées plus haut.
J'avais vu les Casting crème gloss de L'oréal, sans ammoniaque et jolies couleurs, de bons avis. Mais le prix, wouah !
115
Je crois que les Casting gloss c'est plus de 12 euros , ca commence à faire cher :s . Franchement d'un point de vue strictement personnel , j'ai les cheveux de nature plutôt secs & qui s’abîment assez facilement & pour ma part les Belle Color correspondent bien .

Après c'est à toi de te faire ton opinion & de choisir la couleur en fonction de ce que tu recherches
F
28 ans 15
Oui c'est clair que ça fait cher, c'est d'ailleurs ce qui m'a freinée pour cette colo, car sinon elle a l'air super !
Pour ma couleur, je suis blonde foncée, donc je cherche plus à donner des reflets dorés, limite éclaircir un peu, dans ce genre d'idées.
Et toi c'est quelle couleur ?
115
Acajou foncé habituellement mais la dernière que j'ai faite c'était la teinte 6.66 rouge intense de Franck Provost pour changer un peu de tête
F
28 ans 15
Ok, j'en parlerai à ma mère, et je verrai ça au rayon coloration :D (si elle veut bien, évidemment... :? )
Mais merci pour tes conseils en tout cas :) Mais je voulais savoir, tu es passée direct aux colos permanentes ou t'as déja fait des temporaires ?
115
J'ai commencé par la phase mèches blondes sur ma couleur naturelle qui est châtain plutôt clair et ensuite j'ai aimé faire des colorations permanentes que je renouvelle tous les 1 mois et demi environ . J'ai fait pas mal de couleurs : châtain foncé , rousse , acajou et là c'est rouge . Ça suit mes humeurs :)
F
28 ans 15
Je vois ça ! Et toutes ces colos t'ont pas abîmés les cheveux ?
B I U