MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a été suivi et opéré d une sleeve dans le 74

C
43 ans 64
bonjour a vous
je serai interressé de savoir qui ce fais suivre et opéré dans le 74 ??,
Merci pour vos réponses
C
43 ans 64
bon bah je dois être la seule.... :oops:
I
48 ans en haute savoie 151
Bonjour,
Moi j'ai été opérée d'un bypass dans le 74 mais pas d'une sleeve, désolée...
C
43 ans 64
bonjour, je ne c pas si on a le droit mais dans kel clinique a tu été opéré ?
il y a longtemps que tu as le bypass ?
I
48 ans en haute savoie 151
Rebonjour,
je me suis fait opérer le 27 août, donc moins d'un mois a la clinique lamartine a Thonon.
Je connais 3 personnes qui se sont fait opérer par le même chirurgien, c'est ce qui m'a décidé.
C
43 ans 64
justement c la que j ai rendez vous demain après midi...
c tu si c long entre le premier rdv avec le chirurgien et l opération ? Combien de temps est tu resté hospitalisé ?
et niveau douleurs ?? Comment te sens tu ??
I
48 ans en haute savoie 151
pour ma part cela a pris 3 mois, il te donne les coordonnées de l'endocrinologue et la diètéticienne sur Evian pour obtenir tes accords, ensuite tu dois voir un psychiatre, et ensuite tu revois le chirurgien. Et là il te donne les coordonnée pour faire une fibroscopie et dès que tu l'as faite tu rappelles et tu prends rdv pour ton bypass...
Je dis bypass car je crois qu'il ne fait plus que des bypass car les autres opérations ont donnés de mauvais résultats...
Je suis restée une semaine à la clinique, j'ai eu mal en me réveillant et puis le lendemain..
Si tu veux mes coordonnées tel je te les donne par MP si tu as des questions...
C
43 ans 64
moi je suis du coté de Sallanches alors j espère que ce qui est endo psy et autres je pourrais les suivres par la....
je suis plus partante pour une sleeve alors j espère qu ils me la feront quand meme.... C le Dr J... avec qui g rendez vous, c le meme que toi ??
I
48 ans en haute savoie 151
je t'ai envoyé un MP
S
46 ans Haute Savoie 517
Bonjour voisine!!!!!!!!!!
On doit pas être loin l'une de l'autre!!
Moi suis en bilan pour un bypass et j'attends ma date (qui traine à venir)
C
43 ans 64
coucou
de quel coin est tu ?? Tu es suivi ou ?? Depuis quand ?
S
46 ans Haute Savoie 517
Je suis du même coin que toi. En limite de Bonneville.

Je suis suivie par l'hopital cantonal de Genève (j'y travaille...). Dans un contexte un peu particulier car je travaille indirectement pour la chirurgie viscérale.

J'ai rencontré mon chirurgien le 21 juin qui m'a dit être dispo juillet/août pour m'opérer.
Lors des bilans, le 20 juillet, on m'a détecté un diabète de type 2... et le 22 lors de la gastroscopie, une oesophagite qui a été traîtée pdt un mois par anti-acides.
J'ai fait une gastroscopie de contrôle le 30 août, tout est OK.
Mon chirurgien était en vacances jusqu'au 12 septembre et je suis actuellement en attente de ma date (impatiemment).

Entre temps, j'ai repris le sport et en juillet, me suis blessée.
Les nombreux examens arrivent à la conclusion qu'il faut opérer!! Le chir ortho voulait m'opérer cette semaine, mais j'ai refusé, car je veux être au top pour l'opération et je ne veux pas être gênée par ma cheville pour reprendre une activité sportive.

Et toi, quel est ton profil?? pourquoi plutôt une sleeve???

Bisous
C
43 ans 64
alors moi j ai eu un anneau en 2004, je l ai fait enlevé en 2009 car il avait glissé... en 2009, j'ai refusé la sleeve car j ai été trop malade avec mon anneau et que je n avais pas perdu de poids... mais la j'ai atteinds un poids de 114 kg pour 1m54... j'ai 2 adorables petites filles et je n'ai pas envie de les laisser seule... sachant que j aimerai un 3eme enfant mais pas avant de perdre du poids !! j'ai eu rendez vous avec mon chirurgien mercredi dernier, du coup j ai changé d avis ce sera un by pass, il pense pouvoir m opéré en décembre mais étant comptable j attendrai janvier !! voila j ai hate meme si j ai peur....
B
37 ans 21
Salut à toutes,

J'ai rdv avec le chirurgien, le Dr. G.C. qui opère à la clinique des Grangettes à Genève (et aux HUG j'espère). J'ai aussi entendu parler de la clinique Lamartine, est-ce que vous savez si on peut s'y faire opérer en dehors de la SECU française? J'ai une préférence pour la sleeve et apparemment ils ne font plus que le bypass sur Genève.

@soso74: Comment s'est déroulé le premier entretient avec le chirurgien? Est-ce que tu dois le "convaincre" ou il traite ton cas de façon objective? Je te le demande parce que ça m'étonne que le chirurgien ait donné son feu vert en si peu de temps (21 juin --> opération planifié en juillet/août). Aussi, est-ce que le suivi est bon aux HUG?

Merci pour vos réponses!
L
48 ans 1
Bonjour,

je découvre ce forum car je recherche moi aussi un chirurgien sur le 74 ou dans les départements alentour (38,69,73,01)qui paratique la sleeve.
Si quelqu'un peu me tuyauté ce serait sympa.

Merki d'avance
B I U


Discussions liées