MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand je gronde ma fille, elle se tord de rire...

41 ans Montréal 1666
Pour l'instant, je lui explique avec des mots simple pourquoi je ne veux pas qu'elle me lacère le visage avec ses petits ongles de tigre, et ensuite, je me contente  
d'essayer de donner le moins d'attention possible à ses gestes, tout en l'empêchant de les répéter. J'ai l'impression que plus je lui donne d'attention, positive ou négative, plus elle recommence!
S
44 ans Nord 587
Il me l'a fait ce soir:il a déroulé le papier toilette et quand je suis arrivé il avait un grand sourire,très fier.Je l'ai grondé et le papa a pris la relève car avec moi il se mare!!
46 ans gironde 345
quand ma fille fait ca mon mari me dit "tu vois tu n'as aucune autorité sur elle tu va le payer toute ta vie" epanouissant n'est ce pas? bref j'utilise beaucoup la technique du coin. Je n'y ai pas pensé tout de suite mais c'est ma nounou qui m'a dit qu'avec elle ca marchait bien. Je ne sais plus a quel age j'ai commencé mais c'etait apres la marche donc elle avait plus de 15 mois. Je la mets au coin et elle y reste jusqu'a ce que je l'appele et alors elle me fais un calin et je lui explique calmement pourquoi je l'ai puni. Ca m'aide aussi à canaliser mon propos et de lui dire à froid pourquoi j'ai pas aimer sa reaction. pour l'instant ca marche...
39 ans 817
helenou a écrit:
quand ma fille fait ca mon mari me dit "tu vois tu n'as aucune autorité sur elle tu va le payer toute ta vie" epanouissant n'est ce pas? bref j'utilise beaucoup la technique du coin. Je n'y ai pas pensé tout de suite mais c'est ma nounou qui m'a dit qu'avec elle ca marchait bien. Je ne sais plus a quel age j'ai commencé mais c'etait apres la marche donc elle avait plus de 15 mois. Je la mets au coin et elle y reste jusqu'a ce que je l'appele et alors elle me fais un calin et je lui explique calmement pourquoi je l'ai puni. Ca m'aide aussi à canaliser mon propos et de lui dire à froid pourquoi j'ai pas aimer sa reaction. pour l'instant ca marche...


bonjour,

je m'inscruste dans la conversation mais elle m'interesse, je suis en plein dedans.

Quand tu la mets au coin, tu la maintiens ou elle y reste tout seule ?
46 ans gironde 345
Elle y reste toute seule jusqu’à ce que je lui dise qu'elle peut sortir (jamais très longtemps). C'est incroyable les premières fois on hallucinait qu'elle y reste. Parfois même quand je commence à me fâcher et à la menacer "si tu continu tu va aller au coin" et bien elle y va de suite toute seule ! Je le pratique en dehors de la maison aussi, devant un arbre par exemple...elle y pleure mais y reste. C'est pas toujours facile de la laisser pleurer mais le câlin vient tout de suite après.
B I U