MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique: ça part en sucette!!!

P
43 ans 79
Bonjour à toutes,

J'ai vraiment besoin de votre soutien et de vos lumières...

MON PROBLEME
Opérée d'un anneau gastrique le 6 juillet dernier, je n'ai jusque-là jamais été serrée.

Mais depuis 2 semaines, j'ai  
des blocages.
Très peu de choses passent alors que je n'ai jamais été gênée auparavant. Par contre l'eau, dieu merci, ça pas de souci.

J'ai fait un mail à mon nouveau chir en expliquant les douleurs:
blocages systématiques, je vomis, remange, revomi.
Pain, pates, fruits, même biscottes trempées dans le lait du matin....
Avant la fin août, je mangeais absolument de tout (steack grillé, poisson tout).
Quandje fais un blocage, dorénavant, seul l’absorption d'une gorgée d'eau fait tout évacuer. Ca me fait comme si j'allais roter (pardon pour les détails) sauf qu'au lieu de sortir un rot, je sors de l'eau.

Mon chir m'a dit que ce n'était pas normal ... et qu'un TOGD s'imposait avant qu'on se revoit le 27 septembre prochain.

Cette nuit, j'ai pris du dafalgan car j'ai mal au dos.

Au bout de 5mn, j'ai eu un rototo avec la sensation que la poudre du médoc remontait.

5mn encore après, j'ai commencé à avoir des douleurs qui venaient à intervalles irrégulières. comme des pics, au niveau de l'estomac. N'ayant jamais eu cette sensation, je mets ça sur le compte de l'anneau.
Cette petite douleur inquiétante persiste depuis. A intervalles très irrégulières.

J'ai donc refais un mail à mon chir pour savoir s'il fallait s'en inquiéter.

A qui cela est arrivé ? Ca sest arrangé ? Ou bien on a retiré lanneau ?
Je me doute que quand l'anneau est serré, on le desserre... mais moi.. je ne suis pas serrée!

Etant passé par un mauvais chir, j'ai été rattrapée par les médecin d'un hôpital de Paris.

Ils ont accepté de me suivre alors que la nutri de leur service m'a dit d'emblée "on ne suit pas les personnes qu'on a pas opérées"

Comme quoi, je pense qu'ils ont compris EUX que j'étais laissée à l'abandon....

Mon nouveau chir, lui, m'a dit lors de notre 1ère rencontre qu'il n'aurait jamais écarté ni la sleeve, ni le by pass comme opération, contrairement à mon ancien chir, du fait des échecs avec l'anneau (il m'a dit qu'un cas sur quatre est une réussite)
Car j'ai des soucis de santé qui justifient une intervention pour m'aider à me sortir de l'obésité. Par conséquent, il aurait juste bien analyser ma faon de m'alimenter.

Mardi je dois donc faire un TOGD. Et là à l'heure où je vuos parle, encore des pics qui se manifestent dans le ventre.

Selon les résultats du TOGD, soit on va me retirer l'anneau et me laisser comme ça, soit on va me le retirer et me proposer une autre chir.
Mais connaissant mon chirurgien (qui avait l'air bien embêté que j'ai eu un anneau), il ne va jamais me proposer de m'en reposer un autre.

Voilà où j'en suis.

Je vais vous dire une chose: j'ai^même envie qu'on me trouve quelque chose d'anormal sur mon anneau et qu'on me le retire.
Qu'on m'enlève ce château de cartes aux fondations bancales et qu'on reprenne tout à zéro!!

Courage à vous toutes dans votre combat et merci à celles qui voudront bien m'éclairer!
111 ans aquitaine 13331
TOGD ?????????????
P
43 ans 79
Une radio de l'estomac qu'on prend de nous en avalant un produit immonde qui permet de mieux voir l'estomac.
111 ans aquitaine 13331
merci , je vais me coucher moins bête ce soir

en fait j'ai déjà eu cette radio mais je ne connaissais pas le nom

tu as raison pour le produit , c'est dégoûtant
P
43 ans 79
Ravie de t'avoir renseignée :)

Personne sinon pour me faire part de son expérience?

Personne n'a eu de douleurs 2 mois après la pose d'un anneau?
111 ans aquitaine 13331
regarde dans les forum , je crois que d'autres filles ont eu elles aussi des difficultés

bon courage pour la suite et merci de ta gentillesse
P
43 ans 79
Ben jsutement, je cherche, je cherche et je ne trouve rien, même sur le net.

Je vois des cas où les filles ont des problèmes comme moi... mais avec un anneau serré qu'on leur desserre...

Pas comme moi des soucis sans être serrée :(
111 ans aquitaine 13331
ok, et que te dit le corps médical à ce sujet
P
43 ans 79
Ben comme dit dans mon (long lol ) poste, mon chir m'a dit texto "Compte tenu du tableau que vous me décrivez une radiographie de type TOGD est indispensable."
Donc j'ai RDV mardi matin.

En attendant, ben je sais pas... J'ai comme des coups d'aiguilles dans le ventre.
Le boitier me lance un peu depuis aujourd'hui (je ne l'ai ajamais senti)

Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir quelques moment où ça lance plus en bas sous l'anneau.

Bon enfin, hier je crois avori mangé un truc pas super super frais. Cette dernière douleur, je la mets donc sur ce compte là
111 ans aquitaine 13331
essaie d'aller au urgence de l’hôpital le plus proche de chez toi et là il te feront une radio

je ne suis pas médecin mais tu ne dois pas rester avec cette douleur sans savoir

enfin c'est ce que je ferais dans pareil cas
bon courage
P
43 ans 79
disons que je suis pas à l'agonie non plus hein!

Mais comme j'ai eu un cancer, j'ai appris à être très attentive à mon corps et aux signes inhabituels.

Mon chir fait partie d'un des meilleurs (si ce 'nest LE meilleur) hosto de France dans la lutte contre l'obésité.

Je pense que s'il y avait des signes graves (genre je vomis du sang), il m'aurait dit de foncer dans son service.

Je suppose que ce n'est pas ultra dramatique, mais juste interpellant lol

Si ça va en empirant samedi, j'irai à l'hosto.

Mais bon.

Je me demandais vraiment si ya qu'à moi que ça arrive lol

Merci pour ton soutien :kiss:
111 ans aquitaine 13331
tu as raison, mais si ça t’inquiète et si tu as trop mal
il me semble bien d'aller à l’hôpital

bien que je ne puisse pas faire grand chose , je trouve normal de se soutenir c'est la moindre des choses

bonne suite et tiens bon
P
43 ans 79
pas d'autres avis? :(
Décidément cet anneau est une belle m....
1 mois et demi où je me suis sentie une sous crotte (mon chir m'avait pas dit que je retrouverais un appétit normal, alors j'étais déprimée de stabiliser mon poids)...
1 semaine super cool où je me suis sentie bien et déculpabilisée...
Et maintenant 3 semaines de burps en tous genres :(
47 ans Ile de France - 92 35
Hello ¨Petitelulu

Viens de lire ton post.

Suis anneautée depuis un an, sans resserage. Je n'ai jamais eu les douleurs dont tu parles. Mais il m'est aussi parfois difficile de m'alimenter.

Les seules douleurs jamais ressentie ne sont dû qu au blocage quand je mange (trop vite, pas assez maché, certains aliments en particulier et aussi selon mon anxieté).

Quand je sens ke je vais avoir un blocage j arrete de manger ou de boire car l eau aussi reste bloqué. Il faut attend ke ca passe tout seule ou avec un rot (pas tjs evident). Parfois ca finit par un vomissement quand suis vraiment bloquée.

J'espere que l'anneau n'a pas glissé, effectivement si tu n'arrives à plus rien mangé du tout >> Urgence. ou si douleur trop vive.... Bizarre

Par contre il va te falloir un peu plus de temps pour t habituer à ton anneau car c est encore récent pour ton corps.
P
43 ans 79
Coucou Minia,

Oui finalement, je pense que j'ai comme toi, mais peut-être en un peu plus violent.
Je pense que je ne dois pas sentir tout de suite que j'ai un blocage.

Je me suis rendu compte que quand je vais vomir, je dios y aller 3 fois d'affilé pour enlever vraiment le bouchon "au fond".

C'est comme un entonnoir finalement et je dois attendre que tout en bas ça se décante pour être soulagée.

Je vais suivre tes conseils et y aller plus doucement
Vraiment pas simple quand j'ai les enfants dans les pattes. Mais hors de question pour moi de manger en décalé...

Merci!!! ;)
B I U


Discussions liées