MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes cheveux ont changés depuis le balayage...

42 ans très au sud 7915
voilà j'ai fait un balayage au canichou il y a une semaine environ (oui mélimelo, la photo arrive! les 1ères étaient complètement floues, cé un dur art que celui de  
l'autoportrait :lol: ). je suis contente du résultat mais voilà mes cheveux ont changés! ils n'ont plus la même texture qu'avant sur les endroits méchés, ils sont + rèches et raides... voir un chouia ternes!
une amie m'a dit qu'il me fallait opter pour une ligne spéciale cheveux colorés et méchés... est-ce la solution? mais seule une partie de ma chevelure a ce PB... ça ne rsique pas de trop graisser le reste? là je pêche un peu et je voudrais bien qu'on éclaire ma lanterne, je ne voudrais pas investir dans une ligne pour cheveux colorés pour rien!
40 ans 261
oui le balayage assèche souvent les cheveux! je suis d'accord avec ton amie, une ligne cheveux colorés peut rendre tes cheveux plus doux et plus souples, si tu as peur que ça graisse tes cheveux, n'appliquer l'après-champoing sur les racines mais sur les longueurs, par exemple, et rince bien.
bien sur, penser à faire un masque de temps à autre.
les produits au beurre de karité sont très bien aussi.
vala!!! :mrgreen:
M
39 ans 3802
essaye une gamme de soin complète pour leur donner un ptit coup de frais, grande surface ou salon de coiffure ou pharmacie, s'ils sont trop abimés, ne lésine pas car c évident que les colo ça abime pas mal
42 ans très au sud 7915
avec le dégradé que j'ai, difficile d'appliquer les après shampoings que sur les pointes... je vais tenter les soins dove, ils ont aparement un lait sans rinçage. je vais voir ce que ça donne! car si je fait rien cé clair que je vais avoir des mèches avec effet paille...
48 ans Dans mes bras ... 694
Justement chez Dove il existe un soin en spray que tu peux appliquer juste sur les pointes ... bon le "sprich sprich" fait pas trop dans le détail hein ... mais pour appliquer juste dans le bas des cheveux ça fonctionne ... tested & approuved par moi ... :mrgreen: ...
42 ans très au sud 7915
alors ce matin je me suis pris le shampoing, l'après, la crème et le spray chez dove , le tout pour cheveux colorés et mùéchés, sauf le spray qui est pour cheveux sensibilisés.
je viens de testeret ouah! la différence, il est clair que mes cheveux ont désormais besoin de produits spécifiques! et ils n'ont pas l'air d'avoir trop graissé, on vera ça + en détail demain, mais pour l'instant, cé super! et ça sent trop bon!
41 ans NANCY 37
Il faut que tu prenne des soin a ne mettre que sur les pointes ou longueurs a laisser poser au moins 15 minute 1 fois par semaines et faire attention au brushing ...... :rainbowafro: et comme cela c'est cool non ????
47 ans (45) 391
moi aussi j'ai eu comme toi et j'ai acheter toute la gamme pour cheveux colorés, méchés.......... cela les a protégés et surtout comme à dis nounoutes fait très attention au brushing
42 ans très au sud 7915
là j'étais déjà armée pour le brushing! crème lissante, baume protecteur spécial, crème pour les pointes, j'ai la totale. mais bon, j'ai pas trop à forcer sur le séchoir, mes cheveux sont fins et tout juste ondulés, j'ai qu'à les sécher au séchoir pour qu'ils deviennent bien raide! par contre la frange j'ai du mal à m'habituer, je sais que ça me va, mais ça fait tout drole!
F
43 ans alsace 137
Des photos, des photos ?
42 ans très au sud 7915
promis ça arrive mais mon appareil et hs et ça rend pas du tout avec la cam.... encore un peu de patience
41 ans Limoges 366
perso, j'ai les cheveux longs jusqu'au fesses.
Mon cousin coiffeur m'a toujourd fait des méches ou balayage.

Son astuce, qui fonctionne vachement bien chez moi, donc pour du blond, c'est faire fondre un cachet d'aspirine dans une bouteille d'eau et se rinser les cheveux avec...je le fais dès qu ej'ai le temps soit au moins une fois toutes les deux semaines!

Résultat: des cheveux en pleine forme, pas graissés, lumineux, le blond ne vire pas au vert l'été au soleil et surtout ne ressemble pas à de la paille!!!

Voilà, un p'tit conseil, pratique et pas cher!

Sinon, les photos, les photos!!!!!!!!!
54 ans devant mon ordi 1043
Adela a écrit:
perso, j'ai les cheveux longs jusqu'au fesses.
Mon cousin coiffeur m'a toujourd fait des méches ou balayage.

Son astuce, qui fonctionne vachement bien chez moi, donc pour du blond, c'est faire fondre un cachet d'aspirine dans une bouteille d'eau et se rinser les cheveux avec...je le fais dès qu ej'ai le temps soit au moins une fois toutes les deux semaines!

Résultat: des cheveux en pleine forme, pas graissés, lumineux, le blond ne vire pas au vert l'été au soleil et surtout ne ressemble pas à de la paille!!!

Voilà, un p'tit conseil, pratique et pas cher!

Sinon, les photos, les photos!!!!!!!!!


je n'avais jamais entendu ça :shock: ...
ben comme je suis blonde vais essayer :D
dis moi juste, je fais ça pour la derniere eau de rinçage??
41 ans Limoges 366
oui! même une fois que tu n'as plus du tout de mousse!

tu te verses la bouteille sur les cheveux! mais attention aux yeux, ça peut piquer!!!

Mais je suis surprise que personne ne connaisse ce ptit truc! Moi, j'ai toujours vue les femmes blinde de mon entourage le faire et aucun problème!

Voilà! tiens moi au courant quand tu l'auras fait et tu me diras!
Bises
54 ans devant mon ordi 1043
Adela a écrit:
oui! même une fois que tu n'as plus du tout de mousse!

tu te verses la bouteille sur les cheveux! mais attention aux yeux, ça peut piquer!!!

Mais je suis surprise que personne ne connaisse ce ptit truc! Moi, j'ai toujours vue les femmes blinde de mon entourage le faire et aucun problème!

Voilà! tiens moi au courant quand tu l'auras fait et tu me diras!
Bises


bon, demain je vais acheter de l'aspirine...
:shock: je n'en ai pas :?
et je vais essayer illico !!
je te dirais sans faute ce que ça a donné !!
merci bcp pour le conseil !!
bisous :D
B I U


Discussions liées