MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait épaissi, chaud ou froid?

35 ans Le havre :) 2066
La galère le lait... Vive les petits grains d'amidon qui flotte ! Je chauffe l'eau donc les grains gonflent mais quand on arrive a la fin du bib ya un  
amas de grain d'epaississant et Cali n'en veut plus (je la comprend :roll: ) Quand la boite sera vide je tenterais une autre marque, voir si elle se dissous mieux. Mais coté grumeaux c'est bon, c'est juste les grains qui me soule.

Sinon résultat positif du chauffage de l'eau, elle le boit bien, et pratiquement rien ne ressort.
Elle pleure toujours au milieu de ses bibs et du coup elle est fatiguée. On la prend sur nous pour qu'elle récupère un peu sinon c'est un cercle vicieux :evil: Mais autre facteur a ma 1ère montée de lait elle pleurait souvent et la rebelote après 1semaine d'arrêt des médoc me revoilà Pamela Anderson :? Donc est ce qu'elle sent le lait? Je vais voir si elle se calme quand la montée sera finie.
46 ans 93 1545
G un lait au caroube et pas à l amidon et pas de souci de grain.la pediatre déconseille l amidon pour le transit
1564
le gallia que prenait ma fille etait aussi avec de la caroube !
46 ans Lille 7000
titia-50 a écrit:
La galère le lait... Vive les petits grains d'amidon qui flotte ! Je chauffe l'eau donc les grains gonflent mais quand on arrive a la fin du bib ya un amas de grain d'epaississant et Cali n'en veut plus (je la comprend :roll: ) Quand la boite sera vide je tenterais une autre marque, voir si elle se dissous mieux. Mais coté grumeaux c'est bon, c'est juste les grains qui me soule.

Sinon résultat positif du chauffage de l'eau, elle le boit bien, et pratiquement rien ne ressort.
Elle pleure toujours au milieu de ses bibs et du coup elle est fatiguée. On la prend sur nous pour qu'elle récupère un peu sinon c'est un cercle vicieux :evil: Mais autre facteur a ma 1ère montée de lait elle pleurait souvent et la rebelote après 1semaine d'arrêt des médoc me revoilà Pamela Anderson :? Donc est ce qu'elle sent le lait? Je vais voir si elle se calme quand la montée sera finie.

elle pleure pas au milieu du bib tout simplement parce qu'elle a besoin de faire un rot; mon fils c'était comme ça ( alors que je l'allaitais) et la fille d'une amie pareil...
sinon, vous ne donnez pas le bib sur vous?
35 ans Le havre :) 2066
Bin si j'avait su j'aurai vérifier la compo mais je n'y ai pas du tout pensé ! Je pensais que c'était de la caroube.

DameAliénor je me suis mal exprimé, elle pleure entre la prise du 1er biberon et le suivant. Elle dort environ 4h et c'est entrecoupé par des hurlements rapprochés, sa se calme et sa repart. La plupart du temps elle a les yeux fermés et ne veut pas de la tute. D'ailleurs cette nuit 3h après son bib je me suis levé la caresser et lui donner sa suce, et elle s'est rendormie 2h de plus. Donc ce n'est pas facile de savoir si elle a faim ou simplement mal. Sinon oui on lui donne le bib sur nous en essayant de la redresser.

Quand elle se réveille vraiment au milieu des 4h on la prend sur nous en position crapaud (nous étant assis) et pouf elle baille et tombe de fatigue, donc comme les bébés ne font pas de caprice c'est que la position la soulage? Ou alors elle a besoins de contact.

Cette nuit on lui a donné 150ml pour voir si ce n'était pas la faim qui la réveillé, elle a presque finie son bib mais a réveillé quand même un peu dans la nuit mais a quand même dormi 5h30. Elle a bu 2 bib de 150 dans la nuit après elle laissait 40ml donc on redescend a 120ml.

La elle est dans sa balancelle, elle a mangé ya 2h, la couche est propre donc on ne sais pas trop quoi faire, si ça fait ça a chaque cycle la pauvre va avoir de la fatigue en retard.
42 ans belgique 267
coucou titia-50:
j ai un remede qui foctionne bien pour eviter les grumeau et sa ne demande pas d achat supplementaire car toutes cuisinière a sa chez elle et sa s appel un fouet. tu prend un bol tu met l eau froide ou chade et tu prend un autre recipient ou tu a mis tes dausse de lait et ptit a ptit tu incopore la pudre au l eau et tu fouette energiquement c est magique plus de grumeau et si sa en fait un bien un ptit coup dans un blendeur et le tour est jouer.

pour les pleur son lit est - il surelever c est p etre la position qui lui font mal avec ces remontée acides un ptit coussin ou un bottin ou 2 de tlephones sous le matelas ferront l affaire.
35 ans Le havre :) 2066
barley, Cali dort dans un coussin d'allaitement et il y a un plan incliné en plus sur le matelas donc a ce niveau la ça va.

Je pense aller voir un ostéopathe mais bizarrement la nuit elle dort mieux (je touche du bois hein) donc ce n'est peut être pas une gène de ce coté la, mais je vais quand même y aller.

On a changé de lait, on a pris modil*c, l'autre me soule, j'ai regardé toutes les boites et tous les laits confort (pas AR) sont avec de l'amidon. J'ai donc pris un lait avec un amidon précuit (donc déjà abimé) et oh super c'est mieux ! Je continue quand même a chauffer l'eau.

Par contre les réveils dans son lit son toujours la, a peine je la pose dans son lit elle se met a hurler :( et dès qu'on la prend sur nous elle s'endort...
Des fois je me tâte a la mettre sur le ventre dans son lit, elle est très nerveuse et soulève bien sa tête mais sa me fais peur :? D'un sens je me dit que pendant des années ils ont préconisés de faire dormir les bébé sur le ventre... Faudrait que j'essaye en la posant dans mon lit comme ça je pourrait surveiller.
1564
la mienne a tjs dormis sur le ventre, il n'y a que comme cela qu'elle etait bien pour dormir !

je n'ai jamais regarder la compo du lait mais tu n'en avais pas avec de la caroube ?? peut etre faut il le commander
a ma pharmacie il fallait passer commande !
35 ans Le havre :) 2066
superknaki a écrit:
la mienne a tjs dormis sur le ventre, il n'y a que comme cela qu'elle etait bien pour dormir !

je n'ai jamais regarder la compo du lait mais tu n'en avais pas avec de la caroube ?? peut etre faut il le commander
a ma pharmacie il fallait passer commande !


Bin j'ai regardé toutes les marques de mon hyper marché et toutes étaient avec de l'amidon. Je n'ai pas pensé a la pharmacie. Mais le lait que j'ai la se dissous bien et a un lipide qui évite la constipation (pub ou pas on vera bien)
1564
le lait ar que je prenais n'est vendu qu'en pharmacie !
35 ans Le havre :) 2066
Ah ok c'est pour ça. Mais pour l'instant il ma dit de prendre du confort car elle ne régurgite pas beaucoup. Si jamais sa ne suffisait pas on passera a l'AR qui je crois est plus épais.
1564
oui oui bcp plus epais et chiant a nettoyé :lol: !
35 ans Le havre :) 2066
Je revient au nouvelles, après avoir changé de lait le problème des petits grains a disparu. J'en ai parlé a ma pharmacienne qui ma dit que ce n'était pas normal ce que j'ai eu avec le guig*z confort et qu'il fallait que j'appelle le service client. Apparement j'avais bien raison c'est un problème de fabrication l'amidon a mal été abimé et ne gonflais pas. Du coup ils m'envoi un bon de reduc pour du 2ème age.

Je pense quand même resté a mon lait actuel qui est moins cher en plus. Enfin temps qu'il ira.

:kiss:
I
31 ans 14
Salut
tout depend de l'age de ta puce et surtout si elle le digere bien car moi je lui ai donné pendant un mois et demi a temperature ambiante puis j'ai du le chauffé a cause des coliques.Mais si ta puce se porte bien il n'y a aucun soucis (en plus c'est super pratique lorsque tu dois sortir LOL),j'ai une amie qui n'a jamais chauffé ses bib et sa puce a 1an et demi et elle mange normalement maintenant aussi bien le chaud que le froid
Mais bon ce n'est que mon avis
bise a toi et a ta puce
myrt29 et sa puce lilou(2mois et demi)





https://question-repon...e-bouillir-le-lait-pasteurise/
B I U