MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dents

4467
salut,

nous sommes plusieurs à avoir des bébés de 6-12 mois ici. mais pour les mamans d'enfants un peu plus âgés, j'aurai aimé savoir comment ça s'est passé la période "premières  
dents" (pour les autres on verra après ... j'ai pas envie de me faire peur lol).

je sais bien sur que c'est une période difficile car c'est une grosse douleur pour des enfants tous petits encore. Ils ne peuvent pas gérer ni comprendre cette douleur. Après y en a qui n'ont quasi pas mal, d'autres beaucoup. certains ça passe comme une lettre à la poste, d'autres font des bronchites etc... chaque enfant est différent.

Romane a 8 mois et une semaine. pas de dent du tout encore, même si ça fait 2 mois qu'elles ne "vont pas tarder" selon les généralistes que nous avons vus + la famille (dont une dentiste :o).

ça fait depuis ses 3-4 mois qu'elle bave beaucoup, avec un arrêt un moment mais là elle recommence. Elle met tout à la bouche et elle semble souffrir si on touche surtout en haut.

mais elle râle, elle râle ... elle pleure beaucoup, alors que depuis plusieurs semaines c'était un ange. Evidemment ça peut etre autre chose...

bref, est ce que vous avez traversé ça difficilement ou pas?
c'est une période qui dure longtemps? je pensais qu'en quelques jours ça aurait percé.

vous avez des astuces, des médicaments? (moi je refuse le collier d'ambre je serai bien trop angoissée face aux risques), je prends du dolodent, elle adore ça en plus lol, elle l'accepte bien et sinon du doliprane en suppositoire mais je trouve que ça marche de moins en moins bien sur elle. Et je n'aime pas donner des médocs sans être sûr qu'elle en a besoin.


bref on peut en parler? :)
M
41 ans Le Havre 137
Alors pour ma part la poussée dentaire a été une vraie souffrance pour bébé mais aussi pour nous

Il a eu le collier d'ambre dès ses 3 mois il n'a jamais été malade durant les poussées mais en revanche il a été plus que grognon il pleurait très très souvent et on passait des nuits catastrophiques, réveils nocturnes il pouvait être réveillé entre 2h et 5h et ne dormir que sur le petit matin donc moi aussi du coup

Une fois que la dent perçait on avait un petit temps de repos et on repartait de plus belle pour l'humeur et les nuits !!

Pour ma part lors des grosses poussées je lui donnais de l'advil pour la nuit la journée du camilia et dolodent

Malone a sorti sa 1ère dent à 10 mois 1/2 et m'a ensuite enchainé

Les dernières étaient les grosses à ses 2 ans et là durant 3 jours il a frôlé le 40 de fièvre il me les sortait toutes en même temps

Bon courage car c'est très dur pour bébé mais pour les parents aussi
48 ans dans le neuf trois 2870
douleurs dentaires dès 2 mois (dixit pédiatre) et 1ère dent à 7 mois et demi. Pas de maladie mais une température yoyo (max 38,3 pour une dent), un Max grognon et des réveils nocturnes. On lui donnait dolodent et doliprane. Pour les prémolaires, le pédiatre nous a conseillé doliprane en sirop et chamomilla en suppo. Ben depuis les suppo , il ne se réveille plus la nuit.
43 ans 242
Ma puce a 15 mois et 12 dents, là elles doublent les canines, ça va pas tarder, aie aie aie j'ai mal pour elle, je pensais que le plus douloureux était passé avec l'arrivée des premières dents, mais ça a été pire avec l'arrivée des pré-molaires, ma puce était vraiment pas bien, avec les 4 pics à faire passer, dès qu'une dent va percer, ma fille a de l'eczéma sur la joue droite alors c'est assez simple pour moi en fait de savoir si elle a mal ou pas...sinon, je lui donne des suppos chamomilla vulgaris 9 ch, c'est super efficace enfin pour ma fille, je lui en mets que si elle a pas d'irritations sinon c'est doliprane en flacon, je lui massais aussi les gencives aussi souvent que nécessaire et je lui donnais un anneau de dentition assez petit que j'avais mis un peu au frigo ou passé sous l'eau froide. Quand les crises arrivaient aussi, je sortais de la maison pour lui faire penser à autre chose.
L
43 ans 691
La première dent a percé à 11 mois. On nous rabachait depuis ses 4 mois que ses dents la travaillaient, ça m'a vraiment saoûlée !! Elle bavait beaucoup et mettait tout à la bouche, je pense que c'est normal à cet âge-là, tous les enfants le font, dent ou pas dent.

On a la chance de n'avoir aucun symptôme accompagnant les dents, j'irai même jusqu'à dire qu'on les découvre en jouant avec elle ! Pas de fièvre, pas de réveil nocturne, pas de pleurs. Il lui arrive d'être grognon quelquefois mais je penche plus sur la fatigue que sur des douleurs dentaires.

A presque 15 mois, elle a ses 4 incisive et quasi les 4 prémolaires de sorties.
M
38 ans 1217
Alors pour mon fils, on a decouvert (oui oui découvert :lol: ) vers ses 9mois qu'il avait les 2dents du bas de sorties un jour par hasard alors qu'il voulait nous faire un bisou, puis il les a enchainer sans rien dire.

Pour sa soeur, un peu pareil, elle avait les 2 du bas prete a sortir (on les voyaient a travers la gencive); le jour de sa visite des 6mois le doc la examiner (donc a regarder sa bouche ), on est rentré a la maison, elles etaient sorties :D , puis elle a enchainer avec 6autres dents.
Elle est rester plusieurs mois avec 8dents et a partir de debut setpembre ca a commencer a ressortir, et au jour d'aujourd'hui elle est passer de 8 a 16dents en 2mois, elle a 17mois.
Quand je voyais que les gencives etaient bien gonflée, je lui donnait du Camillia, meme si elle ne semblait pas en avoir réelment besoin, c'est plus moi qui avait mal pr elle.


On a tendance a mettre bcp de choses sur le dos des dents, mais faut pas oublier que bébé grandit, découvre que quand il pleure, maman arrive, teste ses parents aussi, commence a etre autonome mais ca ne va pas assez vitre pour lui, donc rale...la liste est longue!
M
48 ans 317
Ah ces dents !
Mat a eu ses 2eres dents juste pour ses 1 an ! ... il n'a cessé de faire rhino & otites jusqu'à ce qu'elles soient toutes là... depuis plus jamais d'otite !!
1564
Ici les nuits ont ete hachés et le sont encore dose de doli ou d'advil, dolodent et hop de nouveau le dodo !

par contre moi lors de chaque poussées dentaires elle se met a regurgiter pas grand chose certes, mais ca la gene !

elle est ronchon !

Ma soeur les jumeaux ont sorti leurs dents sans rien elle s'en apercevait une fois que les dents avait percé !
41 ans franche comté 477
Jérémy qui a 8 mois a fait ses 2 premières vers 4 mois et demi, le doc me croyait pas quand je lui ai dit qu'elles arrivaient , et paf 2 incisives en bas !
entre septembre et octobre, il en a sorti 6 d'affilée !
autant dire qu'il est équipé désormais !
à part un peu de fièvre au moment de la percée, et parfois un peu grognon ( quelques nuits difficiles quand même hein !), le tout est passé sans trop de difficultés.
je lui donne du doliprane quand il a un peu de fièvre ou que ça semble vraiment douloureux , mais cela reste exceptionnel.
j'ai trouvé les suppos d'homéopathie de Stef vraiment pas mal, à part ça ...
le dolodent je connais pas, le collier d'ambre je ne l'ai pas mis .
pour mon grand, c'est les canines qui avaient été les plus douloureuses.
44 ans oise 1060
pour mon 1er ça a été dans l'ensemble, un peu grognon , quelques pleurs , et une rhino et 2 jours de fièvre pour les molaires , bref cool quoi :D (1ère dent à 5 mois).
pour le 2ème , ça a été autre chose : l'horreur !!!! :shock:
douleurs dès 2 mois pour une 1ère dent à 8 mois, fièvre , bronchiolites à répétition, diarrées, joues et fesses en feu, vomissements, hurlements, l'horreur quoi !!!!
rien n'y faisait ni le doliprane ni le dolodent ni l'homéopatie, rien , j'en arrivais même à me demander si j'allais pas essayer un rebouteux ou qqch dans le genre :roll:
il va avoir 3 ans en janvier et ses molaires ne sont pas encore tout à fait descendues( percées oui ouf ! ) et du coup on a encore droit aux rhino+fièvre régulièrement... :cry:
40 ans chez les chtis 6262
Ma puce avait un signe avant coureur des dents: ses fesses etaient toutes rouges.On y allait a coup de bonnes doses de mytosil.

Elle s'est réveillée 2 ou 3 fois la nuit quand elle a sorti les molaires, on y allait a coup de dolodent ou de suppo puis elle se rendormais mais que sur maman ! En fait l'oreiller l'a aide, je ne sais pas comment.

Mais c'est une periode ou elle est ronchon, ou elle a besoin d'etre tout le temps avec moi, dans mes bras.. heureusement que ca ne dure pas tout le temps :)

Elle porte un collier de st Ghislain ( c'est comme un collier d'ambre mais c'est de la nacre et c'est sensé soulager) et maintenant ils conseillent de le mettre sous l'oreiller pour les parents inquiets.
36 ans narbonne 2199
ici pour les 2 premières dents on s'en ai appercu un beau jour à 4 mois et demi quand elle a rigolé qu'il y avait 2 pic blanc elle a rien changer dans son comportement.
par contre juste apres elle en a sortit 4 d'un coup et la elle a souffert, elle pleurait beaucoup ne dormait pas bien la nuit et surtout elle avait les fesses en sang, la seule chose qui la soulage ici c'est les granulé de chamomilla.
la elle vient de sortir 2 prémolaire et ca a été du sport aussi, elle a eu des otite aparemment liés a ca.
40 ans Haute Savoie 141
Ici il a sorti les deux premières sans soucis à 6 mois.
A 8 mois, six sont sorties à la suite, sans problèmes non plus.
Là il vient d'avoir un an et deux sont sorties en même temps, ça a été, il a râlé un peu, je lui mettais un suppo et ça passait.
Je sens que 2 autres vont sortir bientôt (je les sens bien sous la gencive). Je lui tartine les gencives de Pansoral plusieurs fois dans la journée. Il ne dit trop rien non plus, il a juste les fesses un peu rouges, je lui mets du Cicalfate et ça passe vite.
41 ans ??? 363
Mon bébé n'est pas vraiment dans cette classe d'âge, il a 4 mois, mais les dents ont commencé à travailler vers 3 mois et demi... On se demandait si c'était vraiment ça. Mais ce qui nous a mis la puce à l'oreille c'est qu'il se réveillait 3 à 4 fois dans la nuit alors que d'habitude il dort 11h d'affilée!
Aujourd'hui visite chez le pédiatre qui confirme... on voit bien les points blancs en bas.
Il nous a conseillé bien sur l'anneau de dentition au frais, du doliprane si besoin. Je lui donne aussi les dosettes de camilia, ça a l'air de pas mal marcher...
Mais depuis qu'on voit les point blancs, ça va nettement mieux.

C'est vraiment dur de les voir souffrir et c'est vrais que nos petits bouts sont inégaux face à ça...
33 ans PUY DE DOME 119
Bonsoir, alors pour nous ma puce a eu le collier d'ambre dès la naissance au début a la cheville ou au poignet et pour les dents c'est simple pas de bobo du tout, c'est simple elle a 3ans le mois prochain et en 3 ans on a jamais fait de nuit blanche alors je touche du bois pour que sa dure , la elle n'a plus le collier alors je ne sais es ce la hasard ou le collier qui a fait qu'elle na pas eu mal mais en tout cas je dirais efficace!!!
B I U