MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

26 kilo en 6 ans

J
42 ans 18
bonjour,

voila on a fete nos 6 ans de rencontre avec mon mari et j'ai realisé (enfin je le savais deja mais j'avais pas de date) qu'il y a 6 ans  
je pesais 72 kilo et aujourd'hui je suis à plus 26. alors en 6 ans il y a eu 2 grossesses, et j'ai arret de fumer.
mais il y a au sutrout dukan qui est passer par là.
donc enfait j'avait pris 26 kilo en 3 ans j'ai fait dukan j'ai perdu les 26 kilo je suis reste juste 6 mois bien et j'ai tout repris en 2 ans.
je suis despere j'en peu plus mon corp est fatiguer. de plus j'ai de plus en plus fain je mange de plus en plus c horrible je me sans vraiment pas bien. quand je me regarde dans la galce j'ai l'impression de voir une autre fille.

j'ia decidé d'aller voir un hypno therapeute. une collegue m'en a parler et je pense qu'il peux peut etre faire quel que chose pour mon tca que j'ai car si on ne m'aide pas je pense que dans 4 ans je vais finir par faire ce que ma soeur m'avait dit en me blessant (pour celle qui m'ont lu)

je voudrai savoir si il y a des personnes qui on vu un hypno therapeute et si ça afonctionner

merci
34 ans 359
je n'ai pas vu d'hypnothérapeute, bien que j'ai souffert de TCA (hyperphagie boulimique pour être précise) pendant de très longues années.

J'ai lu et entendu des témoignages assez positifs. Ceci dit, mon avis sur la question, c'est que l'hypnose aide à traiter les symptômes directs (les crises d'hyperphagie ou de boulimie, la compulsion), mais ne règle pas le problème "à la source", avoir donc une thérapie en complément (celle qui te convient le mieux) serait plus adapté sur le long terme.

J'ai vu une psychiatre spécialisée dans les TCA lorsque j'étais au plus mal. Je n'ai pas fait beaucoup de séances parce que je n'arrivais pas à lui faire confiance, mais j'ai appris quand même pas mal de chose en seulement 2 mois, qui m'ont aidée, plus tard, à arrêter les crises sans même m'en apercevoir!

Je ne souffre plus à proprement parler de TCA depuis bientôt 3 ans (pas une seule crise), mais l'envie est parfois là, quand je m'ennuie ou quand je suis très en colère contre moi-même, et le problème de base (un grand manque de confiance en moi) n'est pas résolu: je ressens le besoin de consulter pour ne pas "retomber" dedans.

Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer. Si elle te convient, tu te sentiras vite mieux je pense. Et si ça ne te convient pas, tu peux toujours t'orienter vers des thérapies plus "classiques", ou changer de thérapeute.
51 ans Var 2447
Tiens, je vais suivre le sujet ça m'intéresse. A lépoque j'avais essayé de trouver un hypnothérapeute, pour m'aider aussi à diminuer ces crises d'hyperphagie, le plus proche se trouvait à 60 kms!!
Tout comme Shyrelle je pense que c'est un moyen de plus pour combattre ces TCA, mais pas le seul.
B I U


Discussions liées