MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J+6 et toujours rien. UNE gygy cool sur Lyon ?

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Bon, alors voilà mon problème.

depuis septembre, je prend plus la pillule pour avoir un tit bout avec mon zhom.

mon cycle périodique super régulier a 6 jours de retard à ce  
jour.

mal au ventre, aux tétons, toujours fourrée au pissoir même pour 3 gouttes, fatiguée...

test pipi 1 négatif.

enfin bon, ma question est la suivante.

Y a-t-il une bonne gynécologue sur Lyon dans le 7ème arrondissement ?

j'ai le choix entre:

- Mde Van..

- Mde Thèven..

ou

- Mde Cla...


oui, peut-être trouverez-vous que je suis débile de vouloir une femme, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les "monsieurs" gynécologues...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu as bien arrêté la pillule cette fois :P

Les symptômes, c'est bon signe. Ca te fais 6 jours de retard, donc tu peux faire un test (urinaire, prise de sang ou les deux, à la limite la prise de sang est 100% fiable).
Pour la gynéco, tu n'as pas des copines sur Lyon qui peuvent te renseigner ?
Tu aurais au moins des avis de sources sûre.
Enfin, ça me fait penser, les filles, que vous devriez voir des gynécos avant de penser aux bébés !! C'est que c'est fragile, notre "plomberie" ! Il vaut mieux faire un examen par an ou par semestre quand même... :P
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'ai déjà été chez un gynéco.

problème 1: maintenant, elle est à 100 km de chez moi, donc vers chez ma maman.

problème 2: je connais personne sur Lyon qui est allé chez un gygy, oui, je connais que 2 filles de Lyon, bon bah c'est bon, personne m'aime j'y peux rien.

problème 3: le test pipi, déjà fait NEGATIF :cry:

problème 4: trouver un médecin généraliste pour pouvoir me prescrire une prise de sang, bon, on va chercher, mais pour le moment faut j'aille au WC et après me préparer pour le boulot lol
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
hanayoridango a écrit:
j'ai déjà été chez un gynéco.

C'est bien, faut y aller au moins une fois par an (c'était un message de la ligue contre les embêtements du frifri.)

hanayoridango a écrit:
problème 1: maintenant, elle est à 100 km de chez moi, donc vers chez ma maman.

Oui, ça fait loin, en effet.

hanayoridango a écrit:
problème 2: je connais personne sur Lyon qui est allé chez un gygy, oui, je connais que 2 filles de Lyon, bon bah c'est bon, personne m'aime j'y peux rien.

Associale :P

hanayoridango a écrit:
problème 3: le test pipi, déjà fait NEGATIF :cry:

Oui, c'est vrai, mais c'est aussi pour ça que je te conseille de faire plutôt une prise de sang.

hanayoridango a écrit:
problème 4: trouver un médecin généraliste pour pouvoir me prescrire une prise de sang, bon, on va chercher, mais pour le moment faut j'aille au WC et après me préparer pour le boulot lol

Je n'ai pas eu à fournir d'ordonnance pour ma prise de sang. Renseignes toi auprès des labo d'analyse près de chez toi. Ca n'est pas forcément nécéssaire. Par contre, ça n'est pas rempboursé du coup. Mais le prix n'est pas très élevé.
1149
coucou moi on gyneco c est en fait mon doc generaliste, elle est sur lyon 4 si ca peut t interesser.... je te donnerais son adresse par mp si tu la veux
bises a toi
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bon, alors si c'est pas très élever niveau coup, j'essayerai déjà de trouver le labo (oui ça fait pas longtemps que je suis à Lyon, donc suis pas associable na. :lol: ma chienne qui danse)

puis heu les test pipi pas fiable, je connais.

et au labo, je leur dis quoi?
bonjour, je viens faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
hanayoridango a écrit:

et au labo, je leur dis quoi?
bonjour, je viens faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte?


Tu téléphones avant :P
Tu dis
"Bonjour ! J'aimerais savoir si il est possible de faire un test de grossesse sans ordonnance chez vous."
(là on te dit oui ou non.)
(si on te dit non, tu dis "Merci, aurevoir", ou "Vas chier", mais c'est moins poli...)
Si on te dit OUI
Tu demandes à avoir un rendez vous, et si tu dois être à jeun ou quoi.
Voilà :P
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
liliouioui a écrit:
coucou moi on gyneco c est en fait mon doc generaliste, elle est sur lyon 4 si ca peut t interesser.... je te donnerais son adresse par mp si tu la veux
bises a toi




AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, si elle est généraliste + gynéco + très bien (pas grossophobe pas de critiques....) je veux bien voui :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Myraellen a écrit:
hanayoridango a écrit:

et au labo, je leur dis quoi?
bonjour, je viens faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte?


Tu téléphones avant :P
Tu dis
"Bonjour ! J'aimerais savoir si il est possible de faire un test de grossesse sans ordonnance chez vous."
(là on te dit oui ou non.)
(si on te dit non, tu dis "Merci, aurevoir", ou "Vas chier", mais c'est moins poli...)
Si on te dit OUI
Tu demandes à avoir un rendez vous, et si tu dois être à jeun ou quoi.
Voilà :P



me connaissant, ça sera plutôt va chier mdr :lol:



bon aller, je file au pipi/caca et après, boulot
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Tu téléphones avant
Tu dis
"Bonjour ! J'aimerais savoir si il est possible de faire un test de grossesse sans ordonnance chez vous."
(là on te dit oui ou non.)
(si on te dit non, tu dis "Merci, aurevoir", ou "Vas chier", mais c'est moins poli...)
Si on te dit OUI
Tu demandes à avoir un rendez vous, et si tu dois être à jeun ou quoi.
Voilà


mdr :lol: :lol: :lol:

Mais juste ça me fait marrer, parce que avant, entre le bonjour et le "J'aimerais savoir si il est possible de faire un test de grossesse sans ordonnance chez vous." moi, j'avais pas demandé "je suis bien au labo?", et bon, le mec au bout du fil m'avait félicitée pour ma présomption de grossesse, mais qu'il pouvait pas m'aider, vu qu'il était l'épicerie d'en face le labo...

fin de la séquence bon souvenir du pic de stress d'il y a sept mois.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu venais de faire ton test pipi et tu étais toute retournée par le résultat ou tu es juste tête en l'air ? :P
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Tu venais de faire ton test pipi et tu étais toute retournée par le résultat ou tu es juste tête en l'air ?


les deux!

non, mon test, c'était la veille, le dimanche matin, mais bon, l'excitation de la confirmation, tout ça, voilà... Le mec décroche en disant bonjour, moi, je réponds bonjour monsieur, j'appelle pour savoir si chez vous c'est possible de faire une pris ede sang pour confirmer ma grossesse sans ordonnance...

Et lui, bah il réponds : "félicitations, mais ici, on fait plus dans le jambon sous cellophane, sans ordonnance... ".

Super marrant, quand même, le mec?!
Bref, ça m'a destressée, et comme ensuite j'ai appelé un gygy, qui m'a dit que chez lui, on faisait une echo direct, pas de prise de sang, j'ai jamais rappelé le labo...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'ai trouvé un labo, j'appel demain matin pour savoir
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ok, tu nous dis ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui je vous dirai
B I U