MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir un canapé

39 ans 2809
J'envisage de changer mon canapé et je ne sais pas comment choisir le meilleur modèle.

AU début, je voulais un canapé en tissus car actuellement, j'en ai un avec une housse.  
DOnc, facile à passer à la machine à laver.
Or, je constate que de nombreux canapés en tissus ne sont pas déhoussables, ni passable en machine.
Je me demande alors comment l'entretenir correctement pour ne pas qu'il soit trop dégueu.... :roll:
ALors, je passe au cuir.. mouais... le budget n'est pas le même...

Et puis, où est ce que vous me conseiller de l'acheter. Par VPC, ya pas mal de modèles corrects avec la livraison à domicile, ca me tente bien...
34 ans Dans le sud ;) 5608
-tiret- a écrit:
J'envisage de changer mon canapé et je ne sais pas comment choisir le meilleur modèle.

AU début, je voulais un canapé en tissus car actuellement, j'en ai un avec une housse. DOnc, facile à passer à la machine à laver.
Or, je constate que de nombreux canapés en tissus ne sont pas déhoussables, ni passable en machine.
Je me demande alors comment l'entretenir correctement pour ne pas qu'il soit trop dégueu.... :roll:
ALors, je passe au cuir.. mouais... le budget n'est pas le même...

Et puis, où est ce que vous me conseiller de l'acheter. Par VPC, ya pas mal de modèles corrects avec la livraison à domicile, ca me tente bien...


Si tu as un ikea près de chez toi tu peux aller voir au " coin des bonnes affaires " ce sont des objets avec de grosses remises parce qu'ils ont un petit défaut ou que ce sont les derniers modèles

J'ai eu mon grand canapé en cuir pour 600€ au lieu de 1400 €

Par VPC je ne sais pas ce que ça donne , j'ai voulu en commander un sur tati.fr pour une autre pièce mais finalement j'attends les soldes
39 ans 2809
J'ai un ikéa pres de chez moi, et j'y étais cet aprem (à peu près la moitié de la france à eu la même idée que moi aujourdh'ui... :twisted: )

Je vais toujours dnas le coin des bonnes affaire,s mais je trouve rarement des trucs qui valenet le cout.

Le prix de la livraison est hallucinante. Si je prends l'option ikea, je trouverais des bras costaud ;)
J'etais bien parti sur un ou deux modeles en tissus, mais j'ai déocuvert qu'ils ne passaient pas à la machine. c'est ce qui me fait hésiter.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah oui en effet la livraison fait quasiment le prix du canapé la plupart du temps , moi j'habite vraiment a coté donc on a pu le transporter nous même en voiture

Oui moi aussi je voulais un canapé en tissu au début pour mon prochain parce que bon question prix c'est beaucoup mieux , mais la plupart tout comme les tiens ne passaient pas à la machine et je vois pas bien comment le nettoyer autrement :?

Une alternative au cuir c'est le pvc , ou le cuir reconstitué , j'ai pas " testé " mais j'ai vu sur les sites de vpc et ça a l'air pas trop mal et très accessible niveau prix
39 ans 2809
Je maitrise pas vriament les nuances entre cuir, pvc,... faudrait que je vois ce que ca donne. Disons que je n'aimerais pas que "ca colle au fesse quand on se lève". Mon canapé est le meuble le plus utilisé dans mon appart, je veux donc qu'il soit confortable et chaleureux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
-tiret- a écrit:
Je maitrise pas vriament les nuances entre cuir, pvc,... faudrait que je vois ce que ca donne. Disons que je n'aimerais pas que "ca colle au fesse quand on se lève". Mon canapé est le meuble le plus utilisé dans mon appart, je veux donc qu'il soit confortable et chaleureux.


Alors évite le cuir et le vpc :lol: parce que en été ça colle aux fesses !

Mais perso je trouve quand même ça plus confortable
39 ans 2809
vpc, pcv, pvc... a y perdre son latin :lol:
Ikea me semble etre bien placé niveau prix.
34 ans Dans le sud ;) 5608
-tiret- a écrit:
vpc, pcv, pvc... a y perdre son latin :lol:
Ikea me semble etre bien placé niveau prix.


:lol: de quoi s'embrouiller en effet !

Ikea est bien placé oui , j'ai fait plusieurs magasins avant de trouver le mien, chez But les prix étaient juste exorbitants , le canapé 3 places à 1800€ :roll: mais bien suuuuur
D
52 ans 607
alors moi je dirais deja de te rendre dans plusieurs magasins, et surtout d'essayer tous les canap que tu trouves beaux

et c'est la qu'on fait la difference, y a des super chers ou tu n'es pas bien dedans, et d'autres ou tu n'as plus envie de bouger tes fesses

la principale qualite est quand meme d'etre confortable

une fois ca de fait, tu choisis en fonction soit tissu ( de preference dehoussable sinon galere) cuir ( chaud l'ete mais rien ne t'empeche de mettre un plaid) ce qui a mon avis est le plus costaud, et en pvc donc du faux cuir qui finira dans qq temps de craqueler et idem que le tissu suivant les taches ca ne part pas, puis aussi la compo du canap, combien supporte t'il ex; le mien fait 38 kg au m2 et donc s'affaissera moins vite qu'un autre qui fait 20

et apres enfin le budget


nous avons change de canap y a quelques mois, nous l'avons choisi comme cela en testant tous les canap et une fois tester celui que nous avons choisi on ne voulait plus se lever, on a donc su que c'etait celui la,

et perso je trouve pas qu'ikea est moins cher que d'autres, j'ai pris toute ma salle a manger et salon a confo, j'ai tout change en avril dernier, je ne suis pas decue et au total j'en ai eu pour 2000 euros, un canap cuir 3 places, 1 buffet bas, un bahut haut, 2 tables pour en faire une grande carrée ( et oui nous sommes a 6 a la maison et donc des qu'on recoit plus de place avec une table) et enfin 8 chaises, le tout moderne , et j'ai eu les bahut buffet a -30%
44 ans 04 5576
Bonjour,

J'y réfléchis aussi depuis un moment même si pour le moment ce n'est pas au budget. ;)

Pour ma part, ce sera canapé cuir ou pseudo cuir, essayé en magasin. Je ferai des housses en tissus moi même pour les coussins d'assise et selon le modèle, pour le dos aussi. Je fais ce choix car effectivement le cuir est ce qu'il y a de plus solide, mais n'est pas forcément le contact le plus agréable sur la peau. De cette façon, le cuir (que de toute façon je n'adore pas "visuellement" parlant) sera protégé des rayures mais je n'aurais pas la moitié des fesses en sueur l'été.
De plus, des housses se lavent ou se changent facilement, et le cuir s'entretient bien aussi.
Là par exemple j'ai un canapé en tissu, en partie déhoussable mais pas complétement. Ben clairement, les repose bras, non dehoussable ont vite été très crades. s'ils avaient été en cuir, un coup de chiffon et cela aurait été réglé.

Voili voilou le fruit de mes longues réflexions sur le sujet.
2630
Je suis allée chercher mon nouveau canapé aujourd'hui.
En tissu rouge, entièrement dé-houssable et lavable, de chez Ikéa.
Payé 35€ chez Emmaüs :lol:

Il est très bon état, quasiment neuf (niveau assise, coussins ...)
Les gens qui l'avaient avant ont visiblement rajoutés les pieds, pas prévus à la base (donc pour être sûrs qu'il supporte bien notre poids, on a mis une grosse cale en-dessous au milieu)

Mes parents m'ont aidé à le charger et à le ramener chez moi, et voilà !
http://free0.hiboox.co...2f5e7e5ee378f97a7c1c799.png?33


Pour acheter un canapé, jette aussi un œil dans les magasins d'occasion, il y a pas mal de canapés en très bon état, quasiment neuf, pour pas trop cher.
Ce sera peut-être le moyen de te trouver un beau canapé en cuir pour moins cher qu'en magasin.
45 ans 2032
Hé, mais c'est Klippan, ça !! J'y avais pensé à celui là mais je me disais que le dos allait être trop bas. Il est comfortable ?
2630
Si tu aimes les canapés sur lesquels t'avachir, oui ! :lol:

En fait l'assise est pas vraiment droite/horizontale, elle est un peu renfoncée vers l'arrière, donc quand je m'y assoie, j'ai le coussin du dos qui va quand même jusqu'aux omoplates.

(après, vu que je l'ai ramené ce matin, j'avoue ne pas avoir eu vraiment le temps de l'essayer à fond :lol: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nous on a un Ektorp blanc qu'on adore. C'est un des modèles les plus vendus d'Ikea et la housse s'enlève et y a plein de couleurs, si tu finis par en avoir marre, tu changes juste la housse et ton salon change de tronche.
On l'a payé l'équivalent de 100 euros d'occas à une copine mais je pense qu'il coûte quelque chose comme 400 euros neuf (à confirmer).
38 ans Drôme 3451
tiens moi aussi je suis en train de regarder pour changer mon canap'.

J'en ai vu plusieurs qui me plaisent donc, plus qu'à faire le tour des magasins avant de faire mon choix!!!!

Mes tites préférences:
http://www.conforama.f...1_10602_-2_148560_148563_93839

http://www.conforama.f...02_-2_148560__221145_ambiances

http://www.but.fr/prod...places-CALYPSO-Tissu-Gris.html

http://www.fly.fr/FR/c...15934-77720189-1-77720189.html

http://www.ikea.com/fr...products/S79885894/#/S19875850

http://www.ikea.com/fr...products/S09874139/#/S19894274

Pour moi ce qui est important c'est que le dossier soit assez haut.

Sinon vous croyez que il y a des soldes pour les canap'????
B I U