MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triste d'avoir une belle mère pareil :-(

41 ans 398
bonjour a tous,
je n'aime pas étaler ma vie,mais la j'ai besoin d'en parler!tout a commencer il y a 6 ans maintenant la ou j'ai rencontré mon mari, c'était le  
bonheur de rencontrer mon âme sœur c'est toujours le bonheur d’ailleurs sauf avec ma belle famille.a l'age de 8 ans j'ai perdu ma maman d un cancer,cela ma fait grandir très vite.j'ai toujours été respectueuse et très cadeaux.je m'était toujours dit j’espère que le jour ou je trouve les bon ma belle mère serra cool avec moi.entre temps nous avons eu une fille,trop heureuse,le bonheur pour nous.eu aussi était content ( a l heure actuelle je me demande si il était vraiment sincère).
pour faire bref:
la semaine dernière j'envoie un message a son petit frère en lui disant c’était la fête a matt aujourd’hui ( je dit sa juste pour qui me demande ce qu'on a fait pour sa rien de plus,car je ne suis pas la a scruter le calendrier pour voir c'est la fête a qui !! je ne considère pas sa comme un anniversaire) la je reçois un message maman me dit de te dire c’était ma fête le 21 juillet,la sienne y a trois jours)alors je dit tu dira a ta maman que dsl je ne suis pas fête des prénoms j'ai pas dit sa pour avoir une réponse comme sa sur ce bonne soirée!!
la je reçois un coup de téléphone du beau père en me demander ce qui ce passe je lui explique et lui dit c'est pas parce que je suis la belle fille qui faux me répondre comme sa !!
derrière je l entendait hurler :twisted:
la elle prend le téléphone et me sort de toute manière tu sert a rien je ne t"ai jamais apprécier tu es une honte a mes yeux.que je ne sais pas éduquer ma fille,que je ne fait jamais rien pour eux (alors que je pense que j'ai largement fait pour eux) ect elle me hurlais comme un chien je répondais elle me disais LAISSE MOI PARLER tellement outrer par cella je ne répond même pas une fois fini elle me raccroche au nez!! tellement plus facile!!
rien que de l’écrire :cry:
4240
C'est drôlement confus ce que tu écris, ton mari est au courant de quelque chose ? Si ça se trouve elle a dit ça sous le coup de la colère, parce que s'énerver à ce point pour quelque chose de si dérisoire franchement...
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je suis d'accord avec Low-s, ton mari est au courant de cette histoire et il en pense quoi ?
Sa ce peu ce jour là elle était fatiguée et elle l'a mal pris. Faudra un jour crever l'abcès...
48 ans Dijon (21) 174
Laisses tomber, elle se calmera mais peut être devrais tu en parler à ton ami/époux histoire qu'il mette les choses au clair avec elle/eux.

Ensuite pour la fête et bien..la prochaine fois tu n'appelles pas, tu ne proposes pas, tu fais ça, toi, votre petite et puis ses "supers" potes si il en a..

Parfois on est mieux considéré par ses amis que par sa belle famille ou famille tout court.

J'ai ma maman que j'adoreeuuhh, je n'ai plus de belle mère, paix à son âme mais rien n'a jamais été simple avec elle mais mon mari m'a toujours soutenu..quitte a en prendre plein la tête au sens propre comme au sens figuré !

Accroches toi et dis toi que c'est pas avec eux que tu es marié !

Bises et bon courage à toi! :D
41 ans 398
oui mon mari était la ce jour la il a tout entendu,le problème c'est que depuis personne ne décroche.a la base ou j'ai connu mon mari il ne se parlais plus et au début je lui ai dit renoue les liens il ma dit c'est une vipère elle cherche toujours la merde, elle es faux cul,moi qui ai perdu ma mère je lui dit arrête vous avez eu un différent sa arrive.
en sachant que sa mère c'est quasiment embrouiller avec tout le monde dans la famille!
même si elle était énerver ce soir la je ne conçois pas que l'on puisse dire des choses méchantes a ce point !!
moi a la rigueur je m'en fou, mais quelle pense a son fils et sa petite fille.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Tu devrais laissée tomber, ne plus faire un compte avec. Si ton mari c'est comment sa ce passe, tu auras beau tout essayer elle trouvera toujours un truc à dire qui est pas bien. Ma mère à vécu sa et moi aussi à mon tour je le vis....
Je me rabaisse pas à sa, je laisse mon mari faire son truc. Quand elle commence à me sortir des trucs méchant, je l'a remet à sa place gentillement sans pour autant dire des grossièretés. Sa fais super mal comme situation mais on ne peut pas changé ce genre de comportement. Bon courage 8)
41 ans 398
:( merci
84 ans Bretagne 724
Le truc malheureux, dans ton affaire, c'est que tu es une gentille. C'est tout à ton honneur, mais ça reste foutrement handicapant.

Tu n'as pas 36 solutions, mais tu en as tout de même quelques unes :

1- (Ce que je ferais. Ce que tu ne feras probablement pas. Et tu auras sans doute raison. Mais, pour les nerfs, c'est un baume sur les plaies.) La casser. J'ai connu quelques femmes qui pouvaient se permettre de clamer "Je parle, ta gueule". Toutes des idiotes bornées caractérielles. Et toutes absolument pas habituées à se voir remettre à leurs places.
Donc un petit "Taisez vous. Non mais...Attendez, attendeeez? Ah non, en fait, rien. c'est bon, taisez vous. On se rappelle, on se fait une bouffe, bye." Elle en etoufferait dans sa bile.
Evidemment, ça risque peu d'ameliorer vos relations, mais la belle amitié belle-mère/bru dont tu rêves semble morte-née.

2- Lui envoyer un message, clair et précis, critiquant poliment son comportement. Un truc qui ne lui laisse pas la possibilité de te couper la parole. Surtout, ne pas lui décrire en long et en large ce que tu ressens, elle trouverait le moyen de te repprocher de jouer les martyrs. Et tu rompts contact. Histoire de finir sur la note que tu t'es choisie.

3- Tu laisses ton mari gérer le truc. Serieusement...Tu etais prévenue. A lui maintenant de se retrouver à nouveau dans une relation houleuse et difficile qui peut raviver certaines blessures. Traiter sa mère de vipère, ce n'est pas anodin. Sa mère ne veut pas de relation avec toi, ton mari ne veut pas de relation avec elle, je crois qu'il est temps que tu fasses le deuil et cesse de t'y impliquer.

4- Laisser tomber. Prendre sur toi. Ne pas fuir le contact, mais ne plus le rechercher non plus.
36 ans 288
Citation:
en sachant que sa mère c'est quasiment embrouiller avec tout le monde dans la famille!
même si elle était énerver ce soir la je ne conçois pas que l'on puisse dire des choses méchantes a ce point !!
moi a la rigueur je m'en fou, mais quelle pense a son fils et sa petite fille.


Elle a l'air quand même difficile à vivre celle la, et pas que avec toi.

Si elle s'enerve aussi vite pour rien, soit tu la laisses s'enerver toute seule et tu lui reparles apres comme si de rien n'était (et je pense que c'est le mieux à faire, parce que couper les liens avec sa mere c'est trop mauvais), ou sinon tu laisses ton homme gérer mais la je pense que lui ne fera pas d'efforts plus que ca.

Sinon tu peux aussi leur repondre sur le meme ton en leur montrant comme ils sont avec leur fils et petite fille, mais apres ca risque d'etre dur de renouer avec
41 ans 398
Merci pour les reponses,le probleme c est qui a 10h de route entre nous et qui ne decroche plus leur telephone.
36 ans 288
Meme en masqué ? et les mails ? sms ?

Je suis d'accord que en faisant cet effort la, ca signifie que vous le ferez a chaque fois, mais perso je trouve que c'est important. Après bon faut pas qu'on vous manque de respect evidemment hein !
41 ans 398
Non il ne reponde a rien !!c est tellement plus facile de jouer au lache
60 ans 91 25732
Eh bien qu'ils ne répondent pas ! Merde à la fin ! C'est quoi ces caprices de gosses mal élevés chez des adultes qui sont déjà grands parents ? :roll:

Et en plus je suis certaine que derrière votre dos ils doivent se dire que ça vous embête bien qu'ils ne répondent pas et ils sont super contents que vous vous inquiétiez Huguette et Raymond ! Et ils ont raison, ça marche. Peut-être même que vous allez réussir à culpabiliser !

Ils boudent les vieux ? (pardon pour l'irrespect, mais ils ne sont pas respectueux non plus donc zut) Eh bien qu'ils boudent ! Quand ils en auront marre ils arrêteront.

Ne te laisse pas pourrir par ces gens. Ton mari t'avait prévenue, tu sais à quoi t'en tenir. A partir de maintenant tu n'appelles plus, tu ne cherches pas à avoir de nouvelles par quelqu'un d'autre, tu les laisses dans leur dignité froissée. Et tu verras qui va céder le premier... :twisted: ;)
34 ans 2571
Tu vas quand même pas les appeler en insistant pour renouer ?? Je veux dire : c'est à eux de t'appeler et de s'excuser!!

Non, je veux bien qu'on soit conciliante avec sa famille, mais on ne gagne jamais le respect de personne en étant aussi bonne poire. Les propos qu'on a tenu envers toi sont inadmissible, c'est eux qui devraient insister et toi qui devrais bouder.
49 ans derrière toi!! 3399
mais il ne s'est pas passé autre chose? pour en arriver là, juste pour un sms? où c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase? j'ai pas bien compris la réaction demesurée là? ou alors la belle-mère a retranscris au beau-père ce qu'elle a voulu ou cru comprendre...
B I U