MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels produits utilisez vous?

2137
Comme le titre du post l'indique, je me demande quels produits vous utilisez pour le bain, ainsi que pour nettoyer ses fesses: lingettes? si oui lesquelles ? etc..

Merci
46 ans 93 1545
moi je suis fan de la marque mustela et g donc tte la gamme (pour le bain ,shampoing,lait hydratant lait de toilette et et eau physio et enfin le parfum!!)
j'utilise du lait pour les fesses quand caca et eau physio quand pipi

apres je ne suis pas pour les lingettes au quotidien; elles sont uniquement dans le sac a langer pour les sorties et sur la chaise haute pour debarbouillage...apres j'avoue que cette marque c de famille et j'adore l'odeur..j'en ai essaye d'autre et je suis revenue a mustela
1564
pour le bain du bedtime de prim'age (sens trop bon)
on m'a offert le mustela shampooing et gel douche donc j'alterne !

lait de toilette mustela avant on etait avec Klorane (bouteille d'1 l), mais mixa est bien la marque super U aussi,biolane mais un peu gras
l'eau de toilette mustela (phsyi'obébé ou qqch du genre)pour la debarbouiller le museau !

lingettes huggies pour l'apres repas et en sortie
(elle fait de grosse rougeurs avec les pampers)

couche huggies

creme pour les rougeurs : bepanthen, mustela dermo pediatrie stelactiv, mixa bien aussi
j'ai aussi du dexeryl, en eosine ce sont des coton tiges pret a l'emploi de marques reperes, le coton carrefour le plus possible !

en creme hydratante j'ai pris celle de body shop special bébé tres bien pour faire les massages

voila
2137
Ah merci les filles, j'ai déja acheté le gel douche et cheveux mustela dans une pharmacie 3 pour 13e mais c'etait parce que c'etait une promotion, je n'avais pas vraiment idée de si c'est bien ou pas!
Pour ma niece on utilisait du Klorane mais en fait je me demande si on doit continuer avec les produits utilisé en mater ou pas!

L'eau de nettoyage sans rincage c'est ce que l'on utilise avec le coton à la place des lingettes c'est ca??
46 ans 93 1545
moi couche pampers max dry les plus absorbantes
comme superknaki bepanthen pour fesses irritees et mustela dermo pediatrie pour petites boutons du visage et huile de massage au calendula weleda
46 ans 93 1545
debbie971 a écrit:
Ah merci les filles, j'ai déja acheté le gel douche et cheveux mustela dans une pharmacie 3 pour 13e mais c'etait parce que c'etait une promotion, je n'avais pas vraiment idée de si c'est bien ou pas!
Pour ma niece on utilisait du Klorane mais en fait je me demande si on doit continuer avec les produits utilisé en mater ou pas!

L'eau de nettoyage sans rincage c'est ce que l'on utilise avec le coton à la place des lingettes c'est ca??



moi a la matr il n'utilisait que de l'eau et c'etait a moi de ramener les produits de bain..

klorane g pas aime l'odeur

et eau l'eau remplace lingette et lait pour visage et siege
42 ans 91 758
klorane ou mustela selon la promo :D

sinon,le bépanthene a toujours avoir sous la main,super efficace.
du liniment,super pratique les premiers mois pour nettoyer bébé.

au salon du baby je récupère énormément de choses,donc mon fils a testé pas mal de marques :lol:
2137
Merci les filles!

Mais enamora, tu as ramené tes produits à la maternité? c'etait ecrit dans le listing?

Et donc peu importe la marque , ils n'ont pas eu d'allergies???

Comme les huggies on me dit tout le temps que le mieux c'est pampers car les huggies font des rougeurs etc..
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
kikkooooo

perso c etait :

liniment pour laver les fesses puis + tard lingettes sensitive de pampers
couches pampers jaune puis un peu verte et violette( preferee)
sinon depuis le debut tous les soirs : mytosil et jamais une seule irritation ;)

sinon bain/shamp : rivadouce special bebe tres doux http://www.rivadoucebebe.fr/

pas d eau ni d autre truc je ne suis pas pour voila ;)
46 ans 93 1545
oui c'etait sur le listing avec le trousseau (le seul truc fourni c'etait pour les soins du cordon et le serum) et ils interdisaient les lingettes c pour ca que je ne mm'en sert que le minimum obligatoire
moi les huggies c'etait fuite systematique les violettes dont parl betty c est les pamp dry max justement

le mien n'a jamais d'allergie il a 5 mois apres je n'ai pas essaye plus de marque que ca puisque mustela lui a convenu des la mater
1564
a la mater on nettoyais a l'eau si je me souviens bien, mais j'avais pris son gel de bain pour le bain donc :lol: (ma phrase veut rien dire)

moi je teste tout apres moi la mater il ne fournissait rien du tout (meme pas d'echantillon que dalle)

c'est marrant mais moi les pampers justement fuyait (recup d'une boite trop petite de ma soeur)j'ai vite fait passer le carton marre des pipis et du bébé trempé
40 ans Orléans 908
Hier, au cours de prépa à l'accouchement, la SF nous disait qu'à présent, pour un bébé qui n'a pas la peau sèche, les pédiatres recommandent d'utiliser uniquement de l'eau et un savon surgras, elle nous disait que toutes les marques de produits pour bébés n'étaient que du marketing :P
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
la puer que j'ai vu dans le cadre de mon agrément d'ass mat m'a dit la même chose que Maelle : eau et savon pour les fesses.

Moins cher et réduit les risques d'allergie.

Le cousine de mon mari m'a ramené du liniment de marque Gifrer qu'elle avait en rabe et qu'elle n'utilise plus pour sa fille.

Pour elle c'était eau+savon+liniment.
41 ans 1672
Pour les fesses j'utilise de l'eau que j'ai mis dans un flacon pompe (plus pratique pour mettre sur le coton).
Je sèche et je mets une couche (chez nous c'est les bébé cash), elles vont très bien, aucune fuite à déplorer jusqu'à maintenant !

Si c'est un peu rouge, je mets un peu de liniment; si ça dure sur plusieurs changes je mets la lotion cicabio de Bioderm*, elle assèche et répare... ça fait un peu plâtre mais au changement suivant, plus aucune rougeur ! Magique ce produit... :D


Sinon pour les mains et la bouche, j'utilise des lingettes en tissu éponge que j'imbibe d'eau, je les mets ensuite à la machine. Si ses mains sont vraiment très sales, je les lui lave à l'évier avec du savon. (en plus il adore, il en profite pour essayer d'attraper l'eau entre ses doigts ^^)


Pour la douche, je le savonne avec la crème lavante surgras sans savon d'Uriag*, elle sent bon et ya pas trop de produits chimiques irritants dedans...


Après il n'a pas de problèmes de peau donc je ne mets rien d'autre à part un peu de parfum parfois, le Kloran* je crois... mais je vaporise sur les vêtements, pas sur la peau... ;) ;)


Voilà ! :oops:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Chez nous c'était liniment et lingettes en tissu, lavées ensuite au savon de marseille ou aux noix de lavage.

Et pour le bain j'ai commencé au mustela puis ensuite j'ai acheté n'importe quel gel douche pour bébé sans paraben (bébé cadum ou Corine de Farme).

Je variais parce que je fréquentais beaucoup les forum et sites pour les mamans natures.
B I U