MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur prénom...

E
40 ans pas de calais 152
voilà, on vient d'apprendre l'arrivée de bébé et autant pas de problème pour une fille autant pour le garçon ça bloque!

que pensez vous donc de flavien?

et pourquoi?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai répondu non parce que c'est une question de goût...

Le choix du prénom est très personnel, c'est à vous de decider.

Il y aura toujours des personnes qui aiment et d'autres non.
253
Ca bloques en quoi, qui, ou comment pourquoi?
Perso, moi j'aime bien. Ca change des prenom lambda...

Et si vous avez de l'appeler tarte aux fraises, c'est votre probleme. En resume, le quand diras ton... osef
E
40 ans pas de calais 152
bah les deux premiers échos (parrain et marraine) sont plus que mitigé) alors ça nous fait nous poser des questions.

j'ai pas envie que mon bébé aient des blagues méchantes ou des remarques à l'école par exemple...
2137
Je n'aime pas du tout mais sincerement chacun ses gouts!
Je sais juste que les deux garcons que j'ai connu en travaillant en école élémentaire etaient des enfants calmes et intelligents mais aussi les souffres douleurs de leur camarades de classe!

Je pense que tu dois te fier à ton intuition et ensuite peut etre faire une recherche une signification des prénoms pour voir ce que cela veut dire d'ou cela vient etc mais si tu te conformes à notre avis tu n'as pas terminé de cherché.. :lol:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi j'ai répondu "oui" mais en fait je n'ai pas d'avis particulier, ce n'est pas un prénom que j'aurais choisi mais il n'est pas moche.

Donc en gros, faites ce qu'ils VOUS plait et choisissez un prénom pour vous et votre enfant sans faire attention à l'avis des autres car il y aura toujours des rabat-joie.

Je pense que du moment que le prénom n'est pas importable (genre Clitorine ou Albator... :roll: ),chacun choisi le prénom qui lui plait.
36 ans Lorraine 462
J'ai répondu Oui...Mais ne te laisses pas influencer, ce sont UNIQUEMENT VOS CHOIX!!!! :D
35 ans Epernay 287
J'ai mis oui car mon cousin s'appelle Flavien et je trouve que c'est un très joli prénom,

Mais après ça doit rester un choix personnel ! C'est votre fils pas celui des autres.

enquiqui a écrit:

j'ai pas envie que mon bébé aient des blagues méchantes ou des remarques à l'école par exemple...


O_o alors là je suis assez sur le c**... Pourquoi on se moquerait ?! Je pense pas qu'il puisse avoir des moqueries sur ce prénom...
42 ans Tours 2247
Moi j'aime bien parce que ça change des Enzo, Theo, Dylan... Je connais un petit garçon qui s'appelle Flavio et j'aime pas trop, par contre Flavien je trouve ça doux.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
anypya a écrit:
Moi j'aime bien parce que ça change des Enzo, Theo, Dylan... Je connais un petit garçon qui s'appelle Flavio et j'aime pas trop, par contre Flavien je trouve ça doux.


Tout pareil ! ça sonne doux et ça change un peu des prénoms qui reviennent un peu trop souvent.

Quand nous avons choisi le prénom pour notre petit garçon, nous avons fait en sorte que, si on l'appelle dans la rue, il n'y en ai pas 10 qui se retournent.
35 ans Le havre :) 2066
Pareil que Fiona, j'ai répondu oui car je ne trouve pas qu'il soit moche ou sujet a des moqueries mais je ne l'aurais pas choisis.

Nous on a dévoilé le prénoms très tard même si on devait le garder secret jusqu'à la naissance car j'avais peur des critiques. On s'est blindé et comme j'était a 8mois il été hors de question de changer donc on pouvait le dire.

Un conseil, faite comme vous vous voulez, c'est votre enfant.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve ça très joli et assez indémodable, honnêtement :)!
253
Un peu reg de retourner au staff, mais quand on s'endort et se réveille d'aussi belle facon, comment ne pas etre heureux .....
Vivement ce soir....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Route66 a écrit:
Un peu reg de retourner au staff, mais quand on s'endort et se réveille d'aussi belle facon, comment ne pas etre heureux .....
Vivement ce soir....


Euh... t'es sûr d'avoir posté là où fallait...?
33 ans lot et garonne 93
J'ai repondu non car je n'aime pas le prenom maintenant s'il vous plait a vous c'est le plus important , je ne pense pas que l'enfant ce feras charier a l'école a cause de ce prenom c'est un prenom tout a fait commun .
B I U