MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident de voiture non responsable

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir,

Dans la soirée, j'ai eu un accident de voiture, l'autre voiture à grillé le stop et m'a percuté coté gauche. Le choc fut violent et aprés une visite rapide à  
l'hôpital par prudence car je suis enceinte et j'avais mon fils de 1 an dans la voiture qui nous a rassuré et on a pu s'occuper de la voiture.

Nous avons fait un constat à l'amiable et avons du remorquer la voiture car je ne pouvais plus conduire avec et elle doit etre réparé dans un garage.

Je suis assurée qu'au tier et je ne connais rien aux assurances et n'ayant jamais eu d'accident, je ne sais pas du tout ce qui doit se passer. Je sais juste qu'un expert doit passer voir ma voiture pour évaluer les frais mais aprés que ce passe t'il?

Dois je payer les frais de réparation et de remorquage ou les avancer? Vais je avoir un malus sur mon assurance?



Merci
33 ans 725
Coucou Sandrinesse!
Déjà j'espère que tu vas bien autant physiquement que moralement...
Cette situation m'est arrivée il y a deux semaines, une mamie qui a décidé d'avancer malgré le stop alors que je roulais à 70 km/h (Campagne) et j'ai réussi à l'eviter de justesse d'un beau freinage d'urgence!
Alors, je ne saispas trop te répondre, mais il me semble que si le constat est clair et que c'est l'autre vehicule désigné comme responsable (puisque c'est le cas) tu n'as pas à avoir de malus.
Normalement l'expert devrait passer au garage pour évaluer le montant des travaux. Je ne veux pas dire de bétises, mais si tu n'es pas responsable tu n'as rien a avancer ni a debourser, ni pour le remorquage, même pas de franchise (pas sure sur ce point...)
J'espere que ça va aller, tiens nous au courant ;)
42 ans 566
question toute bete mais as-tu fait un constat?
P
37 ans poitiers 1112
Oui oui nous avons fait un constat.
45 ans 60
Bonjour,

tu as fait un constat et tu lui as remis un exemplaire ( A l'autre voiture). Tous les deux vous allez le présenter à vos assureurs respectifs. L'assureur va mandater un expert pour évaluer les dommages.
Apres deux possibilités:
1: le véhicule est réparable; le garagiste te répareras ton véhicule.
2: le montant des reparations est superieur a la valeur de ta voiture. L'assurance adverse te dédommageras (n'hésites pas dans ce cas là à mettre en valeur ton auto)
En gros c'est ça.
Dans tous les cas. Tu n'auras pas de franchises à payer, tu n'auras pas de Malus puisque tu n'es pas responsable.
Tu n'as aucune avance à faire.

Bon courage
38 ans ile de la réunion 1647
J'ai eue un accident aussi en Janvier voiture réformée on m'a bien remboursée ça a juste mis un peu de temps.
Tu n'auras rien à payer :)

Par contre nouvelle loi quand tu fais 3 accidents NON responsables tu as un malus... Horrible je trouve :(
Mais apparement c'est ton premier accident tu n'as pas de soucis à te faire ! Récupère les affaires dans ta voiture car elle ne restera pas longtemps au garage où elle a été remorquée car les assurances ne veulent pas payer ça coûte cher de garder une carcasse de voiture dans un garage. Donc prends tes affaires, suis bien les démarches qu'on t'as dit et tout ira bien :)
45 ans 60
Bonjour,

tu peux avoir 10 accidents non responsables , tu n'auras pas de malus !!!
P
43 ans 1638
Tonny32 a écrit:
Bonjour,

tu peux avoir 10 accidents non responsables , tu n'auras pas de malus !!!

Il y a quelques années, j'ai eu une surprime sur mon assurance voiture parce que j'avais un sinistre déclaré l'année précédente (non responsable pourtant). Après, techniquement il ne s'agissait pas d'un malus à proprement parlé. C'était chez Direct Assurances, et je ne sais pas s'ils le font toujours.
45 ans 60
La prime qui augmente c'est plutot général comme coutume. Mais tu ne prendras jamais de malus.
P
37 ans poitiers 1112
Le garage m'a téléphoné, donc il faut tout refaire le côté gauche et changer le pneu gauche, le droit sera a mes frais apparement. L'assurance prend tout le reste en charge.

Merci pour vos réponses.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est déjà pas mal!

Repose toi bien et remets toi de toutes ces émotions.

HS ON : Augustin n'a pas été trop secoué par l'accident? HS OFF
P
37 ans poitiers 1112
Augustin a été un peu secoué mais les medecins des urgences nous ont bien rassuré.

Enfin depuis l'accident il mange beaucoup moins et pleure dés que on le met au lit et se réveille en chouinant, pour moi ce sont les dents car il a aussi des selles un peu plus liquide et le nez qui coule et généralement ce sont ses signes de dents mais le Papa s'inquiete beaucoup plus il a pris un rdv avec la pédiatre pour être rassuré.
60 ans 91 25732
Tonny32 a écrit:
Bonjour,

tu peux avoir 10 accidents non responsables , tu n'auras pas de malus !!!


Non mais tu te seras fait virer par ton assureur largement avant d'avoir atteint les 10 sinistres s'ils ont le malheur d'être trop rapprochés !

Une collègue a eu 2 accidents non responsables et un vol de voiture en deux ans. Son assureur l'a virée... :?
45 ans 60
Je dis que ton bonus ne bouge pas....Je ne dis pas que ton assureur te garde chez lui !!!
60 ans 91 25732
J'avais bien compris et tu as tout à fait raison. ;)

Mais je voulais démontrer que même en ayant des sinistres non responsables, on pouvait être embêté. Car certes un malus c'est embêtant. Mais se réassurer à un tarif "normal" quand on s'est fait radier par son assureur, même pour des sinistres non responsables, c'est très difficile.
B I U