MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'aviez vous prévu comme achats pour l'arrivée de bébé?

35 ans Le havre :) 2066
Nini92 a écrit:


titia 50 : merci pour tes conseils.
Quand tu parles de brassières, ce sont des gilets?
Je ne connaissais pas cette phrase 'il lui manque 10  
balles aux pantalons lol'.
Niveau produits tu avais acheté une marque spéciale?


Les brassières c'est comme dit au dessus, des gilets en laine, mais sa peut etre remplacé par un petit gilet tout doux. Sinon une fille en vend sur internet:
http://petite-princess...contents/fr/d2_Brassieres.html

Niveau produit javait acheté biolane en magasin, mais comme elle a eu un petit soucis de bouton j'ai acheté un nivea baby surgras. On ma aussi offert du mustella, je ne suis pas "fidèle" je fais a l'odeur lol

Pour le thermomètre moi aussi c'est rectal a bout souple, au moins on est sur que la température est exacte. Bon le jour ou elle nous fera de la fièvre ce sera chiant de la réveiller mais après si elle dort pourquoi l'embêter avec du doliprane, c'est qu'elle supporte.

Pour la nuit je trouve que la gigoteuse est pratique, la a la mi-saison je lui rajoute un gilet sur son pyjama mais je vais voir a acheter un surpyjama, même pour les balades ils fait encore trop chaud pour mettre la combi.

Si tu as les moyens, il y a la couverture magique de red C*stle qui enveloppe le bébé donc il dort mieux et sa lui tient chaud sur tout le corps, moi j'avais été obligé de l'emmailloté elle se réveillé en bougeant les bras, mais j'avais pris une couverture lambda, c'est un coup a prendre mais au moins elle dormait !
N
40 ans 308
Titia :arrow: Merci pour le site pour les brassières. Tu en as acheté chez cette personne? Quels sont tes impressions?

Pour la gigoteuse, en avoir 2 c'est suffisant tu penses?

Je vais regarder pour la couverture mais je pense qu'on fera sans.

Dites, est-ce qu'un bébé peut dormir toutes les nuits dans un lit parapluie? Une amie et mes parents me disent que oui, mais j'ai un gros doute, pouvez-vous me donner votre avis?

Merci les filles ;)
T
39 ans perpignan 3182
qu importe le lit tant que le matelas est bon ;)
N
40 ans 308
tchoupetto : merci de l'info, je pensais que du coup c'était risqué. On va voir ce qu'on décide alors.
Pour le matelas qu'est ce qui est le mieux au niveau épaisseur et qualité pour bébé?
T
39 ans perpignan 3182
je disais ca juste pour ne pas que laisse le matelas des lits parapluis qui sont trop fin pour du lon terme mais n importe quel matelas fera l affaire
ne te prends ps la tete comme ca tu verras que toi meme dans les magasin tu t en sortira
pour mon fils je n etais aps tres prete et j ai eu toute une grossesse pour savoir ce qu il faut ou pas meme les sage femme sont de tres bon conseil durant le suivi
N
40 ans 308
merci tchoupetto. En fait on avait acheté un lit parapluie bébéconfort car on s'était dit qu'il nous servirait pour les déplacements et puis de parc par la suite.
Il faudra qu'on achète un matelas c'est sûr.

Avec mon chéri on regarde les lits évolutifs sur le bon coin car ça nous tente, mais après si un lit parapluie fait l'affaire il faut qu'on réfléchisse, cela ne servirait à rien de dépenser des sous si c'est pas forcément nécessaire et indispensable...
Merci de tes conseils ;)
35 ans Le havre :) 2066
Le lit parapluie le désavantage c'est que bebe est bas donc ouil ouil ouil le dos si tu es grande.
Pour le matelas ne pas prendre un trop épais style 15cm car pour mettre le drap housse c'est juste, si je me souvient bien le mien fait 11cm et c'est bien. J'ai pris anti acarien car jy suis allergique mais après c'est suivant tes moyens, le mien coûte 40€ et il est super.
Les brassières c'est ma belle sœur qui me les as preter mais je n'ai pas encore acheter (jai trop de fringues lol) sur son site, elle avait mis une annonce sur le bon coin et son site résume ses ventes. Mais c'est exactement les même que j'ai, du moins javais car je les ai redonner a la belle sœur et c'est pratique a mettre sous le pyj.
N
40 ans 308
merci Titia : avec le lit nous avons également un réducteur de lit qu'on peut mettre au début, ce qui évite les problèmes de dos.
Moi j'ai juste peur qu'avec le lit parapluie je me fasse mal au dos, une fois bébé plus grand.
Ta fille dort dans un lit parapluie?
Est-ce qu'un lit parapluie convient à un enfant jusqu’à ses 3 ans?
Merci de l'info pour le matelas. Je vais regarder ça. Je suis aussi allergique aux acariens (d'ailleurs je dois attendre que le bébé naisse pour refaire une désensibilisation complète :oops: ), tu l'as acheté où?
Ah ok donc c'est ta belle sœur qui fait ces jolies choses ;)
merci du tuyau :P
2137
Nini pour le lit parapluie il est dit que l on peut laisser bebe dormir dedans jusqu a ses trois ans mais toutes mes copines qui l ont utilisé sont passées au lit à barreaux ou autres vers l age de 2ans parce qu ils arrivaient à faire basculer le lit ou meme à l escalader, et une puer m avait dit que pour apprendre à se mettre debout etc le lit parapluie etait pas top car moins stable que le bois donc je dirais que le lit parapluie si ton enfant est un peu turbulent en grandissant c est pas le top à 3ans mais avant pas de soucis!
Sachant que je suis une folle, je me suis dit que si mon fils etait comme moit valait mieux eviter le parapluie et on a prit le lit ikea à 70e! On verra bien
M
48 ans 317
debbie971 a écrit:
Nini pour le lit parapluie il est dit que l on peut laisser bebe dormir dedans jusqu a ses trois ans mais toutes mes copines qui l ont utilisé sont passées au lit à barreaux ou autres vers l age de 2ans parce qu ils arrivaient à faire basculer le lit ou meme à l escalader, et une puer m avait dit que pour apprendre à se mettre debout etc le lit parapluie etait pas top car moins stable que le bois donc je dirais que le lit parapluie si ton enfant est un peu turbulent en grandissant c est pas le top à 3ans mais avant pas de soucis!
Sachant que je suis une folle, je me suis dit que si mon fils etait comme moit valait mieux eviter le parapluie et on a prit le lit ikea à 70e! On verra bien


oui moi j'ajouterai même jusu'à ce que le p'tit sache se lever seul... car du fait du rajout du matelas le lit est moins haut à escalader...
M
48 ans 317
matisteph a écrit:
debbie971 a écrit:
Nini pour le lit parapluie il est dit que l on peut laisser bebe dormir dedans jusqu a ses trois ans mais toutes mes copines qui l ont utilisé sont passées au lit à barreaux ou autres vers l age de 2ans parce qu ils arrivaient à faire basculer le lit ou meme à l escalader, et une puer m avait dit que pour apprendre à se mettre debout etc le lit parapluie etait pas top car moins stable que le bois donc je dirais que le lit parapluie si ton enfant est un peu turbulent en grandissant c est pas le top à 3ans mais avant pas de soucis!
Sachant que je suis une folle, je me suis dit que si mon fils etait comme moit valait mieux eviter le parapluie et on a prit le lit ikea à 70e! On verra bien


oui moi j'ajouterai même jusu'à ce que le p'tit sache se lever seul... car du fait du rajout du matelas le lit est moins haut à escalader...


mon fils est tombé alors qu'il ne savait pas marcher mais se tenait debout ...
2137
Voila pourquoi le vendeur d aubert nous a dit que si on prend un lit parapluie on ne doit pas superposer les matelas!
Je voulais pour sa mobilité acheter un lit parapluie, mais avec tous les avis et ayant une chambre pour bebe on s est dit que c etait mieux de prendre directement un lit à barreaux, cependant j ai acheter un couffin samsonite pliable jusqu a 13kg sur ebay uk, tres facilement pliable etc super pour les debuts pour le mettre dans notre chambre car la nacelle a trois cent euros bof bof
35 ans Le havre :) 2066
Nini92 a écrit:
merci Titia : avec le lit nous avons également un réducteur de lit qu'on peut mettre au début, ce qui évite les problèmes de dos.
Moi j'ai juste peur qu'avec le lit parapluie je me fasse mal au dos, une fois bébé plus grand.
Ta fille dort dans un lit parapluie?
Est-ce qu'un lit parapluie convient à un enfant jusqu’à ses 3 ans?
Merci de l'info pour le matelas. Je vais regarder ça. Je suis aussi allergique aux acariens (d'ailleurs je dois attendre que le bébé naisse pour refaire une désensibilisation complète :oops: ), tu l'as acheté où?
Ah ok donc c'est ta belle sœur qui fait ces jolies choses ;)
merci du tuyau :P


Chez b*bé 9 le matelas http://www.bebe9.com/l...matelas/matelas-leto-1030.html et c'était le mois du matelas, du coup j'ai eu 30% dessus ! Et il est super. Pour le parapluie je ne dirait pas mieux, je trouve quand même qu'un lit "stable" est mieux quand bébé commence a bien bouger et a se lever. J'ai eu mon lit a barreaux a 90€ chez le suédois aussi.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Alors moi j'ai eu de la chance d'avoir une amie qui a eu un petit gars 1 an avant moi donc elle m'a quasiment tout gardé(vetemens,materiel...).
Ma mère et ma soeur se sont laché aussi niveau fringues donc de moi même je n'ai pas acheté grand chose(enfin j'en ai acheté mais pas beaucoup).
En tout j'en avais assez même trop(une parti j'ai donné aux femmes en dificulté parce que je ne savais pas quoi faire avec)
Pour la mater j'ai pris surtout du 1 mois(comme je savais que mon fils allait être grand-il faisait 2kg300 au dernier écho).
Mon conseil: prens pas trop et quand le bébé arrivera tu verra déjà au niveau de sa taille,du temps etc.

Pour les produits j'ai tout acheté ou on m'a offert avant de la marque Mustela.
J'adore le parfum c'est pour ça.

J'ai eu le gel pour le bain,l'eau pour les fesses(depuis je prends Carrefour parce qu'elle est moins cher et franchement je vois pas de difference),une crème pou les fesses acheté chez moi en Pologne(ça n'existe pas ici et je ne trouve pas une aussi bien),serum phy,cotons-tiges,cotons fesses.
Après à la mater on m'avait prescrit Dexeryl et j'utilise que ca pour son corps.
Je te conseil pareil que pour les fringues de prendre l'essentiel et tu verras(tout dépoendra si ton bébé aura des allergie,de la peau qui pele,de l'acné etc.).
B I U