MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le professeur du lycee est decede

38 ans ile de france 760
du genre que les profs ont des problemes personnels doivent en parler ou faudrait qu ils soient aider.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Low-s a écrit:
En France aussi il y a ça, mais honnêtement je ne suis pas totalement convainque quant au fait que ça soit suffisant.


Bien sûr que ce n'est pas suffisant malheureusement...
38 ans ile de france 760
oui malheureusement j ai appris un pere a tue ses enfants et il sait tue .
42 ans 566
chabine93 a écrit:
du genre que les profs ont des problemes personnels doivent en parler ou faudrait qu ils soient aider.


ne pas oublier que elle seule sait pourquoi elle en est arrivée là, et si il faut aller au devant de tout les gens qui seraient susceptibles d'aller mal, on ne serait pas rendus
ça veut dire quoi aller mal?

je n'"accuse ni n'incrimine personne, mais je ne sais pas si l'éducation nationale est responsable de ce genre de drame...

dans tout les corps de métiers malheureusement il y a des suicides sur lieux de travail, mais on n'en parle pas forcément...
111 ans 3096
Low-s a écrit:
Comme quoi ?


Comme arrêter de démolir l'Education Nationale ? Enfin c'est juste une idée comme ça...
38 ans ile de france 760
kinla a écrit:
chabine93 a écrit:
du genre que les profs ont des problemes personnels doivent en parler ou faudrait qu ils soient aider.


ne pas oublier que elle seule sait pourquoi elle en est arrivée là, et si il faut aller au devant de tout les gens qui seraient susceptibles d'aller mal, on ne serait pas rendus
ça veut dire quoi aller mal?

je n'"accuse ni n'incrimine personne, mais je ne sais pas si l'éducation nationale est responsable de ce genre de drame...

dans tout les corps de métiers malheureusement il y a des suicides sur lieux de travail, mais on n'en parle pas forcément...


on sait pas pourquoi qu elle a fais sa peut etre c est a cause des postes que le gouvernement veulent supprimer .

je crois que les eleves voyait qu elle etait pas bien .
42 ans 566
ce que je voulais dire, c'est que peut-etre que son acte n'avait rien à voir avec sa vie pro, elle seule sait pourquoi elle en est arrivée là, meme si le fait de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail est très symbolique
38 ans ile de france 760
kinla a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que peut-etre que son acte n'avait rien à voir avec sa vie pro, elle seule sait pourquoi elle en est arrivée là, meme si le fait de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail est très symbolique


ouai ta peut etre raison sa doit etre sa .
les eleves reprennent pas les cours pour le moment
111 ans 3096
kinla a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que peut-etre que son acte n'avait rien à voir avec sa vie pro, elle seule sait pourquoi elle en est arrivée là, meme si le fait de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail est très symbolique


France Télécom, Renault... tous les suicides sur le lieu de travail étaient liés à un problème de travail. Que des soucis personnels se superposent à ça c'est tout à fait possible, mais à mon avis la symbolique du geste en dit très long sur l'origine de ce geste.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
ploufplouftagada a écrit:
kinla a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que peut-etre que son acte n'avait rien à voir avec sa vie pro, elle seule sait pourquoi elle en est arrivée là, meme si le fait de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail est très symbolique


France Télécom, Renault... tous les suicides sur le lieu de travail étaient liés à un problème de travail. Que des soucis personnels se superposent à ça c'est tout à fait possible, mais à mon avis la symbolique du geste en dit très long sur l'origine de ce geste.


Tout à fait. Je ne voulais pas intervenir sur ce post car il me tient beaucoup trop à coeur, mais j'aimerais rajouter que les problèmes familiaux ou personnels que l'on invoque parfois comme cause du suicide peuvent au contraire être juste une conséquence de plus du mal-être au travail. Quiconque a eu des parents ou un(e) conjoint(e) confrontés à un vrai stress professionnel sait de quoi je parle, ça peut détruire un couple ou une famille.
38 ans 3267
on sait pas pourquoi qu elle a fais sa peut etre c est a cause des postes que le gouvernement veulent supprimer .

je crois que les eleves voyait qu elle etait pas bien Citation:


En fait c'est plus les conditions de travail de plus en plus compliquées qu'il faut soupçonner que les suppressions de poste. Elle était enseignante titulaire, les postes supprimés sont des non remplacement de personnel démissionnant ou partant en retraite. Par contre, on nous en demande toujours plus ( plus d'élèves, plus d'attentes et d'utilisation de media nouveaux)avec moins de moyens ( sanctions efficaces, salles trop petites pour des classes de 36, pas de matériel...) En effet ça met la pression.
38 ans 3267
Oups, j'ai inversé quote et post :oops:
44 ans 04 5576
kinla a écrit:
Low-s a écrit:
J'ai entendu ça hier il me semble ; au risque d'avoir des propos choquants, je trouve son geste d'un égoïsme sans nom, qu'elle ait de graves problèmes est un fait, mais traumatiser à vie des centaines "d'enfants" je trouve ça inadmissible...


ça relance le dilemme, suicide/ égoisme....
je pense qu'on n'a pas le droit de juger le fait qu'une personne puisse mettre fin à ses jours, quand on en arrive là, on est tellement mal que le reste du monde, on ne le voit pas.
Je te rejoins sur le fait que c'est "dommage" que tant d'adolescents étaient présents à ce moment là...
Que de vies traumatisées...


Pour une fois je suis d'accord avec Low-s sur le point précis de la méthode (même si je ne cautionne pas sa brutalité ni ses propos sur le reste). Mon auteur préféré dit quelque chose du style "Choisir entre l'être et le néant, d'accord, mais alors tout seul, au fond d'un bois et sans emmerder personne".

Maintenant concernant cette femme : je me demande ce qui peut vous passer par la tête pour faire ce genre de geste. Je veux dire : il y a énormément de moyens moins douloureux. S'immoler par le feu c'est vraiment... et en plus quand on le fait en place publique il y a neuf chances sur dix pour finir à l'hôpital brulé au 3ème degré et s'éteindre lentement, dans des souffrances infinies. Qu'est ce qui peut pousser à cela ? avoir tellement mal qu'on veuille culpabiliser le monde entier ?

J'ai déjà tenté de me suicider. Au fond de ma chambre, à chaque fois. Cela aurait fait du mal à ma famille bien sur mais les autres... les autres non. Le monde non. Qu'est ce qui peut se passer pour qu'on en vienne à vouloir punir tout le monde ?

Ce drame me chamboule un peu c'est vrai...
38 ans ile de france 760
c est sur qu il y a d autre moyen ou elle est a fais pour que les eleves ne l oublie pas
60 ans 91 25732
Je ne suis pas certaine du tout qu'elle ait fait cela "pour que les élèves s'en souviennent".

Je doute qu'elle se soit dit "tiens je vais m'immoler par le feu dans la cour de l'école, ça va les traumatiser à vie et ça me vengera de ce que j'ai subi" (si elle a eu des difficultés avec des élèves, ce qui a été évoqué).

Quand une personne en arrive à réellement vouloir se suicider, surtout avec des moyens aussi atroces, c'est que son raisonnement ne fonctionne plus correctement, sinon elle ne le ferait pas.

On juge souvent les personnes qui se suicident en les traitant d'égoïstes mais pour être égoïste il faut ressentir des sentiments. Une personne qui ne veut réellement plus vivre n'en éprouve plus, ou alors des sentiments faussés. Elle est persuadée que sa disparition, non seulement ne choquera ni ne peinera personne, mais en plus qu'elle résoudra des problèmes qui auraient perduré si elle avait continué à vivre.

Dans ces conditions, les autres sont totalement accessoires, le candidat au suicide est déjà passé dans un monde où les autres n'ont plus leur place.
B I U