MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achetez-vous en seconde main pour votre bébé ?

7404
pour bébé et si oui...quoi? dites-moi ;)
A
46 ans Paris 466
eve a écrit:
pour bébé et si oui...quoi? dites-moi


Et bien nous, nous avons beaucoup acheté sur e-bay pour le transat, un parc, un mobile, un tapis d'éveil. Ce son,t des objets "état neuf", mais de seconde main...

Pour les vêtements, j'ai la chance d'avoir uen maman institutrice en maternelle, on a caheté çà ses mamns d'élèves des cartons entiers de vêtements d'occasion, mais c'était à un prix tellement dérisoire qu'on peut plutôt parler de don, plutôt que d'achat en seconde main!
877
Non, c'est un atavisme familial, on aime les fringues : ma grand-mère, mon père et ma soeur travaill(ai)ent ds le vêtement.
Du coup Pierre a plus de vêtements que la moyenne, mon père, notamment, fait de véritables razzias.
Donc jusqu'à présent, jamais de vêtements d'occas'.
7404
AnneLG a écrit:
eve a écrit:
pour bébé et si oui...quoi? dites-moi
Et bien nous, nous avons beaucoup acheté sur e-bay pour le transat, un parc, un mobile, un tapis d'éveil. Ce son,t des objets "état neuf", mais de seconde main...


au niveau du matériel pour bébé attention aux sièges autos et autres éléments de sécurité qui peuvent ne plus être aux normes ou, en ce qui concerne les sièges autos, avoir été déformés dans un accident sans pour autant que cela puisse se voir à l'oeil nu ;)
A
46 ans Paris 466
eve a écrit:
au niveau du matériel pour bébé attention aux sièges autos et autres éléments de sécurité qui peuvent ne plus être aux normes ou, en ce qui concerne les sièges autos, avoir été déformés dans un accident sans pour autant que cela puisse se voir à l'oeil nu


Tiens, c'est marrant que tu parles de ça, je connais une fille qui a acheté un siège auto sur ebay, le vendeur spécifiat que c'était la bonne norme de sécurité. A réception, elle se rend compte que cette norme ci est trop ancienne (ça a du changer il y a peu?!). Bref, elle est en procès avec e-bay pour se faire rembourser... et ben ça lui prend du temps!!!
45 ans Yvelines 512
Moi j'en ai acheté, mais seulement pour le stérilisateur, le cauffe-biberon (en fait je compte allaiter, mais on ne sait jamais ;) ) et le babyphone (talkie walkie).
Pour le reste je n'ai que du neuf, car je passe mon temps à chercher les réducs et les bonnes affaires, alors niveau finance ça ne vaut pas le coup pour moi de prendre de l'occasion. ;)
40 ans En haut à droite 2485
ça ne me dérange absolument pas d'acheter d'occasion, mais pour l'instant je n'ai pas encore fait bcp d'achat. Par contre je vais récupérer un pèse bébé, et une baignoire de ma maman, et un berceau de ma tante ; c'est en bonne état, et elles l'ont gardé pour que ça resserve, et ça me convient parfaitement.
Pour ce qui est des habits, ma mere et mes tantes n'en ont plus su tout, donc je vais soit les acheter neufs, soit d'occaz, je verrai ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour ma fille, je n'ai rien acheté en occasion mais j'ai reçu pleins d'affaires (vêtements, parc, table à langer, chaise haute, commodes, chaise auto, poussette, ...) et c'était toutes des affaires qui avaient déjà été utilisées. Ca ne me pose aucun problème, pour les vêtements, j'ai tout relaver et j'ai garder que ce qui me plaisait, c'est bien pratique quand on voit l'allure à laquelle elle grandit!
L
46 ans Lille 386
Nous avons acheté en brocante un combiné table à langer-baignoire, vous savez le modèle qui se pose sur la baignoire dans la salle de bain. ON l'a payé 7 euros! en très bon état. Un bon nettoyage, un bon coup de desinfectant et hop! ca nous aura dépanné durant tout le premier mois de Louis...
On ne voulait vraiment pas acheter ce combiné neuf car on savait qu'on allait déménager et qu'un mois après on aurait une supère salle de bain où on pourra y mettre tout ce qu'il faut pour bébé!

Sinon on a récupéré pas mal de tout petits vêtements vennant de la soeur de Zhom, ce qui nous a bien été utile puisque Louis était petit et que nous avions prévu pour un grand et gros bébé.

Le couffin aussi est d'occaz mais prété par l'autre soeur de zhom.

Là où je n'utiliserai jamais de seconde main pour mon Loulou c'est pour tout ce qui est disons "intime":thermomètre, tétines de biberons, sucette(tétine)...
54 ans 5519
Pour la première, oui, on était dans la dèche; Sauf le siège auto, on peut jamais savoir si y a eu un choc ou pas.
Sinon, si c'est en bon état, cela ne me pose pas de pb particulier. D'ailleurs, je vais avoir pas mal de trucs à vendre très bientôt, je récupère le transat, le couffin etc, de Raphaël chez ma mère... ;)
G
41 ans 660
Non je suis trop maniaque...
I
44 ans 210
J'ai acheté pour Mathilde alors que pour le premier pas du tout!
Je prends souvent du neuf vendu sur Ebay aussi! ou de la marque que je pourrais pas offrir a mes 2 enfants neuf en magasins!
J'arrete pas d'ailleurs en ce moment!
Je revend l'ancien matos pour sponsorisé mes nouveaux achat mais j'achete aussi beaucoup discount sur Ebay comme un parc en bois magnifique venue d'Autriche 3 fois moins cher qu'en magasin!
La j'ai acheté des chaussure neuve jogging bonnet pyjama a mon fils et des fringues a gogo et manteau pour ma puce.
J'ai été parfois deçu mais dans l'ensemble meme am mere s'y est mis nosu avont 2 depot vente bébé ouvert pres de chez nous on zone assez souvent pour chiner!
B
52 ans normandie 8
Sans aucun pb. J'achète pas mal de vêtements dans les bourses aux vêtements, sur les foires aux greniers. sans compter tout ce que l'on peut me donner ! tout est de seconde main. je trie et relave le tout et hop mes monstres en profitent !! Ainsi mes 2 grands peuvent avoir de la marque a prix mini, le petit dernier lui se fiche de la marque il n'a que 3 ans !! Quand ils ne portent plus les vêtements j'en fait profiter mon entourage ou je les donnes aux associations caritatives.
54 ans les lilas (93) 863
Mes collègues m'ont donné plein de vetements et de jouets.
C'est une tradition du service.
La prochaine qui aura un bébé récupérera le colis.

Par contre j'ai acheté le reste (meubles poussette et matériel de puericulture) neuf.
oui moi j ai acheter le chauffe biberon et derniérement un blouson adidas ici d ailleurs et tout neuf !!!merci zoboux!!!
sinon en general j achete neuf quand j ete enceinte comme je savais le sexe du bebe j ai acheter au soldes et franchement j ai fait des affaires et maintenant je suis contente de sortir les tenues que j ai acheté :) :)
B I U