MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec la réduction mammaire

42 ans 5
Je suis un garçon qui me trouve confronté au problème de réduction mammaire.
Je vis une relation depuis bientot 2 ans avec la fille que j'aime et que je fréquente  
depuis 8 ans maintenant. Il y a 5 ans de cela environ elle a fait le choix d'une opération de réduction mammaire. A 17 ans elle est passé d'un 95E à un 95C. La décision à été murement réfléchie de son côté avec le soutien de sa mère (père pas très consentant). Elle n'est pas très grande, plutot fine et surtout très jolie! Son opération lui a redonné vie car elle ne se sentait pas très bien dans sa peau (malgrès le fait que les garçons l'appréciaient beaucoup pour ses jolies formes). A dire vrai au collège on l'a remarquait pour ça. Et moi je suis tombé amoureux d'elle a ce moment là mais notre relation n'a commencé que des années plus tard.
Mon problème actuelle est qu'il m'est difficile d'accepter cette opération. Elle est toujours très jolie mais l'opération laisse d'importante cicatrices. Disons que pour moi qui suis sensible aux gros seins je trouve les cicatrices importantes... Et psychologiquement ces cicatrices me renvoient l'idée qu'elle avait des seins plus volumineux comme je les aimais avant.
De même que si j'appercois une femme avec une poitrine généreuse j'en fais un rejet envers les choix de ma copine. Objectivement je conçois ses choix et j'aurais plutot tendance à vouloir les soutenirs. Le problème c'est que psychologiquement je ne l'accèpte pas. J'adore la regarder en sous vêtements car ils lui vont si bien parcontre je me sans mal à l'aise face à son opération. Ne voulant pas la blésser je la regarde naturellement mais finalement je souffre de cette situation.
L'effet inverse s'est produit: Elle n'était pas bien dans sa peau avant son opération et maintenant elle est épanouie. Je suis celui qui me sens frustré et surtout très mal compris par les autres depuis cette opération.
Car évidemment les gens me répondent que si tu aimes cette fille en quoi ses seins ont de l'importance? Le problème c'est que je l'aime et malgrès la toute bonne volonté que je souhaite apporter car je réalise et apprécie son épanouissement, je rejette cette opération de manière régulière. Ce n'est pas quelque chose de vraiment quotidien mais sur les deux ans que nous avons parcourut ensemble je réalise que ce problème est toujours présent.
Je ne témoigne pas dans le but de sapper le moral des filles qui souhaiteraient se lancer dans une telle opération mais simplement partager mon expérience personnelle face à ça.
G
74 ans pas de calais 52
bjr, un gars sur ce forum, et par rapport à ce problème, je ne peux faire autrement que te répondre! j'ai de plus un garçon de ton age!
et la réduction mammaire, je connais, pas moi perso, mais ma souer y est passée il y a 4 ans, et ça a modifié sa vie dans le bon sens, meme si il lui reste des cicatrices, car dis toi bien, qu'en dehors de la sexualité, une poitrine trop importante est aussi un poids, au sens propre du terme, et ma soeur à la longue, souffrait énormément de mal au dos, dans des actes courants de la vie quotidienne! trop de masse devant...
sans compter les échaufffements, et pardonne moi, je penses que ce que je vais évoquer là va te faire un haut le coeur, mais même des furoncles dus à ces échauffements....c'est pas vraiment excitant, qu'en dis tu :?:
et puis, si ta copine s'en trouve mieux dans sa tête, et plus épanouie, c'est quand même important, non :?:
aime là comme elle est, te fais pas des noeuds au cerveau :?
G
74 ans pas de calais 52
:D c'est encore moi! j'ai oublié de te dire ma belle fillle fait un 95 E comme ton amie, mais, elle pas très mince, plutot plantureuse, quoique très belle!
et bien son 95E, ça l'oblige souvent à prendre des vêtements d'un taille supérieure, because autrement elle peut pas booutonner, ou si c'est trop ajusté ça pète niveau seins, ce qui engendre des situations délicates :oops: donc des inconvénients en plus pour s'habiller à son gout! qu'est ce qui est préférable :?:
42 ans très au sud 7915
et oui, cette opération cé avant tout une question de santé avant d'être esthétique! car poitrine trop volumineuse= mal au dos, voutage vers l'avant avec bassin en arrière pour compenser (en gros une bonne vieille grosse scoliose). et y'a aussi des pb dermatos et psycho.
les cicatrices? ça fait combien de temps exactement qu'elle a été opérée? peut être pourriez vous en parler un peu, il existe qq solutions pour améliorer la peau: laser et crème (crème si l'opération n'est pas trop ancienne), car il s'agirait là d'embellir encore sa poitrine. s'il y a des cicatrices autour de l'auréole, peut être que cette dernière pourrait être agrandie avec un tatouage qui dissimulerait la cicatrice. cé à toi de voir avec elle. si elle peut en parler et si elle veut rendre son décolleté encore + beau, il faut voir et y aller en douceur.
ce que tu ressens, tu le ressens, tu n'y peut rien en effet. mais tu sais en parler et te situer, ce qui est déjà énorme. mais tu devrais en parler à la bonne personne, en la rassurant sur tes sentiments bien entendu!
53 ans Belgique 3287
Le laser permet de réduire certaines cicatrices... Puis c'est plus joli un 95C qui tient qu'un 95E qui pendouille...

(et euh elle elle pense quoi de la forme et de la grosseur de tes testicules hein ? Ca ne la traumatise pas ?)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
A mon tour de te répondre
Alors moi j'ai subit une réduction mammaire le 29 mars dernier. 105 G/H à 100D soit -3kg.
Oui j'ai des cicatrices, oui ça fait un énorme changement dans l'achat des dessous, dans ma façon d'être, mais surtout dans ma tête. Je me sens "normale" maintenant. Les gens ne regardent plus mes seins (du coup ils me regardent beaucoup moins :lol: ). Maintenant s'ils me regardent, c'est MOI qu'ils regardent.
Moi aussi j'ai des cicatrices, logique pour enlever 3kg faut bien passer par quelque part....
Et bien ce n'est pas mon Zom qu'elles gênent, c'est moi. Il est tellement heureux de me voir épanouie, bien dans ma peau et avec des dessus trés trés sympas, qu'il en oublie ces cicatrices. Et pendant les câlins, qu'il les voit ou non, qu'il les touche ou non, qu'il y fasse des bisous ou non, le plaisir pour lui reste le même qu'avant.
Moi ça me gêne qu'il les touche. Je me dis mais beurk comment il fait pour les accepter aussi bien ?
La réponse est simple je crois. Nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans, et ça me prouve bien qu'il m'aime pour ce que je suis et pas pour mon physique.

Les cicatrices mettent plusieurs années avant d'être à leur évolution maximale. Tout peut varier, si ta chérie les a exposer au soleil trop tôt, si elle fait le yoyo sur la balance, si elle hydrate mal cette partie de son corps .... Ce serait dommage quand même que votre couple souffre à cause d'une opération qui lui a redonné un immense sourir, tu crois pas ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Eveange a écrit:
(et euh elle elle pense quoi de la forme et de la grosseur de tes testicules hein ? Ca ne la traumatise pas ?)


Je trouve pas ça super sympa comme réponse. Si ce jeune homme écrit ici c'est pour trouver du réconfort, pour être rassurer,et trouver une solution pour aimer sa chérie comme il se doit malgré son problème à lui face à ces cicatrices.

Ce que tu dis je ne suis pas bien sur que ça va l'aider.

M'enfin, chacun à le droit de donner son opinion....
42 ans 5
Je suis Amandin, celui qui a posté le témoignage.
Je te remercie Miss_Pagaille car justement je souhaitais avertir les personnes du forum que l'intention n'est pas de se lancer des pics en pleine face. Moi je respect les choix des femmes qui se font opérer même si il m'est difficile de l'accepter. Ce serait cool si vous respectiez mon témoignage au même titre.
Merci par avance...

Pour répondre à certaines questions:

Miss_Pagaille a écrit: "Ce serait dommage quand même que votre couple souffre à cause d'une opération qui lui a redonné un immense sourir, tu crois pas ?"
###J'en ai absolument conscience et c'est ce qui me fait culpabiliser le plus justement.

reinette81 a écrit: "les cicatrices? ça fait combien de temps exactement qu'elle a été opérée?"
###Elle a subit l'opération il y a de cela 5 années, avant que nous entamions notre relation. Elle est métisse du coup les cicatrices sont plus marquées. Le sein droit est très réussi tandis que le gauche forme un petit bec.

grande a écrit: "...je penses que ce que je vais évoquer là va te faire un haut le coeur, mais même des furoncles dus à ces échauffements....c'est pas vraiment excitant, qu'en dis tu :?:
et puis, si ta copine s'en trouve mieux dans sa tête, et plus épanouie, c'est quand même important, non :?: "
###Pour des raisons médicales je le conçois d'avantage biensûr. J'aurais envie de croire que je l'accepterais plus facilement si elle avait du se faire opérer pour une raison de santé. Mais dans son cas c'était plus un problème d'acceptation, être aimée pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente. Une amie m'a dit un jour, que probablement je n'accepte pas qu'elle n'ait pas su s'accepter...
42 ans très au sud 7915
amandin a écrit:

###Pour des raisons médicales je le conçois d'avantage biensûr. J'aurais envie de croire que je l'accepterais plus facilement si elle avait du se faire opérer pour une raison de santé. Mais dans son cas c'était plus un problème d'acceptation, être aimée pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente. Une amie m'a dit un jour, que probablement je n'accepte pas qu'elle n'ait pas su s'accepter...

amandin mon cher, je te conseille de te balader avec acroché à ton buste un poids de 2 kg environ de chaque côté pendant 24h et on en reparle.... les mecs vous vous rendez pas compte, mais une poitrine, au delà du bonnet C, ça pèse!!! et ça pèse sur le dos et les épaules. car il n'y a aucun muscle qui soutient nos chers seins...
bien sur à cela se mêle le côté esthétique, mais bon, franchement un 95C, cé déjà bien généreux non???!!
pour les cicatrices, vu qu'elles ont eu le tps d'évoluer, seul un dermato pourrait voir avec un peeling, laser ou un truc du genre.
et essais de la comprendre aussi: se balader avec un bonnet E, cé une vrai épreuve pour sa féminité, aussi paradoxal que cela puisse paraitre! en effet, on attire tjs des regards qui nous déplaisent, graveleux (je sais de quoi de parle, je fait un D et je connais ces regards), ceux de mecs franchement louches et libidineux (bien sur je ne parle pas de toi car il y a des mecs biens qui aiment les poitrines généreuses, mais bon, il y a aussi les autres). le genre les petites anonce d'Elie sémoun, je t'assure que ça existe! et puis on ne peux pas les cacher, ils sont là et parfois on les voit avant notre visage, ils sont posés en avant, on n'y peux rien... et quand un chemisier s'ouvre s'ouvre un bouton rebelle, cé la cata... elle a eu du mal à assumer, ces deux marques sexuelles trop visibles sur elle, en désaccord avec sa personalité, cé comme ça. et essais d'en parler et de prendre sur toi car elle est épanouie ainsi et elle pourrait continuer de s'épanouir ailleurs, et ce serait dommage pour toi! mais je pense que tu le sais déjà et que tu as peur d'être un frein à cet épanouissement, et c'est pour ça que tu culpabilises, n'est ce pas?
42 ans 5
En tous cas un GRAND MERCI à toutes, vos témoignages m'aident beaucoup.
Si toute fois il y avait aussi des gars qui passaient par là n'hésitez pas à me faire part de votre opinion!

Merci
44 ans 10
Slt je trouve ta réaction envers ta copine, bien égoïste, car si tu l’aimais tans que sa, tu penserai + a son bien être qua ton plaisir personnelle, surtout que c’est pas comme si quel avais plus de poitrine :(
K
42 ans nord 93
Ta femme se limiterait à une simple poitrine.... voyons ouvre toi à elle et regarde la dans les yeux !
42 ans 5
Ok bon ben finalement les mecs s'abstenir...
Si le but c'est de participer mais de ne pas réfléchir, il existe le loto...

Mais toute fois prennez le temps de lire mon témoignage en tête du forum et de vous intéressez au fait que je tiens à elle. Et que la fille que j'aime n'est pas qu'une paire de seins... Enfin puisqu'il est difficile de raisonner une personne qui ne s'accepte pas dans son corps même si pour les autres il n'y en a pas vraiment de raison, je conçois qu'il puisse être difficile de ne pas comprendre que certaines personnes ne réagissent pas de la même façon face à un tel changement.

Peut être aussi que si le sujet concernait les pieds alors il n'y aurait moins le risque de se méprendre à cataloguer mon ressenti dans l'étiquette Mec Néné fesse? Encore une fois là je comprend qu'il sagit d'un sujet délicat, qu'on a aussi souvent tendance à faire des réductions primaires au niveau des hommes quand à leur desirs sexuelles. A ce niveau là je ne me sens pas malade et je respecte tout particulièrement les femmes et encore d'avantage ma copine!

Si vous ne me comprennez pas, (par exemple, prennons le cas d'une personne qui aurait décidé d'arrêter de manger et dont sa vie serait vraiment en danger. Je pense que la réaction de chacun serait de vouloir la raisonner en lui disant de manger car elle risque de le payer cher de sa vie. Pourtant je ne suis pas certain que le discourt tenu envers l'égart de cette personne lui fera écho et l'aidera à changer d'avis sur ses choix face à la nourriture. Mais peut être que si une personne dans le même cas qu'elle lui partage son ressentit, alors là je pense que ça lui parlerait d'avantage) ce n'est pas grâve. Simplement ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires si vous pensez qu'ils n'aideront en rien à mon problème.

Je remercie encore reinette81, Miss_Pagaille, grande pour leurs témoignages. ;)
42 ans 3006
bonjour,

Tu nous dis que tu connaissais ta copine quand elle avait encore une poitrine plus généreuse que ce qu'elle a encore maintenant. J'ai une impression étrange quand je te lis. Est ce que tu ne serais pas en pleine admiration devant ta copine, que tu ne la trouves pas simplement bien comme elle était et qu'elle est, mais que c'est le fait qu'elle n'ait pu accepter ce que toi tu trouvais comme allant parfaitement bien avec le reste qui te turlupine vraiment ? La seule solution que je vois moi c'est que tu lui ouvres ton petit coeur, parceque si elle t'aime elle sentira toujours qu'il y a un truc qui cloche. Et quand ya un truc qui cloche.. Souvent les nons dits sont mortels pour un couple. Lui en as-tu déjà parlé ?

*la clarté n'est pas en cette heure avancée de la nuit, veuillez m'en excuser :oops: *
E
58 ans Nanterre 244
amandin a écrit:
... Je suis celui qui me sens frustré et surtout très mal compris par les autres depuis cette opération ...

Je crois que beaucoup de réponses dans ce post te donnent raison.

Mais d'autres ont bien compris ton dilemne et ce sentiment qui te déchire. Ce qu'il y a de bien dans ton témoignage c'est qu'il met en évidence les effets secondaires de la chirurgie esthétique / réparatrice. Le changement de l'image qu'on s'était faite d'une personne n'est pas toujours facile à accepter.

J'ai vécu une expérience similaire : un ami avait été défiguré par un coup de cuter. Et bien, quand je lui parlais, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne pouvais pas m'empêcher de voir / penser à sa cicatrice (assez horrible). Et je culpabilisais car il s'en rendait compte et je trouvais ça dur pour lui (je me doutais que cela devait être pareil pour tous les gens qui lui parlaient). Et bien, ce n'est qu'avec beaucoup de temps et une modification de l' "image" que j'avais de mon ami que les choses sont redevenues normales et naturelles.

Sinon je te félicite pour ton analyse, ta clairvoyance et ton altruisme. Je trouve que tu démontres de belles qualités.
B I U