MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des bananes trop mûres ?

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour à tous !

Que faites vous avec des bananes trop mûres ? Mon père m'en a donné une grappe mais je ne les ai pas mangées et resultat elles  
commencent à se couvrir de taches brunes et a sentir plus fort .

Je n'ai pas très envie de les jeter donc... Si vous avez des idées de petits trucs simples que l'on peut faire avec ( sachant que mon four n'est pas encore installé donc tout sauf ce qui va au four ^^)
40 ans chez les chtis 6262
alors je t'aurais dit des muffins mais sans four c'est bcp moins facile.

je te dirai des smoothies, c'est ce que je fais: banane/jus d'orange/kiwi par exemple ou un milkshake.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Par contre je n'ai pas non plus de mixeur :lol: ( je viens de m'installer et je suis encore un peu dans les cartons ) enfin si un mais tout petit , pour hacher de la viande il me fait des grosses boules alors j'imagine mal le résultat avec des bananes
40 ans chez les chtis 6262
MademoiselleK a écrit:
Par contre je n'ai pas non plus de mixeur :lol: ( je viens de m'installer et je suis encore un peu dans les cartons ) enfin si un mais tout petit , pour hacher de la viande il me fait des grosses boules alors j'imagine mal le résultat avec des bananes


Tu peux en faire une purée... tu les ecrases bien a la fourchette et tu les melanges avec du jus d'orange par exemple.
51 ans 35 10308
Des bananes flambées!
Un peu de beurre et de sucre dans une poêle, tu y fais caraméliser tes bananes (éventuellement coupées en deux dans le sens de la longueur), si elles sont très mûres ça va faire un peu de la compote mais c'est pas grave, c'est le meilleur! ;) . Ensuite tu rajoutes un schlouk de rhum et tu flambes, et tu finis la cuisson avec un peu de cannelle.
Si tu ne veux pas d'alcool tu fais la même chose mais sans le flambage (mais bon, une fois flambé il n'y a plus d'alcool et ça donne quand même du goût).
Tu sers ça tout chaud, avec si tu veux une boule de glace (vanille ou rhum-raisin par exemple, ou noix de coco). Ca sent super bon, c'est bon, c'est facile.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Super les filles merci pour vos idées .

J'en ai pas mal donc je pense que je vais tester les deux , la purée de bananes et les bananes flambées ( qui m'ont l'air très appétissantes d'ailleurs , vais ptet même les faire pour le gouter tiens )
D
41 ans 21 976
bien ecrasées à la fourchette/ mixees avec du sucre et du yaourt nature. Un peu au congèle pour que ce soir bien frais et hum un milk shake!
2630
Ah, dommage pour le mixeur, parce que moi, quand j'ai des banaes trop mûres, j'en fais des milkshakes !

C'est trop bon, j'adore ça !
Mixées avec de la glace vanille (ou pour une version plus light, avec du lait et des glaçons), miam miam !
D
41 ans 21 976
lol lwena, les grands esprits se rencontrent mdr!
35 ans Rouen 375
Alors tu écrases ta banane tu rajoute un peu de sucre ou miel ou chocolat en poudre que tu tartine sur de la brioche légèrement doré et chaude un pur délice ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Les filles vous me faites baver avec vos recettes !

En plus je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cet après midi j'ai eu une visite à l'improviste , pas grave je leur reglerais leur compte demain :twisted: :lol:
31 ans 524
tu pe faire des bonbons bananes, tu écrasse tes bananes puis dans un bol tu met de la farine , du sucre des oeuf, (désolé mé je c pas tro les quantités je met a peu pret )et du ajoute un ti peu deau , puis tu rajoute lé bananes et tu lé fait frit a la poele dan un ti peu dhuile
45 ans 1007
sistakilla a écrit:
tu pe faire des bonbons bananes, tu écrasse tes bananes puis dans un bol tu met de la farine , du sucre des oeuf, (désolé mé je c pas tro les quantités je met a peu pret )et du ajoute un ti peu deau , puis tu rajoute lé bananes et tu lé fait frit a la poele dan un ti peu dhuile


hummmmmm ca l'air bon .... :teddy:
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai testé les bananes flambées aujourd'hui ( enfin sans la partie flambage ) avec une boule e glace vanille c'était délicieux merci Angia ! :D
40 ans la réunion 115
J'aurais conseillé bananes flambées aussi mais j'arrive trop tard ^^
Sinon t'as la confiture aussi
B I U