MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Beauty hiver 2011

34 ans Dans le sud ;) 5608
Un dernier message avant de quitter cette discussion , à toutes les filles qui suivent ce post sans y participer juste pour aller " rabacher " ce qu'on dit à  
BB ( je cite Stéphanie sur son compte twitter " blogdebigbeauty Stephanie Zwicky
Les filles vs etes adorables mais ne m envoye pas ce qui s'ecrit sur vlr, je m en tamponne royalement de ce que peuvent écrire ces viperes.") j'ai juste envie de dire : SERIOUSLY ?

Je ne pensais pas qu'il était possible de ne pas avoir de vie à ce point . Apparemment si . J'en suis désolée pour vous .
X
40 ans paris 102
Je ne voulais pas dire que c'est faux, mais c'est mal interpreté.
Je veux dire elle n'aime pas certaines filles, d'autre filles en rajoute. Ok on peux discuter de ca, c'est sur ca peut vous toucher.
Mais apres si elle n'aime pas certaines "viperes" de VLR, qu'elle trouve "poupoule" folle.
je ne comprend pas comment vous en arrivez a "Les filles de VLR des vipères sans goût? Et vous allez encore mettre des sous là-dedans? " puis à parler de sa "condescendance", ou a "En tous cas maintenant on sait que cette collection reflète bien sa personnalité : vulgaire, criarde, et ridicule. "

Pour moi je le répète tout ce que je vois c'est qu'elle n’apprécie pas certaines filles, et que ces filles en questions essaye de retourner tout le forum. Excusez moi mais je pense que beaucoup de filles ici sont sympa et ne doivent pas se sentir viser quand elle parle de vipère. Faudrait m'expliquer en quoi le fait ne ne pas aimer certaines filles qu'elle trouvent malade ou chiante, fait d'elle quelqu'un de condescendant ou de vulgaire?
52 ans 35 10308
xiaomeng a écrit:
Pour moi je le répète tout ce que je vois c'est qu'elle n’apprécie pas certaines filles, et que ces filles en questions essaye de retourner tout le forum. Excusez moi mais je pense que beaucoup de filles ici sont sympa et ne doivent pas se sentir viser quand elle parle de vipère. Faudrait m'expliquer en quoi le fait ne ne pas aimer certaines filles qu'elle trouvent malade ou chiante, fait d'elle quelqu'un de condescendant ou de vulgaire?

Sauf erreur, la seule qui a parler de condescendance, c'est moi, et je n'ai pas dit que BB était condenscendante, j'ai dit que je trouvais que cette phrase était condescendante. C'est un ressenti. C'est le même ressenti que j'ai face à ce couturier dont j'ai oublié le nom, mais qui est passé à la postérité grace à Desproges, et qui dit "ce n'est pas à la mode de s'adapter au corps de la femme, c'est au corps de la femme de s'adapter à la mode". Cette phrase me donne l'impression qu'elle me considère, moi grosse qui cherche des vêtements et qui ne s'intéresse pas à la mode (et qui poste sur VLR, en plus), comme une merde. Et c'est couillon, parce que potentiellement, je suis acheteuse de ses fringues. Mais bon, on va dire que j'ai pris cette phrase hors contexte...

Par ailleurs, si quelqu'un a des problèmes personnels avec quelqu'un d'autre, il y a sans doute des façons plus matures de les régler qu'en allant les traiter de malade ou chiante sur des médias sociaux publics.
45 ans 2032
Lalwende a écrit:
elle me semble moins virulente qu'elles à première vue


Je crois que BB est beaucoup de choses, mais stupide n'est pas l'une d'entre elles. Insulter sa cible principale, ça risque de ne pas plaire à LR, qui doit se tamponner du fait qu'elle fasse de la "mode et pas des fringues pour grosses" du moment qu'elles sont vendues!

xiaomeng je n'ai jamais parlé à BB de ma vie, mais je n'apprécie pas d'être vue comme une "grosse" qui a le droit de dépenser 120€ dans son gilet/guirlande, mais pas le droit de dire que son pantalon n'a pas une coupe flatteuse.
40 ans 5932
Ah c'est sûr qu'on sait qu'entre Poupoule et elle ce n'est pas le grand amour. Poupoule n'a pas la langue dans sa poche, quand elle a une chose à dire elle la dit. Au moins c'est clair. Après on est d'accord avec elle ou pas, c'est autre chose. On est assez grandes pour se faire une opinion nous-mêmes.

Par contre, il est plus difficile de se faire une opinion lorsque les gens ne sont pas assez francs pour dire les choses clairement. Le coup des vipères ou des filles de VLR qui n'ont pas de goût, en général donc, ça ne permet pas de se positionner clairement. Ça laisse planer un doute. Alors je comprends que certaines personnes se sentent blessées puisque c'est fait pour : dire des saletés sur les gens sans dire explicitement à qui c'est adressé c'est le meilleur moyen de faire un maximum de dégâts au passage.

Enfin, bon, moi ça ne va pas m'empêcher de pioncer ce soir, ceci dit.
45 ans 2032
Angia a écrit:
Cette phrase me donne l'impression qu'elle me considère, moi grosse qui cherche des vêtements et qui ne s'intéresse pas à la mode (et qui poste sur VLR, en plus), comme une merde.


Bingo.
40 ans 5932
Kwikie a écrit:
Lalwende a écrit:
elle me semble moins virulente qu'elles à première vue


Je crois que BB est beaucoup de choses, mais stupide n'est pas l'une d'entre elles. Insulter sa cible principale, ça risque de ne pas plaire à LR, qui doit se tamponner du fait qu'elle fasse de la "mode et pas des fringues pour grosses" du moment qu'elles sont vendues!

Justement, une personne intelligente (notons que je ne dis pas qu'elle est idiote mais plutôt qu'elle est mal influencée) n'irait pas se tirer volontairement une balle dans le pied. Ce qui me ramène au fait qu'elle subit peut-être une mauvaise influence (volontaire ou non).
45 ans 2032
Lalwende a écrit:
Justement, une personne intelligente (notons que je ne dis pas qu'elle est idiote mais plutôt qu'elle est mal influencée) n'irait pas se tirer volontairement une balle dans le pied. Ce qui me ramène au fait qu'elle subit peut-être une mauvaise influence (volontaire ou non).


Tu penses qu'elle va morfler pour cette remarque ("les fringues pour grosses") ?

Autant je ne risque pas de mettre un sou dans un de ses articles, autant je ne lui souhaite pas non plus de tout perdre pour une crétinnerie sur Twitter... mais elle serait pas la première à qui ça arrive.
X
40 ans paris 102
Désolé j'ai du mal retenir, mais l'idée est la certaines pensent grosses tete ect.
Apres le ressentit c'est personnelle. Je cherche pas a influencer, mais a exprimer ce que moi j'ai ressenti, ce qui est visiblement différent de ce que vous avez ressentit.

Je continue de commenter parce que je reçoit des notifications mais je vais arrêter car je pense que tout est dis. A la base j’étais gêné par cet histoire de cheville qui n'avais rien en rapport avec le sujet, mais la on est vraiment hors sujet. et les propos sont allé tellement loin que je ne tiens pas a débattre la dessus.
je veux bien qu'on débatte de la coupe ou du "comment porter ci/ca", qu'on soit d'accord ou pas d'ailleurs.
Mais la certaines critiques les critique que BB fait en publiques et les critique de ces fans mais ce post c'est un peu faire ce qu'on reproche. Ca deviens limite, très personnelle, et complètement hors sujet. Et la dessus il n'y a pas a discuter, on ne débat pas sur la gentillesse ou la vulgarité de quelqu'un.

Et j'ai une autre chose a ajouté.
Dans les pages précédentes ont peu lire certaines, qui parle des fan. je voulais dire que c'est vraiment embêtant d’être casé dans la cases "fan sans cervelle" juste parce qu'on est pas d'accord avec la critique. Il y a d'une part le fait d'aime ou pas quelqu'un, d'aimer ou pas la collection et d'aimer ou pas la facon dont certaines melange les deux. ne pas aimer la façon dont vous parlez ça ne veux pas dire que nous sommes des fans qui manque d'objectivité, c'est totalement decredibilisant, et on retrouve ce genre de discours a chaque fois qu'on aprle de BB. On est pas obligé d’être pro ou anti, on peu juste avoir un avis favorable sans etre lobotomisé.
Voila pour la parenthese.

Au premiere commande/test, j'espere que ce post reprendras son sujet initiale. Ce qui pourrait aider les filles qui voudrait se laisser tenter. ca ca serait vraiment interessant :)
40 ans 5932
Kwikie a écrit:
Lalwende a écrit:
Justement, une personne intelligente (notons que je ne dis pas qu'elle est idiote mais plutôt qu'elle est mal influencée) n'irait pas se tirer volontairement une balle dans le pied. Ce qui me ramène au fait qu'elle subit peut-être une mauvaise influence (volontaire ou non).


Tu penses qu'elle va morfler pour cette remarque ("les fringues pour grosses") ?

Autant je ne risque pas de mettre un sou dans un de ses articles, autant je ne lui souhaite pas non plus de tout perdre pour une crétinnerie sur Twitter... mais elle serait pas la première à qui ça arrive.

Je ne pense pas que ce soit le coup des fringues pour grosses spécialement, non, mais plutôt sa gestion du problème.

Au lieu de donner l'image de la fille adulte, responsable, qui essaie de s'exprimer sur ses choix pour cette collection, sur la façon dont elle reçoit les critiques, etc. Bref, au lieu de montrer une image façon "je vous ai entendu et je vous réponds, je vous accorde de l'importance" (autre façon de dire "j'essaie de rattraper des clientes de LR"). Elle montre une image de personne immature, prête potentiellement à se mettre à dos de futures clientes refroidies ensuite par son attitude, et ce sous le conseil de personnes qui enveniment les choses.

Je ne suis pas certaine que je ferais confiance plus longtemps à une personne capable de ça, à la place de LR. Sauf, bien entendu, si les ventes sont toujours au rendez-vous au final. Ce que je lui souhaite évidemment (que ses nombreuses groupies soient également des acheteuses en nombre suffisant pour lui permettre de continuer sa collaboration).
39 ans 16
Je viens de lire TOUTES les pages du post et... :shock:

Je venais avant tout voir ce que pensait la sphère VLR de la collection capsule de Big Beauty et je tombe sur des Tweets qui me laissent perplexes.

Je suis déçue de voir que BB est frappée du même syndrome que les autres blogueuses mode (taille standard, j'entends). Je pensais qu'elle ne prendrais pas la grosse tête. Mais quand j'ai lu "Je fais de la mode, pas de la fringue pour grosses", la grosse que je suis, a rangé son portefeuille.

Sorry !
40 ans 5932
xiaomeng a écrit:
Et j'ai une autre chose a ajouté.
Dans les pages précédentes ont peu lire certaines, qui parle des fan. je voulais dire que c'est vraiment embêtant d’être casé dans la cases "fan sans cervelle" juste parce qu'on est pas d'accord avec la critique. Il y a d'une part le fait d'aime ou pas quelqu'un, d'aimer ou pas la collection et d'aimer ou pas la facon dont certaines melange les deux. ne pas aimer la façon dont vous parlez ça ne veux pas dire que nous sommes des fans qui manque d'objectivité, c'est totalement decredibilisant, et on retrouve ce genre de discours a chaque fois qu'on aprle de BB. On est pas obligé d’être pro ou anti, on peu juste avoir un avis favorable sans etre lobotomisé.
Voila pour la parenthese.

Je me permets d'intervenir puisque j'ai parlé de fans, etc. En fait, celles que j'appelle ses groupies, ce ne sont pas les personnes comme vous qui viennent juste poliment donner leur opinion. Ce sont plutôt celles qui entretiennent l'idée qu'on est forcément opposées à la personne de BB, qu'on ne vaut même pas qu'on nous écoute (parce qu'on est jalouses, parce qu'on n'a pas de goût, etc). Tu sais, pour prendre un exemple, quand quelqu'un débarque ici en disant "j'aime les rondes, pas les sacs d'os" et qu'on lui dit qu'il est inutile de rabaisser les unes pour valoriser les autres, et bien certaines font ça avec BB (elles la "valorisent" tout en nous rabaissant, et lui rentrent petit à petit dans la tête qu'il y a des gens à écouter et d'autres non). Et bien ce sont ces personnes-là, pour moi, ses "groupies".

Ca m'embête que vous le preniez pour une attaque personnelle quand même... :?
X
40 ans paris 102
je suis soulagé^^
C'est que parfois on a l'impression que c'est un guerre des clans, qu'on doit choisir son clan. J'ai lu des trucs tellement méchants, et si on ose dire que c'est méchant c'est qu'on est une groupie.
A force d’entendre ce genre de réflexion je pensais que c’était la même chose ici.

En tout cas on a pu parler même si on est pas du même avis c'est déjà une bonne chose :)
Bonne soirée.
40 ans 5932
Il ne manquerait plus qu'on ne puisse pas causer même si on n'est pas d'accord. Qu'est-ce qu'on s'ennuierait du coup ! :lol:

Bonne soirée à toi aussi.
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, j'ai rencontré Stéphanie via VLR, à la pas si lointaine époque où elle y était une forumeuse comme nous le sommes toutes. Elle essayait de percer dans le théâtre, j'ai pris un pot avec elle après le spectacle, il y avait aussi les autres acteurs, on a passé quelques heures fort agréables. La façon dont je la percevais à ce moment là, c'était une fille qui suivait son rêve d'artiste et s'intéressait sincèrement à la mode. Son blog était hébergé par VLR, elle y était fan de Chanel un peu à la façon d'une midinette. Et c'était d'ailleurs plutôt charmant.

Quand elle a ouvert son blog ailleurs, qu'elle s'est médiatisée, j'ai continué à la suivre, nous avons continué à échanger de loin en loin.
Puis elle a été médiatisée. Je me suis réjouie pour elle, très sincèrement, après tout c'est ce qu'elle cherchait, les paillettes et les spotlights.

J'ai continué à commenter sur sur son blog et son FB. Des coms où je relevais que j'aimais, ou aimais moins, telle ou telle chose. Petit à petit, les commentaires se sont lissés. L'enthousiasme débordant et l'orthographe vascillante, car malheureusement c'est un fait que l'élégance du fond s'accorde souvent avec celle de la forme, ces commentaires sont devenus littéralement dithyrambiques. Je me suis aperçue aussi que Stéphanie invalidait les commentaires non laudateurs mais pas que : elle s'est mise à censurer tous ceux qui ne sont pas dithyrambiques.
J'en ai discuté un peu avec elle, du moins j'ai tenté car il semble que, même si elle avait gardé un bon souvenir de moi elle a ce réflexe de rejet de tout ce qui vient de VLR, en bloc.

La discussion avec elle est fermée, elle ne veut entendre que des compliments, et affiche un certain goût pour la pleurnicherie contre les méchants.

Personnellement, autant je peux trouver charmante une ambition un peu starlette par sa naïveté, autant j'ai du mal avec le manque de dignité, (probablement parce que sachant que je peux l'être, indigne parfois, je trouve triste qu'on le soit sur la longueur).
Donc Stéphanie, car tu lis ces lignes bien évidemment, je te le répète cette fois-ci sans la gentillesse que j'avais mis précédemment : oui tu as chopé le melon, ça te rend arrogante mais surtout très vulnérable. Fais bien attention à toi, tu as des qualités certaines (joli physique), mais les années passent et si tu ne t'appuie pas sur ces qualités mais persistes à courir après des chimères de midinette, extrêmement dure sera la chute.


C'est dit, et publiquement mais au moins ici je sais que, et tu liras maladivement obsédée par ce que VLR dit sur toi. J'espère que tu feras l'effort de tenter de tirer quelque chose de ces critiques. La mienne n'est pas malveillante, loin s'en faut.
B I U