MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle couleur pour une cuisine ?

44 ans Lille 4855
Bonjour à tous !

J'ai (enfin) trouvé une maison et signé un compromis.

Donc, toute excitée à l'idée de cet achat, je réfléchis déjà à ma nouvelle déco ! ;)

 
où ça me pose problème, c'est la cuisine.
J'aimerais la repeindre mais je ne trouve pas quelle couleur associer aux meubles.

La cuisine est déjà équipée de meubles jaunes très clair, les carreaux sont blancs et le sol est en carrelage marron.

Les proprio avaient peint en orange, mais je n'aime pas vraiment, d'autant qe la cuisine n'a pas de fenêtre, vu que la maison n'a pas d'extérieur, juste de la luminosité par le toit.

J'ai lu sur des blogs déco que le gris se marie bien avec le jaune, mais j'ai peur qu'avec le sol en carrelage marron ça fasse très moche.
Le violet a égalemet été cité.
Et pour ce qui est du blanc, non merci, je déteste cette couleur depuis mon premier appart où le proprio nous avait inerdit de peindre d'une autre couleur que le blanc...

Si vous avez des idées ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense que le gris irait bien et pourquoi pas le vert anis ?
R
39 ans 15384
Chez nous,ce sera vert pomme avec le même style de couleurs ( sauf que le sol sera blanc et les meubles marrons,et pas mal d'objets décoratifs jaunes moyen ),sur les conseils d'un ami qui étudie la déco ^^ ! ;)

Violet je dirais pourquoi pas,mais ca dépend quel violet,vif ou très sombre ca rendra pas pareil !
44 ans Lille 4855
Ocean a écrit:
Je pense que le gris irait bien et pourquoi pas le vert anis ?


Vert + jaune c'est l'association que j'ai dans ma cuisine actuelle, donc je voudrais changer ;)
G
42 ans creil 853
Orange année 70.
40 ans 5932
Tu veux quoi comme ambiance dans ta cuisine ? Parce que ça peut aider à choisir la couleur ça...
51 ans 35 10308
Rouge pourrait convenir, mais côté luminosité ça ne va pas être tellement mieux...
(et changer le sol, c'est pas possible? Ou repeindre les meubles?).

Accessoirement, ton proprio n'avait pas le droit de t'interdire de peindre les murs comme tu voulais, du moment que tu lui rends la maison propre à être habitée (c'est à dire pas noire du sol au plafond, mais des murs gris, ou bleu clair, ou autre, il n'a pas le droit de te l'interdire. Mais bon, ça n'est plus d'actualité! :) ).
44 ans Lille 4855
La cuisine est déjà orange, je souhaiterais changer pour ne pas avoir l'impression de "vivre chez quelqu'un".

Pour l'ambiance, aucune idée, c'est la pièce où je n'ai pas envie de m'attarder et on n'y prendra pas les repas, il n'y aura pas d'objet déco non plus.

Changer le sol n'est pas possible (pas les moyens) et repeindre les meubles non plus, la couleur actuelle est lumineuse et va bien au peu d'éclairage naturel de la pièce.

mais merci pour vos idées ;)
40 ans 5932
Pourquoi pas rose ? Plus ou moins pâle selon tes goûts...
104 ans 1277
Selon mes gouts à moi, j'aurais laissé blanc mais puisque tu n'aime pas, j'aurais dis gris assez clair, c'est neutre et je trouve que ça passe mieux que de rajouter encore une couleur au jaune qui pour moi serait dejà de trop.
(je parle vraiment pour mes gouts car j'ai horreur du jaune en déco :lol: j'aime la couleur mais ça doit rester assez neutre)
41 ans au milieu des poissons 7816
Ketai a écrit:
La cuisine est déjà orange, je souhaiterais changer pour ne pas avoir l'impression de "vivre chez quelqu'un".

Pour l'ambiance, aucune idée, c'est la pièce où je n'ai pas envie de m'attarder et on n'y prendra pas les repas, il n'y aura pas d'objet déco non plus.

Changer le sol n'est pas possible (pas les moyens) et repeindre les meubles non plus, la couleur actuelle est lumineuse et va bien au peu d'éclairage naturel de la pièce.

mais merci pour vos idées ;)


Au final, tu as choisi quelle couleur ?
44 ans Lille 4855
Ocean a écrit:
Ketai a écrit:
La cuisine est déjà orange, je souhaiterais changer pour ne pas avoir l'impression de "vivre chez quelqu'un".

Pour l'ambiance, aucune idée, c'est la pièce où je n'ai pas envie de m'attarder et on n'y prendra pas les repas, il n'y aura pas d'objet déco non plus.

Changer le sol n'est pas possible (pas les moyens) et repeindre les meubles non plus, la couleur actuelle est lumineuse et va bien au peu d'éclairage naturel de la pièce.

mais merci pour vos idées ;)


Au final, tu as choisi quelle couleur ?


Je pense la peindre en gris, ça fera un rappel de couleur des plans de travail qui sont déjà gris ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Ketai a écrit:
Ocean a écrit:
Ketai a écrit:
La cuisine est déjà orange, je souhaiterais changer pour ne pas avoir l'impression de "vivre chez quelqu'un".

Pour l'ambiance, aucune idée, c'est la pièce où je n'ai pas envie de m'attarder et on n'y prendra pas les repas, il n'y aura pas d'objet déco non plus.

Changer le sol n'est pas possible (pas les moyens) et repeindre les meubles non plus, la couleur actuelle est lumineuse et va bien au peu d'éclairage naturel de la pièce.

mais merci pour vos idées ;)


Au final, tu as choisi quelle couleur ?


Je pense la peindre en gris, ça fera un rappel de couleur des plans de travail qui sont déjà gris ;)


Ce n'est pas mal aussi. D'ailleurs si tu utilises un gris tirant sur l'argenté, cela peut illuminer aussi un peu la pièce.
104 ans 1277
Je ne sais pas si tu as deja peint du gris mais moi je me suis fait avoir 2 fois : Sur l'échantillon c'est un beau gros clair et sur le mur, on dirait du blanc, on voit à peine la difference avec le plafond :roll:
Alors fait bien attention en choisissant ça serait dommage
41 ans au milieu des poissons 7816
All-ys a écrit:
Je ne sais pas si tu as deja peint du gris mais moi je me suis fait avoir 2 fois : Sur l'échantillon c'est un beau gros clair et sur le mur, on dirait du blanc, on voit à peine la difference avec le plafond :roll:
Alors fait bien attention en choisissant ça serait dommage


Combien de couches as-tu faites ?
B I U