MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

symptômes de grossesse ????

Bonjour à toutes,

Voilà cela fait depuis avril 2005 que j'ai arrêté la pilule pour faire un petit bout et depuis je n'ai eu mes règles qu'une fois .... ma gygy  
m'a prescrit du duphaston pour provoquer mes règles et faire une écho pour voir si je suis atteinte des OMPK .... avec chéri on s'est dit l"aissons faire la nature " ....
Cela fait quelque temps que je suis hyper fatiguée, hyper stressée et hyper émotive .... je laisse tout trainer, j'ai envie de rien, bref ....
Depuis deux mois environs j'ai tout le temps envie d'aller faire pipi et bien souvent çà n'est que pour 3 gouttes ....
Et puis depuis environ 15 jours j'ai des bulles dans leventre .... c'est bizzard ....
Du coup j'ai fait un test pipi .... j'avais à peine fait pipi dessus qu'il était déjà posifit ..... quelle surprise ....
Pensez-vous que les bulles que je sens sont en fait mon bébé qui bouge ? cela voudrait dire que je suis pas un peu enceinte mais déjà à mi-parcours ?????
J'ai rendez-vous chez la gygy jeudi .... mais en attendant j'ai besoin d'avis, c'est pour me rassurer ....
Le pire c'est quej'ai rien dit à mon chéri, j'ai tellement peur de lui faire une fausse joie !!!! j'attends d'être sûre ....
Voilà j'attends vos posts
Penellope
46 ans le mans 1525
felicitation tout d'abord...je vous souhaite tout plein de bonheur a ton cheri et a toi en attendant que vous soyez 3!
pour ce qui est des "bulles" je ne pense pas que ce soit ton bébé...il est bien trop petit...ou alors c'est qu'il fait la nouba la dedans!!
en fait il parait qu'au debut de la grossesse on ressent cette sensation et que ça vient des ligaments ou je ne sais quoi qui travaillent...et oui il faut bien faire de la place et tout agencer pour que tout se passe bien!
bonne grossesse, bisous
54 ans 5519
Il se peut tout à fait que tu sois enceinte depuis plus longtemps que tu ne le crois. De quand datent des dernières règles ? Les bulles, cela peut effectivement être BB. Mais seule une écho pourra dater à peu près le début de grossesse..


Et FELICITATIONS !!!!!!
54 ans 5519
Ah, et il n'existe pas de faux positif, que des faux négatifs. Donc TU ES BIEN ENCEINTE, le papa va être content ;)
En fait j'ai eu mes dernières règles je dirais au mois de mars ....
je sais çà date !!!!!
Une chose est sûre, y'a quelqu'un dans mon bidon qui fait la nouba .... surtout le soir et bien évidement la nuit ....
Le plus dur c'est de ne rien dire à mon chéri et de faire genre .... j'ai mal au ventre !!!!!
j'oubliais, j'ai le ventre dur, et il a changé de "forme" ... je suis hyper forte et la zone dure se situe plutôt entre les deux bourlets .... quand on fait un calin avec mon zom, çà me gêne pas mal s'il se repose sur moi ....
Sincrèrement je pense que le petit bout est en route depuis un certain temps .... enfin l'avenir nous le dira .....
54 ans 5519
penellope a écrit:
En fait j'ai eu mes dernières règles je dirais au mois de mars ....
je sais çà date !!!!!
Une chose est sûre, y'a quelqu'un dans mon bidon qui fait la nouba .... surtout le soir et bien évidement la nuit ....
Le plus dur c'est de ne rien dire à mon chéri et de faire genre .... j'ai mal au ventre !!!!!
j'oubliais, j'ai le ventre dur, et il a changé de "forme" ... je suis hyper forte et la zone dure se situe plutôt entre les deux bourlets .... quand on fait un calin avec mon zom, çà me gêne pas mal s'il se repose sur moi ....
Sincrèrement je pense que le petit bout est en route depuis un certain temps .... enfin l'avenir nous le dira .....

Je pense aussi. Si tes dernières règles datent de mars, tu peux parfaitement être enceinte de 4 ou 5 mois. Il n'y a pas de médecin qui pourrait te recevoir plus rapidement ? J'espère que ton gygy est équipé d'une échographe, sinon file voir ton généraliste, il va te prescrire une écho à faire aujourd'hui ou demain.
Tu nous donneras des news ?
Pas de stress ....
A ce stade on n'est plus à un ou deux jours prêts ....
C'est au boulot qu'ils vont être contents !!!!
Dis-moi c'est normal que mon ventre soit dur et que çà me gêne quand mon chéri se couche dessus ????
54 ans 5519
penellope a écrit:
Pas de stress ....
A ce stade on n'est plus à un ou deux jours prêts ....
C'est au boulot qu'ils vont être contents !!!!
Dis-moi c'est normal que mon ventre soit dur et que çà me gêne quand mon chéri se couche dessus ????

Bien sur, si BB est plus avancé que prévu, c'est ton utérus qui est tout dur, y a BB dedans. Et ça va remonter de plus en plus. A la fin de la grossesse, voire plus tôt, il faut envisager d'autres positions (sur le côté par ex), pcq ton chéri ne pourra plus se mettre sur toi...
38 ans 72100 878
Felicitation :multi: :multi:
G
41 ans 660
penellope a écrit:
Pas de stress ....
A ce stade on n'est plus à un ou deux jours prêts ....
C'est au boulot qu'ils vont être contents !!!!
Dis-moi c'est normal que mon ventre soit dur et que çà me gêne quand mon chéri se couche dessus ????



Ben t'es plus a deux jours pret c'est vite dit!! Il y a des dates à respecter pr les examens..Dont l'echo des trois mois... Et puis la déclaration à la caf (si tu la déclares trop tard il peuvent rien te donner et franchement leur aide n'est pas de trop quand un bb arrive!)
G
41 ans 660
oups j'ai oublié le plus important FELICITATIONS aux futurs parents ;)
54 ans 5519
gecyka a écrit:
penellope a écrit:
Pas de stress ....
A ce stade on n'est plus à un ou deux jours prêts ....
C'est au boulot qu'ils vont être contents !!!!
Dis-moi c'est normal que mon ventre soit dur et que çà me gêne quand mon chéri se couche dessus ????



Ben t'es plus a deux jours pret c'est vite dit!! Il y a des dates à respecter pr les examens..Dont l'echo des trois mois... Et puis la déclaration à la caf (si tu la déclares trop tard il peuvent rien te donner et franchement leur aide n'est pas de trop quand un bb arrive!)

Aucune écho n'est obligatoire, juste fortement conseillée, donc tout le monde les fait. Pour ce qui est de la CAF, un mot du médecin expliquant la situation suffit à remettre tout à plat. Une amie s'est rendu compte de sa grossesse à 5 mois, et elle a tout eu. Et pourtant c'était sa quatrième grossesse !!! ;)
45 ans Ile de France (95) 180
Mon ventre a commencé à me géner pendant les calins au delà de 3 mois de grossesse. Tu es peut-être très avancée dans ta grossesse. Seule une échographie pourra te le confirmer. J'espère que ton gynéco est équipé.

Félicitations et donne nous des nouvelles.
G
41 ans 660
melimelo92 a écrit:

Aucune écho n'est obligatoire, juste fortement conseillée, donc tout le monde les fait. Pour ce qui est de la CAF, un mot du médecin expliquant la situation suffit à remettre tout à plat. Une amie s'est rendu compte de sa grossesse à 5 mois, et elle a tout eu. Et pourtant c'était sa quatrième grossesse !!! ;)


J'étais persuadée qu'elles étaient obligatoires... :lol: Je me coucherais moins bête ce soir lool
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
gecyka a écrit:
melimelo92 a écrit:

Aucune écho n'est obligatoire, juste fortement conseillée, donc tout le monde les fait. Pour ce qui est de la CAF, un mot du médecin expliquant la situation suffit à remettre tout à plat. Une amie s'est rendu compte de sa grossesse à 5 mois, et elle a tout eu. Et pourtant c'était sa quatrième grossesse !!! ;)


J'étais persuadée qu'elles étaient obligatoires... :lol: Je me coucherais moins bête ce soir lool


Ben non, chacune fait ce qu'elle veut, mais c'est vrai que comme c'est prévu dans le programme, et que c'est rempbousé par la sécu, tout le monde les fait !.
Et sur ce point, il y a des politiques différentes.
En Suède, un pays que je connais bien, il n'y a qu'une seule écho de prévue dans une grossesse. Elle se situe aux alentour du 4eme mois.
Ensuite, si la grossesse est normale, il n'en proposent plus d'autre.
Ca nous parrait bizarre, à nous, francais, mais bon ! les bébés vont pas plus mal pour autant !
B I U