MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps, cet ennemi...

30 ans Tours, centre 30
j'ai un grand mal de vivre, j'ai toujours étais ronde depuis toute petite, je me suis pratiquement pas habillé dans les magasins pour enfants, je suis passer chez les femmes  
a 8ans... Je me suis toujours senti différentes des autres et rejeté a cause de ca.

Aujourd'hui je suis renfermé sur moi meme. J'ai perdu *** kilos en très peu de temps,je fais maintenant 60kilos pour 1m68, je suis passer du 48 au 38.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai tout pour etre heureuse, j'ai un chéri que j'aime enormement, j'ai réussi mes examens scolaire, je suis prise dans l'école que je voulais, j'ai plus de problemes de poid je peux m'habiller dans n'importe quel magasins et pourtout je suis malheureuse...

Mon corps est un fardeau que je porte chaque jour, je ne le supporte pas, il me degoute, je supporte pas de le voir, de le toucher. j'ai le sentiment d'étre repoussante, je n'arrive pas a comprendre comment mon homme peut avoir de l'attirance pour moi, alors je deviens parano, quand il a envi de moi je casse tout en lui disant " a qui tu pensais pour avoir envi comme ca? " ou bien au reveil c'est " de qui tu a révé pour avoir envi? ". Lui ca le gonfle ce que je comprend tout a fait mais je n'arrive a me trouver la moindre qualité. Et mon chéri n'est pas du genre a parler de ses sentiments, il ne dit rien du tout, et ca renforce mes doutes et mes complexes.

Je me trouve énorme encore plus que avant de perdre mes kilos je n'y comprend rien. quand je vois des filles qui font un 38 je l'ai vois toutes minces, meme des femmes qui font du 42 meme du 44 je l'ai trouve belle et pas diforme, mais des que je me regarde dans le miroir je vois des hanches de 3kilometre, des fesses qui pendouilles des jambes toutes petites et grosses, des petits boudins quoi.. Et en haut j'ai rien de mieu j'ai pas de poitrine, j'ai des poignées d'amour, un bidou, des épaules carrées, les bras qui pendouillent eux aussi... et encore si j'avais un joli visage mais non.

je sais plus quoi faire, si vous avez des idées, je suis désespérée... :cry:
33 ans 94
Il n'est pas rare qu'une perte de poids entraîne des difficultés à apprécier ton corps.

Il me semble que ta perte de poids est récente, il va te falloir encore un peu de temps pour apprécier ton corps à sa juste valeur.

Fais tu du sport? Parfois, ça peut aider à retrouver conscience de son corps...
J'ai aussi perdu un peu de poids, et un an après, je suis toujours perdue dans ce corps que je n'ai jamais eu avant... Je pense que la seule solution est d'essayer de tout mettre en jeu pour se sentir bien...
30 ans Tours, centre 30
Ma perte de poid remonte a 3ans, j'ai essayer d'aller dans une salle de sport mais je n'est pas supporté le regard des autres... j'ai abandonné.
Merci d'avoir répondu :D
33 ans 94
Bravo alors pour ta perte :) 3 ans c'est long, profite maintenant surtout que tu as la chance d'avoir un chéri qui t'aime
30 ans Tours, centre 30
je veux profiter je me dis que je me suis deja bien assez gacher la vie mais c'est vraiment dure de s'accepter... J'espere qu'il m'aime!! :?
60 ans Sud 7
bisojulia37 a écrit:
je veux profiter je me dis que je me suis deja bien assez gacher la vie mais c'est vraiment dure de s'accepter... J'espere qu'il m'aime!! :?

je connais bien ton problème Julia ! toute ma vie j'ai grossi, j'ai maigri mais dans ma tête
j'étais toujours grosse !
je pense que ton souci n'est pas ton poids mais ton image que tu trouves négative !
consulte un psy ou des amies et essaie de comprendre pour tu te vois moche car je suis
sure que ce n'est pas le cas ;)
profites de ton copain et arrête avec tes réflexions tu vas le bloquer, c'est dommage un mec qui te fais de compliments, c'est plutôt sympa :D
courage, tu n'est pas toute seule
30 ans Tours, centre 30
Merci ca fait plaisir de voir que je suis pas
seule dans ce cas... Je consulte deja un psy
depuis plusieurs mois et rien ni fait j'y arrive
pas, c'est très frustrant! C'est sur que quand les
compliments de son chéri son rare, ca renforce un peu
les complexes et le mal etre mais je l'aime comme ca.
on peut pas changer les gens :)
En tout cas merci d'avoir repondu, ca fait beaucoup
de bien d'en parler..
60 ans Sud 7
en effet c'est très frustrant de ne pas réussir à être bien dans sa peau !
moi aussi je consulte un psy mais même quant je fais je gros efforts, que j'arrive à
me trouver potable, que j'ai un peu d'espoir, allez une pub, une réflexion minable
et c'est reparti !
dur dur le travail à faire sur soi :?
mon mari me fait très peu de compliments mais quand je lui demande il me reponds
que il n'a pas à me le dire puisqu'il m'aime et c'est tout ( les homme sont souvent un
peu simpliste dans leurs têtes )
bizzz
48 ans dans la lune 1661
je connais ce sentiment aussi j'ai perdu beaucoup de poids mais je me vois toujours ronde et je focalise sur ce qui ne va pas mon ventre, mes seins, mes fesses, mes bras etc... sans compter que je fais 6h de sports par semaine et ça me fout les boules de penser que malgré tous mes efforts je ne serai jamais une bombe lol
je pense à la chirurgie mais en même temps je me dis que si je commence par me faire opérer d'un truc après je vais focaliser sur autre chose et que c'est sans fin :roll:
Je porte du 40/42 voir 38 selon les vetements mais malgré tout j'ai l'impression d'être toujurs plus grosse que les autres filles.
S
41 ans 4
As tu penser à faire des photos chez un photographe , tu redécouvrira une image de toi, dans beaucoup de reportage il font ça et ça à l'air de marcher.
Tu dois être magnifique en plus!! il faut juste que tu trouve ce peut truc qui fera que tu le verra aussi.
Essaye "belle toute nue" ;)

Bon courage à toi
38 ans ile de la réunion 1647
Moi c'est le contraire alors que voulez vous ! Il faut de tout pour faire un monde !
Je vous comprends j'ai l'impression qu'à 16 ans j'étais plus grosse que les autres filles alors que j'avais qu'un léger surpoids et passé la taille 48 j'ai appris à m'accepter je supporte plus les photos mais dans la glace je me vois comme avant 3 tailles en moins :x
30 ans Tours, centre 30
Je me suis inscrite a belle toute nue mais aucune
nouvelles surement parce que je ne suis pas encore
majeur ce qui serait logique...
Mais bon je sais pas si j'y arriverais moi qui
fuis tous les appareils photos.
Mais c'est vrai que quand je regarde des photos très recente
de moi je ne me reconnais pas je dis a chaque fois "c'est qui celle la?"
donc peut etre que ca m'aiderai. Merci pour vos reponses et vos conseils, ca fait chaud au coeur :)
52 ans A cheval entre deux pays 264
bisojulia37 a écrit:
Je me suis inscrite a belle toute nue mais aucune
nouvelles surement parce que je ne suis pas encore
majeur ce qui serait logique...
Mais bon je sais pas si j'y arriverais moi qui
fuis tous les appareils photos.
Mais c'est vrai que quand je regarde des photos très recente
de moi je ne me reconnais pas je dis a chaque fois "c'est qui celle la?"
donc peut etre que ca m'aiderai. Merci pour vos reponses et vos conseils, ca fait chaud au coeur :)


Attends un peu pour avoir des nouvelles.... :lol: :lol:

Tu peux aussi te prendre toute seule en photo devant ton miroir (sans flash c'est mieux ;) ) et habillée pour commencer.

Moi c'est comme ça que j'ai appris à apprivoiser ma nouvelle image, au fur et à mesure de la perte.

Encore maintenant, je me prends régulièrement en photo dans des tenues qui me plaisent pour me rendre vraiment compte de l'image que je me renvoie.

Ca peut paraître narcissique mais ça ne l'est pas du tout, je t'assure.

J'ai même quelques photos de moi en maillot de bain...
30 ans Tours, centre 30
j'ai deja pas mal de photos de moi, parce que mon chéri
habitait a 800km de chez moi donc il me demandait beaucoup de photos
mais je ne l'ai regardait pas je me trouvais toujours trop laide...
Et maintenant qu'il vit avec moi j'ai une excuse pour ne plus me prendre en photo :P
je pense que le problème aussi, c'est que je ne me regarde
pas vraiment, j'adore m'habiller, me coiffer, et me
maquiller donc je passe pas mal de temps devant la glace
mais je ne me regarde pas pour autant et pour les photos
c'est pareille enfaite honnetement je sais pas a quoi je ressemble... :shock:
B I U


Discussions liées