MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de dosages (trinordiol) help =\

271
Coucou,
J'ai commencé ma pilule, trinordiol, il y'a 13 jours maintenant. Comme vous le savez peut etre, trinordiol est triphasique (c'est 30 puis 40 puis 30). A chaque changement de dosage,  
je perd un peu de sang dans mes urines. C'est vraiment très leger, et c'est seuleument dans les heures qui suivent la prise du comprimé du dosage qui change (Marie et la clareté... pardon lol) Ca me le fait une fois et plus rien, mais c'est a chaque changement.
D'autre part, j'ai un petit doute, j'ai l'impression d'avoir quand même ovulé aujourd'hui. Si c'est le cas ca me ferait flipper pour l'avenir
Je précise que j'ai débuté Trinordiol le deuxième jour de mes règles. Je les avais eu a J24 jm'y attendais pas et j'avais pas ma pilule sur moi, ce qui explique donc le deuxième jour des règles ;) Sinon pas d'effets secondaires particuliers, mal nulle part, pas d'oublis, comprimés a heure fixe
Si vous pouviez m'éclairer =)
bizou
60 ans 91 25732
Du sang dans les urines à chaque modification du dosage ? Bizarre ça... Tu es sûre que c'est dans les urines ? Ca ne serait pas un peu de sang venant du vagin plutôt ?

En tout cas, si ça vient bien des urines, je ne vois pas du tout ce que ça peut être, le trinordiol n'a pas, à ma connaissance, d'action sur la fonction rénale... Donc si ça vient bien des urines, il faut en parler à ton gynéco...

Pour ton histoire de règles, y a un truc que je ne comprends pas. Trinordiol c'est 21 comprimés avec 7 jours d'arrêt entre chaque plaquette. Donc tu prends tes comprimés pendant 21 jours, tu arrêtes 7 jours, tu reprends 21 jours... Qu'est ce que la date de tes règles vient faire là dedans ? Quand recommences tu à prendre ta pilule ? A moins que tu veuilles dire que tu viens de la commencer cette pilule ?

Dans ce cas, c'est pas grave, grave de l'avoir prise au 2e jour si tu avais de vraies règles. Trinordiol est une pilule qui bloque l'ovulation et ça serait vraiment très étonnant que tu aies ovulé. Qu'est ce qui te fait penser que tu as ovulé ?
60 ans 91 25732
Oui en plus tu le dis que tu viens de la commencer ! (punaise je fatigue moi ! :lol: ). Donc ne tiens compte que de la dernière question : qu'est ce qui te fait penser que tu as pu ovuler ?
271
Bonsoir Patty,
Pour les petites pertes de sang, quand je parlais des urines, c'etait pour signifier que c'etait lorsque j'allais uriner... Ca vient surement du vagin. En même temps j'ai rarement la tete entre mes jambes quand j'urine (manque de souplesse lol). J'ai lu sur le site du docteur Winckler que c'etait dû a la chutte des hormones. Je m'inquiète moins.
J'ai parlé de la date de mes règles car j'ai commencé trinordiol (ma 1ere pillule) le 25 septembre. C'est donc ma toute première plaquette. Seuleument je l'ai débuté le deuxieme jour de mes règles pr les raisons que j'ai citées. Je me demandais si cela avait pu avoir un effet sur l'ovulation. En effet, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir ovulé, j'ai cru voir comme une glaire (celle que l'on perd lors de l'ovulation lorsqu'on est pas sous pilule donc) quand jsuis allée aux toilettes. Depuis plus rien...
Voila j'epsere que c'est plus clair lol
Merci de ta réponse =x
271
trop tard lol ;)
60 ans 91 25732
On s'est croisées ? :lol:

Bon alors si les saignements viennent bien de l'utérus (et pas du sang dans les urines tu m'as fichu la trouille toi ! :lol: ) c'est normal. A chaque changement de dosage, il peut effectivement y avoir qq petits saignements qui ne durent pas. Signale le quand même à ton gynéco, mais à mon avis, rien de grave.

Pour l'ovulation : la pilule n'empêche pas la formation de glaire cervicale, mais elle la rend inhospitalière pour les spermatos. En temps normal d'ovulation, la glaire est transparente, abondante et filante (on peut l'étirer entre les doigts). Sous pilule elle est plutôt opaque, moins abondante et ne file pas, mais elle est là quand même ! ;)

Sincèrement, ça m'étonnerait vraiment que tu puisses être enceinte si tu as pris ce type de pilule le 2e jour de règles pour une 1e prise. Ton organisme était encore sous l'influence de ton hypophyse et il faudrait quand même un vrai coup de pas de bol pour que la pilule n'ait pas fonctionné. Dans le doute appelle le gynéco, mais franchement, à mon avis, le risque est extrêmement faible ! :D
271
Pire que croisées nous nous sommes frôlées =) C'est quoi ton parfum déjà? lol
Désolée de t'avoir affolée jle ferais pu :oops: Promis, juré, rhiiii peuuuuu (je crache donc...)
Je pensais en connaitre pas mal sur tout ce qui est contraception & co mais honnetement tu m'eclaires bcp sur cette histoire de glaire. Jsuis réellement rassurée. Je ne savais pas que la glaire était quand même la sous pilule. Tu as calmé la grande anxieuse que je suis Patty =)
Merci beaucoup
47 ans pas de calais 2048
Je veux pas te faire peur mais Trinordiol chez moi s'appelle Sacha et il a 6 mois et demi :roll: Ma foi aucun regret que du bonheur :P :P :P
Si tu penses avoir ovulé je te conseille de prendre une autre contraception pour plus de certitude!!!! :?
Ceci dit ca n'arrive pas souvent j'ai juste fait parti des 1% des personnes qui peuvent avoir une grossesse sous pilule :!:
271
lol bonjour a sacha!
Ca me fait pas peur dans le sens ou ca peut arriver sous chaque pilule tout dépend de nos corps... Une amie prend trinordiol depuis 5 ans, elle a fait des oublis, et jamais de pbs... ca dépend bcp du métabolisme. De toute facon j'suis tellement anxieuse qu'on lache pas super latex!
Bizou
271
Mine de rien pas d'autres témoignages sur la glaire sous pilule...? ca me turlubite de savoir que j'ai eu ca pile au moment où j'aurai surement ovulé si j'avais pas la pilule...
44 ans France 5623
alors j'ai pas tout suivi mais bon....

pour parler de mon expérience lorsque j'ai commencé ma pilule ( JAsmine 21j/7 j d'arrêt) j'ai fait un peu de spoting (perte de sang) tout le mois, ainsi que le mois suivant. C'est normal je pense au début. Ensuite j'en ai un peu refait ponctuellement ( quand je faisais beaucoup de boulimie avec des variations de poids importantes d'un mois sur l'autre ) (je pense que comme mon poids variait beaucoup et que la pilule ce sont des hormones, ça devait jouer, et se réajuster... je sais pas... )

pour ce qui est de l'ovulation, franchement? je n'avais jamais réfléchi à tout ça :lol: je ne m'étais pas vraiment aperçue qu'on avait des pertes particulières à certains moments du mois :lol: ... Je pense qu'il faut que tu destresse un peu, tu m'as l'air de te prendre vachement la tête. non?


Au pire fait un test de grossesse d'ici quelques jours, pour être sûre , mais je en pense pas qu'il y ait de risque
271
Pas besoin de test de grossesse, pas de rapports pour le moment.
Je suis anxieuse en effet, pas de maman a la maison rien donc pour parler et gérer tout ça c'est un peu chaud.
42 ans 2505
je prend la pilule Trinordiol depuis +2ans

Je vais donc donner mon experience perso : J'ai effectivement de la glaire egalement et ca ne m'a jamais inquietée.

1er mois ou j'ai commencé a la prendre j'ai eu des saignements pendants quelques jours (2-3 maxi de mémoires) benins et rien de grave mon gynéco m'avait prevenu ca a du m'arriver en changeant le dosage vers le milieu de la plaquette.

Et il m'arrive de faire un oubli (moins d'une journée mais plus de 12 en général) et j'ai jamais eu de soucis.

Elle me convient parfaitement, pas de désagrements de noté depuis ces 2ans.

je pense qu'effectivement kazubek tu es a cas à part sinon j'ai peur. J'irai faire un tour chez mon Gynéco pour verifier que tout est oké ca fait un moment qu'il m'a pas vu, hein juste comme ca ;)
Un Bisous a Sacha enb passant ^.^
42 ans 2505
Oula j'ecris trop vite ce soir

Rectificatif! (Pas plus d'une journée mais plus de 12h de retard de prise)
47 ans pas de calais 2048
Les grossesses sous pilules n'arrivent que tres rarement, et gynécologiquement parlant ( je sais pas si on dit comme ca mais bon), je suis un cas rare :lol: depuis que je prends des contraceptions c'est la m...e!!!
Soi dit en passant Sacha est adorable c'est un ange et il est arrivé pour notre plus grand bonheur!!!!
Cela ne m'empechera pas de lui faire une petite soeur ou un petit frere!!!
Celui qui connait la méthode pour faire les filles peux me la donner j'ai 4 hommes à la maison et je me sens en minorité ;)
B I U